Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrän Lockwood
Ephaëlyen accompli
Adrän Lockwood

Messages : 574
Métier : Musicien Itinérant.
Age du personnage : 40
Alignement : Bienveillant.
En couple avec : Aurore Badry
Ennemis : L'ombre qui est tapis dans mon âme.
Double Compte : Valarhän Rhauwyr ; Néfur Hurlefeu

Feuille de personnage
Réputation: 1300
Avertissement: 0/3

Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée] Empty
MessageSujet: Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée]   Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée] EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:45

Il est difficile de penser pouvoir refaire quelque chose sur un passé des plus chaotiques. Je n'ai jamais été bercé par la chance depuis mon jeune âge et cela continue même aujourd'hui. Pourtant, dans ce malheur perpétuel, j'ai rencontré une étoile, une lumière qui m'a tiré de ce typhon poisseux, mais finalement, c'est pour m'en retrouver dans un autre ! Cette pensée inconsciente me fit sourire. Nous avions tout les deux guère de chance, il fallait le reconnaître. Cependant, même dans une mauvaise fortune commune pour naître le bonheur et je ferrais tout pour préserver ce bonheur.

Lentement, je sors de ma léthargie vampirique alors que quelques rayons orange effleuraient doucement le plancher sur lequel j'étais assis. Le soleil n'allait pas tarder à se coucher, mais je suis étonné d'en voir quelque raies, cela fait un moment que je n'avais pas vu tant de clarté. Je plisse légèrement les paupières, bien que cela ne me touche pas, je ressens sa chaleur.

A priori, nous n'avons eu aucune visite aujourd'hui, j'espère que ce soir, cela allait être pareil. Je devais dire que j'en avais un peu marre de ces mauvaises rencontres. Mais que pouvons nous bien faire face à cela ? Nous somme dans le creux de la main du destin, de simple jouet.

Après quelques longues minutes à me protéger tant bien que mal les yeux en plongeant la tête dans mes bras, le soleil tire sa révérence pour laisser place à sa consœur lunaire. Il était temps pour moi de me retirer de derrière la porte de la taverne pour entamer à nouveau le ménage et le déplacement des meubles qui n'étaient toujours pas fini et qu'on avait du écourter suite à plusieurs événement imprévus. Les filles ne tarderont pas à se lever, autant commencer à travailler au lieu de ne rien faire.

Je me lève enfin et m'étire, tout mes os sans la moindre exception craquent sous l'effet de l'étirement. J'avais connu mieux comme couchette, mais je devais faire avec. Je vais dans la petite cour derrière l'auberge et me penche jusqu'à essayer d'atteindre mes pieds. Lors de mon exercice, je remarque à quel point mes cheveux avaient poussé depuis que je les avais coupé, c'est-à-dire … Fort longtemps.

Il est temps de rafraîchir tout ça d'un geste de couperet. En allant dans la salle de réception, je parviens à trouver un coutelas usé et émoussé, mais bien assez coupant pour ma crinière. Je retourne donc dehors, près à commettre l'irréparable. Je me saisis de mes cheveux pas l'arrière en tentant de me donner une visualisation imaginative de ma coupe Et d'un coup sec, j'entends mes cheveux qui ne résistent pas face à la faucheuse.

Je mets devant mes yeux les cheveux tranchés et effectivement, il fallait les couper. C'était devenu des attrape-poussière plus qu'autre chose. Je les largue sans remords vers le sol qu'ils ne toucheront jamais. Une rafale souffla et fit s'envoler les fils blond clair jusqu'au ciel.

Un lourd changement allait tomber sur notre couple. La situation, le placement, le travail … Tout allait changer … Sauf notre bonheur qui restera intact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée]   Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée] EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:09



Aurore s’éveilla doucement, tiré de son sommeil profond par une douleur émergeant au niveau de son bas ventre. Passant une main sur son bandage, la jeune femme ne put retenir une légère grimace, décidément la capacité de régénération des vampires n’était pas suffisamment rapide pour elle, même si la blessure devait être refermé, celle-ci restait fragile. Après un léger soupire, la nouvelle née finit par ouvrir un œil afin d’observer le corps qu’elle sentait contre elle, l’enfant était encore endormi et de peur de la sortir trop brusquement de son sommeil, Aurore ne préféra pas bouger d’un millimètre.

Ouvrant le deuxième œil, la nocturne fixa un point sur le plafond avant de se laisser doucement sombrer dans ses pensées. Retenant un bâillement, preuve de son état de fatigue encore important, la créature de la nuit ne pouvait s’empêcher de se poser des questions. Qu’allait-il faire de la petite fille ? Est-ce qu’il y aurait des répercutions vis-à-vis du meurtre « volontaire » des autres vampires ? L’impératrice allait-elle être mise au courant et si c’est le cas, l’auberge aurait-il encore une chance d’appartenir au couple ? Loin de regretter son acte, Aurore prenait cependant conscience des conséquences possibles de son acte.

Une chose restait identique, même avec la volonté la plus forte du monde d’Ephaëlya, la jeune femme était actuellement incapable de maîtriser son démon intérieur.  Provoquant une inquiétude profonde dans son esprit, se demandant jusqu’où son monstre, jusqu’où pouvait aller ses crises de folies. Alors qu’elle s’apprêtait à sombrer dans une de ses angoisses, le petit être au creux de ses bras s’éveilla dans un bonjour à peine audible. S’étirant silencieusement, la môme afficha une mine plus reposé mais enlaidit par des traits d’inquiétudes. Chose plutôt normal au vu des circonstances.  

Après quelques échanges, sur la journée de sommeil et l’état de fatigue des deux femmes, celles-ci finirent par se lever sans bruits. Le plancher craquela à peine sous leurs pieds et c’est sans réellement prendre le temps de bien se réveiller qu’elles descendirent ensemble les marches jusqu’en bas. Un léger sourire sur les lèvres, Aurore chercha du regard Adrän sans succès,  doucement l’inquiétude prit la place de la sérénité de la jeune femme qui se mit presque immédiatement sur ses gardes.

- «  Adrän ? »

La petite voix d’Aurore raisonna sans aller plus loin que la salle, poussant doucement la petite sur le côté elle lui murmura à l’oreille de monter, prétextant un oubli à l’étage et lui demandant de faire un peu de rangement avant le départ pour retrouver son père. Une fois l’enfant à l’étage, Aurore longea sans bruit, tel un animal en chasse les murs de l’auberge, cherchant du regard un indice sur la position de son sang-froid mais rien… Alors que l’angoisse devenait grandissante et que la jeune vampire se crispait au fur à mesure que le silence continuait à s’installer, elle finit par se diriger vers l’extérieur de l’établissement.

C’est là qu’elle remarqua ce qu’elle identifia être un garde, il était dos à elle observant vraisemblablement l’environnement. Il allait falloir faire vite, « sa famille » était très certainement en danger et son amant restait introuvable. Alors qu’elle réfléchissait calmement à une stratégie, une vision, une image la fit tirer des conclusions beaucoup trop actives. Sur le sol était rependue par  mèche plutôt important la crinière de son tendre, aussitôt et sans davantage d’enquête, la nouvelle née imagina le pire, une attaque et une bagarre et le garde nettoyant les traces. En une fraction de seconde elle perdit le contrôle de son propre corps, laissant son démon nourrit par la colère prendre les commandes. Alors que ses lèvres se retroussèrent laissant entendre un sifflement tel un cracha de chat, dévoilant deux aiguillons d’un blanc aussi intense que le manteau neigeux.

Aurore se précipita, avant de sauter sur l’individu qu’elle jugeait ne pas connaitre, l’intensité du saut lui provoqua une douleur importante au niveau de sa blessure, mais cela ne sembla pas l’arrêter. Entrainant dans sa chute et son élan l’individu qui roula avec elle sur le sol légèrement humide, la jeune femme ou plutôt son monstre s’imaginait déjà tuer l’intrus avant de prendre la fuite rapidement avec l’enfant pour chercher son partenaire. Une fois au-dessus de sa futur victime et s’apprêtant à lui assainir le premier coup, la main d’Aurore se stoppa, laissant ses yeux vibrer d’une intensité encore inconnue. Les traits du visage du garde lui étaient familiers, pire elle les connaissait par cœur…. Alors qu’elle se reculait vivement consciente de son erreur et du geste  sans retour en arrière possible qu’elle allait commettre, Aurore laissa échapper d’une voix fébrile :

- «  A…Adrän… Mais… Mais… Qu’est-ce que tu fais là… Comme ça ?! »

Aurore provoqua une respiration rapide, hésitante mais surtout terriblement coupable. Elle venait de franchir une limite qu’elle craignait et sans la reconnaissance in extrémiste …  conséquences auraient pu être dramatique. Entrouvrant les lèvres, la jeune femme ne savait plus quoi dire, s’excuser, fuir, ne rien dire, pleurer, mais rien. La nocturne resta immobile sur le sol, oubliant la douleur qui tiraillé son bas ventre, le regard figé sur ses mains –qui représentaient inconsciemment son être, son démon- qu’elle jugeait coupable de tout ça. Aurore aurait voulu fondre en larme, extériorisé cette avalanche de regret et de crainte mais rien ne se passa, comme-ci la vampire rentrait dans un état de choc. Alors qu’elle relevait doucement ses prunelles remplient de remords vers son partenaire, une voix fluette se fit entendre :

- «  Tout vas bien ?.... J’ai terminé de ranger en haut. Je suis prête. »

Fermant doucement les yeux afin d’exprimer, Aurore soupira pensant fortement que plus rien n’allait depuis sa transformation, avant de reprendre un visage particulièrement neutre qui ne lui ressemblait pas. Alors qu’habituellement, un flux de ses émotions étaient toujours perceptibles dans l’air, cette fois-ci rien n’était « captable » par quiconque, laissant supposer à qui la connaissait réellement, qu’elle voulait se maîtriser entièrement.   La nocturne laissa le vampire prendre le contrôle de la situation, écoutant à peine la réponse qu’il fournit à l’enfant, Aurore elle, se releva difficilement une main sur son ventre plus par réflexe que par réelle douleur.  Se tournant vers Adrän elle finit enfin par s’excuser par réflexe, mais cette fois-ci elle devait vraiment sembler ailleurs, lointaine.

- «  Excuse-moi Adrän. »

Revenir en haut Aller en bas
Adrän Lockwood
Ephaëlyen accompli
Adrän Lockwood

Messages : 574
Métier : Musicien Itinérant.
Age du personnage : 40
Alignement : Bienveillant.
En couple avec : Aurore Badry
Ennemis : L'ombre qui est tapis dans mon âme.
Double Compte : Valarhän Rhauwyr ; Néfur Hurlefeu

Feuille de personnage
Réputation: 1300
Avertissement: 0/3

Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée]   Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée] EmptyMer 4 Déc 2013 - 23:04

J'étais littéralement perdu dans mes pensées, je me remémorai chaque instants importants dans ma vie jusqu'à en arriver là. C'était mon petit coté nostalgique qui prenait le dessus. Je finis par sourire, pensant que finalement, la vie de vampire n'était pas si mal. Cela faisait quelques minutes que j'étais dans l'arrière cours, fixant le sol où quelques mèches de cheveux étaient restées sur le sol en pavé. Je me demande comment aller réagir Aurore face à ma nouvelle coupe faites à l'arracher, j'imagine que ça ne devait pas être parfait vu comment je me suis débrouillé sans glace ni ciseau.

Un prédateur se tenait derrière moi, cependant, j'étais perdu dans les méandre de mon esprit, encore et toujours. Je ne l'avais pas entendu bondir sur moi. Le choc fait rude et brutal, mon corps part vers l'avant et je finis par tomber sur le ventre, glissant sur quelques mètres. Je reprends mes esprits. Est-ce que les autres bandits ont-ils appelé des renforts ? Je me retourne vivement, prêt à asséner un coup à l'aide de ma main. La main de mon ennemi allait aussi vite que la mienne, les mouvement étaient synchronisés , qui allait être frappé en premier ? Tout se jouait sur la vitesse, mon regard observe cette main qui allait droit vers mon visage, mais je voulais voir mon agresseur. Des cheveux longs, le teint blanchâtre, une dentition vampirique … Des yeux légèrement rosés, une fine bouche …

Mon geste d'attaque cesse net en plein élan, et ceci est réciproque. Heureusement que je l'avais reconnu avant de commettre l'irréparable, je finis par soupirer de soulagement, libéré de cette tension qui était venue d'un coup. Bon sang, elle avait le don de me faire des frayeurs incommensurable, je ne pouvais pas le nier. Elle bredouille quelques paroles, mais elle savait qui j'étais, c'était le principal !

Je voyais bien qu'elle était perdue, ces yeux, son regard, je la connaissais par cœur, elle n'allait pas se pardonner ce qu'elle a fait. Je lui offris alors mon plus beau sourire, sans rien dire signifiant que je ne lui en tenais pas rigueur.

J'entends une petite voix qui nous demandait si cela allait et qu'elle était prête, c'était la voix de la petite vampire que nous avons gardé à l'auberge pour une nuit, il était temps pour elle de retourner chez elle. Ma vampire se ressaisit et se leva enfin, ce que fit également avant de m'en aller vers la gamine. On pourrait croire que je fuyais la situation … Il n'en est rien, je laisser le temps à Aurore de faire le point sur ce qu'elle avait fait, nous en discuterons lorsque le temps sera venu de le faire.

Je pose ma main sur tête de la petiote puis lui dis.

«-Très bien, nous allons y aller … Nous allons te ramener chez toi, ton père doit se faire du soucis pour toi»

Je ne voulais pas faire d’aparté que son père devait aussi se faire du soucis à propos de sa femme … Perdre un être cher est toujours douloureux et compliqué, je me demande comment allait réagir son père lorsqu'il apprendra la nouvelle.

Aurore s'en vient finalement vers moi et s'excuse brièvement sans donner d'explication, peut-être qu'elle n'en a pas trouvé. Toujours est-il, je m'approche d'elle et passe délicatement ma main sur sa joue tout en souriant.

«-Tu n'as pas à t'excuser, tu as fait ce qu'il fallait … Avec tout ces événements, les attaques … J'aurais agi de la même manière … Ne t’inquiète pas pour ça, et n'en parlons plus, c'est du passé.»

Mes lèvres se rapprochent des siennes et rentrent en contact. J'avais pris les devants pour l'embrasser tendrement, je ne voulais pas qu'elle se sente coupable alors que ce qu'elle a fait était tout simplement naturel. De dos, on pouvait pas me reconnaître … Et d'autre indice précurseur aurait pu la mettre sur la voie que j'étais un ennemi, elle n'a fait que se défendre en attaquant la première, quoi de plus logique au final.

Enfin, je n'étais pas du genre à épiloguer ceci je regarde Aurore et lui dit avec un expression faciès un peu plus sérieuse. Je murmure doucement pour que la petite n'entende pas ce que j'allais dire.

«-Qu'allons nous dire à ce vampire qu'il a perdu sa femme ? Et pire … Si nous le trouvons pas, qu'allons-nous faire ? … As-tu une idée si tout se passait mal ? »

J'étais peu optimiste sur ce que nous allons trouver dans la maison de la petite à vrai dire. Avec tout ses mésaventures, je m'attends à une scène épouvantable dans son manoir. Mavreah était une terre hostile, même pour ses habitants. J'avais entendu que l'impératrice avait presque perdu l'esprit, qu'elle était devenue complètement folle … J’espérais que cela n'était qu'une rumeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée]   Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée] EmptySam 7 Déc 2013 - 17:37



« Le problème avec l’échec
c’est qu’il faut l’admettre et l’accepter »

Aurore observait les deux vampires sans grand intérêt, son regard était vide d’émotion et seul les préoccupations que son esprit lui imposait semblés avoir de la valeur à ses yeux.  Détaillant Adrän du coin de l’œil, la nocturne s’étonna intérieurement de la tenue de son compagnon, mais resta silencieuse préférant ne pas  demander plus d’explication pour le moment. Passant une main dans sa chevelure,  c’est à ce moment  que le jeune homme décida d’effleurer la joue de sa partenaire, rassurant légèrement la nouvelle née.  Le vampire continua à rassurer l’ancienne humaine, ajoutant la parole au geste, une fois l’explication terminé il l’embrassa avec tendresse, avant de lui murmurer des paroles pleines d’inquiétudes. Que pouvait dire la jeune femme ? Son questionnement était parfaitement fondé et si … Et si le père était mort, et si il refusait de récupérer l’enfant ? D’un léger hochement de tête, Aurore se contenta d’indiquer son désaccord, entrouvrant les lèvres et dans un souffle à peine audible la nocturne répondit avec un aplomb déstabilisant.

- «  Avec des si le monde pourrait être refait des milliers de fois tu ne crois pas ? Allons-y, nous verrons bien une fois la bas ? »

Sortant sans plus de délicatesse que ça des bras de son partenaire Aurore s’avança d’un pas vers l’enfant qui devait déjà faire face à une montagne de questionnement et d’inquiétude, imaginant le pire. Plongeant ses yeux dans ceux de la petite la créature de la nuit se contenta d’esquisser un sourire avant d’ajouter.

- «  Ne réfléchis pas à tout ça Eliane tu veux, je suis certaine que tout vas bien se passer, tu verras. Allons-y »

Aurore conservait un calme remarquable devant la gravité de la situation, ou plutôt elle exerçait une capacité de détachement importante. Alors que son état physique n’était pas des plus performants et que sa blessure était loin d’être complétement résorbée, la jeune femme restait maîtresse d’elle-même et captait la totalité des flux d’émotions présents dans l’environnement.  La vampire préférait estomper la souffrance des personnes l’entourant en augmentant ou plutôt en s’imposant le poids de la tristesse des autres. Il était rare pour Aurore de se servir de son don, surtout depuis sa transformation mais les récents événements l’avaient fait douter au plus profond de son âme de sa capacité à se contenir, à se maitriser et à ne pas mettre la vie de ses proches en danger. En se poussant à bout mentalement et physiquement elle espérait se punir, mais surtout se tester.

Se relevant calmement la nouvelle née se contenta d’ébouriffer la chevelure légèrement emmêlée de la môme, avant d’entamer une marche silencieuse vers la sortie de l’habitation. Le visage de la buveuse d’hémoglobine restait sans émotion, totalement neutre et son regard pétillant s’éteignait doucement. Tout était de sa faute, comme d’habitude, elle était un poids, une énigme et malgré tout le chemin qu’elle avait parcouru elle était incapable de comprendre pourquoi. Pourquoi avait-elle encore se don qu’elle pensait définitivement perdue, pourquoi était-elle incapable d’agir raisonnablement, pourquoi mettait-elle toujours en danger les personnes à qui elle tenait ?  

Poussant la porte principale d’une main lasse, elle prit la peine d’attendre ses deux compères  avant de la relâcher. Jetant un œil sur l’enfant, Aurore ressentit une légère satisfaction en observant que son don avait l’air d’être efficace. Eliane semblait étrangement sereine, bien loin de toute tristesse ou émotion négative, ce qui était très loin d’être le cas d’Aurore, qui pour une première fois utiliser son pouvoir et surtout avait l’intention de l’utiliser jusqu’à ne plus pouvoir contenir tant de sentiments.

- «  Je propose qu’on presse le pas si ça vous vas. Je vous abandonnerais certainement sur le chemin le temps de me nourrir, Eliane tu ne restes jamais toute seule. »

Le petit être hocha calmement la tête, signe qu’elle avait parfaitement compris et qu’elle ne souhaitait pas mettre en danger le groupe. Se tournant légèrement vers les deux personnes afin d’adresser un sourire qui se voulait rassurant, Aurore préféra garder le silence et se mettre en route. La buveuse d’hémoglobine avait conscience qu’après un manque d’entrainement et une fatigue physique aussi importante, elle ne pourrait pas tenir longtemps au niveau de sa magie, c’est pourquoi elle souhaitait arriver le plus rapidement possible.

La jeune femme avait conscience que la distance à parcourir n’était pas très grande, une nuit devrait suffire à éteindre l’habitation, l’unique interrogation restait celle de savoir si le père d’Eliane était encore en vie ou non.  La progression du groupe se poursuivait dans un silence qui commençait à devenir un peu pesant et c’est ce moment qu’Aurore choisit pour s’éclipser afin de se nourrir vérifiant avant tout  départ que l’enfant restait avec Adrän.

- «  Vous pouvez continuer à avancer nous ne sommes plus très loin je pense. Je vous retrouve dans très peu de temps. »

L’idée de la jeune femme était simple trouver une bête, une créature vivante afin de se nourrir avant de rejoindre avant Adrän et Eliane la maisonnette, certaine qu’il ne devait pas y avoir tant d’habitation que ça. L’unique chose qu’Aurore avait oublié, c’est qu’avec la distance elle perdrait le contrôle, l’estompage des émotions négatives de l’enfant.  Aurore trouva rapidement de quoi calmer la soif qui la tiraillait, elle prit même une seconde le temps  de souffler un peu et de remettre ses idées en place. La jeune place n’était plus vraiment elle-même, particulièrement atteinte par son comportement qu’elle ne reconnaissait plus, face à l’acceptation de sa faiblesse et du poids qu’elle apportait. L’avenir était encore bien incertain et rien ne semblait vouloir apaiser l’esprit désormais tourmenté d’une nouvelle née.

- - -

Après une seconde qui avait plutôt tourné en heure, Aurore se pressa pour retrouver le chemin de l’habitation mais surtout Adrän et Eliane qui devait commencer à s’inquiéter. Étonnamment c’est les flux d’émotions qui la guida jusqu’à eux avec une rapidité déconcertante, elle se contenta de s’infiltrer derrière le groupe l’air de rien, retrouvant un rythme plus lent et récupérant les flux d’émotions.

- «  Nous devons être bientôt arrivé non ? »

Esquissant un bref soupire, la jeune femme gardait toujours un léger détachement face à la situation, cherchant plus à comprendre et à trouver des solutions, sans inquiéter ou déstabiliser qui que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
Adrän Lockwood
Ephaëlyen accompli
Adrän Lockwood

Messages : 574
Métier : Musicien Itinérant.
Age du personnage : 40
Alignement : Bienveillant.
En couple avec : Aurore Badry
Ennemis : L'ombre qui est tapis dans mon âme.
Double Compte : Valarhän Rhauwyr ; Néfur Hurlefeu

Feuille de personnage
Réputation: 1300
Avertissement: 0/3

Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée]   Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée] EmptyVen 3 Jan 2014 - 0:34

Je devais dire que les paroles de ma compagne ne me rassurait pas tellement. Ne plus poser de question et faire face à la réalité sans y être préparer, peut-être que je me fais du mouron pour rien. Mais bon, avec toutes les mésaventures que nous avons traversé jusqu'ici, je ne peux qu'être prudent. Aurore s'en alla de mes bras, ou plutôt me fuyait-elle ? Le choc de cette attaque, ou plutôt de ce malentendu restait sans doute dans son esprit et telle que je la connais, cela allait mettre du temps avant que cette histoire se tasse

Quoi qu'il en soit, il ne fallait pas oublier notre mission, ramener Eliane coûte que coûte auprès de son père Aurore prend les devant et s'en alla vers la sorti, je somme à la petite vampire de la suivre, je ferme la marche en restant derrière. Aurore énonce notre itinéraire et la vitesse de marche.

«-Oui, il vaut mieux ne pas rester longtemps en ville. Préférons les ruelles que les axe principaux de la cité, nous serons plus discret.»

Cela allait prendre plus de temps pour rejoindre les portes de la ville, mais je préférais jouer la sécurité que de tomber sur une patrouille ou sur les malfrats que je n'ai pas pu assommer. Sans embûche, nous nous retrouvons sur le sentier qui nous mène vers le domaine du père de la petiote. Ce n'était pas très loin, mais je pouvais sentir la pesanteur qui régnait sur le groupe. Eliane n'était pour rien, Aurore était dans ses pensées et j'étais dans les miennes … Nous souffrons d'un manque de communication évident depuis la transformation de ma tendre. Lorsque tout sera fini, nous allons devoir discuter calmement de tout ça au risque que tout se passe mal dans le futur.

Ma compagne prend alors la parole, elle allait s’éclipser quelques temps pour se nourrir, le plus dur pour un nouveau né, je le reconnais. Avant qu'elle ne s'en aille je m'approche d'elle et l'embrasse avant de lui murmurer.

«-Sois prudente … »

Les mauvaises rencontres sont fortes possible dans cette zone, qu'elles soient mortes ou vivantes. Je laisse donc Aurore partir de son coté, il me restait encore un peu de temps avant que la soif ne vienne, mais j'allais devoir me nourrir en revenant si je ne souhaite pas dépérir. Nous continuons donc notre chemin avec Eliane en accélérant la cadence de marche pour arriver le plus tôt possible, il nous restait pas mal de travaux à effectuer à l'auberge !

La vampire revint une heure plus tard juste derrière nous, mais en restant distante. Je savais que je devais lui laisser du temps pour réfléchir à tout ça, cependant, j’espérais que cela n'allait pas lui faire du tort, j'allais devoir surveiller ça de près. Ma douce ouvrit finalement les lèvres pour demander si nous étions bientôt arrivé. Je regardais les alentours, le relief et la végétation avaient changé, signe que nous avions quitté la région de la Cité, la résidence du père d'Eliane ne devrait plus être très loin.

«-Oui, nous sommes qu'à une vingtaine de minute tout au plus.»

Je ne voulais pas faire espérer la petite qu'elle retrouvera avec certitude son père. Les circonstances du décès de sa femme, son enlèvement, cette troupe d'homme … Tout cela ne m'inspire pas confiance sur ce que nous allons trouver là haut, d'autant plus que je ne suis pas armé. Depuis que je n'ai plus de lame à porter, je me sens étrangement sans défense. Peut-être est-ce à cause de ma croyance envers mon dieu qui me fait penser comme ça … Ou bien les enseignement de mon maître.

Trente minute plus tard, nous apercevons enfin un habitat, que pense-je, un manoir ! A coté de ça, notre auberge aurait l'air d'un carton, mouillé de surcroît. Le calvaire de l'Eliane allait bientôt finir … Ou bien, il allait commencé ? On se rapproche à vive allure, cependant, une élément m'interpelle, c'est la porte en bois de chêne grande ouverte. Je porte ma main devant le corps d'Eliane pour lui signifier d'arrêter d'avancer avant de porter mon regard vers Aurore en fronçant les sourcil et en hochant la tête de haut en bas. Nous devons être le plus silencieux possible, rien n'indique sur la porte qu'elle a été ouverte avec fracas, pas de sang non plus …

Je m'avance prudemment vers la porte d'entré pour y voir quelque chose à l'intérieur. Dès mon entré, une vive odeur de sang me prit le nez que je bouche par réflexe pour éviter de perdre le contrôle de moi même. Quelque chose avait perdu du sang dans cette maison et je devais dire que cela ne me m'était pas à l'aise.

Je m'aventure un peu plus loin dans l'entré du manoir. Mes sens étaient en alerte grâce au sang que j'ai à peine reniflé, je me sentais déjà en transe. Alors que j'avançais, à ma droite et à ma gauche, des portes ouvertes, ou plutôt, complètement explosées. Alors que je regardais la pièce de gauche, où le mobilier était complètement renversé, quelque chose à gauche s'approchait avec une fulgurance déconcertante, ses pas étaient silencieux, je n'eus le temps de faire quoi que ce soit qu'il se jetta sur moi avec force et puissance, assez pour que je disparaisse du champ de vision d'Aurore et de m'amener dans la pièce d'à coté. Je glisse sur plusieurs mètres, déplaçant encore quelques meubles. A la fin de la course, je projette cette ombre en arrière grâce à mes jambes. Je n'avais pas pu voir son visage, mais ça avait l'air humain, enfin, l'ossature …

Je me relève et hurle en direction de l'entré alors que mon agresseur avait du mal à se lever.

«-Aurore ! Ne rentre pas ! Reste à l'écart !»

J’espérais qu'elle allait tenir, je n'étais pas en danger, du moins, je me sentais pas dans une situation critique bien qu'il m'avait sauté dessus avec force. Je me relève rapidement alors que lui avait beaucoup de mal à se remettre sur pied. Par instinct, je me mets en position offensif, les poings prêts à partir dans la nécessité. Je l'entends murmurer lentement, avec une voix tremblante

«-Vous … Vous avez pris ma femme, ma fille … Qu'est-ce que vous voulez de plus … Qu'est-ce que vous voulez ! !»

Ces derniers mots étaient prononcés avec haine et rage, chose que je pouvais ressentir sans avoir le don d'Empathie. Cependant, ils ne tombèrent pas dans l'oreille d'un sourd, femme, fille ? Serait-ce ? Avant que je réfléchisse d'avantage, il charge avec une démarche incertaine, il passe devant une rideau de lumière née de la lune. Cet homme était usé, fatigué et les multiple blessures sur le corps … Je me demande comment il avait fait pour me sauter dessus avec autant de férocité.

Je me décrispe et tente de devenir calme, je n'avais rien à craindre de ce vampire qui était au bout. Je n'eus qu'à attraper ses deux mains pour le stopper et ma conclusion était exacte, il n'avait plus de force pour combattre.

«-Aurore ! Tu peux venir !»

Je préférais le garder comme cela pour qu'il évite de faire quoi que ce soit envers Aurore, mais elle n'aurait pas eu de mal a se défendre. C'était finalement plus pour le protéger lui que ma douce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée]   Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée] EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:16



Les pas d’Aurore frôlaient le sol avec une lenteur digne d’un escargot, son esprit était tourmenté par les reproches qu’elle s’imposait, par la culpabilité, par la non reconnaissance de sa propre personne. Elle n’était plus vraiment elle. La nouvelle née était assaillie par des envies meurtrières, par des envies  de sangs, de souffrances. Incapable de se contenir, de se canaliser, une émotion pouvait la faire sombrer sans qu’elle ne puisse lutter contre ce démon qui la dévorait, mais tout ceci l’avait fait grandir, évoluer à une rapidité déconcertante, faisant disparaitre l’adolescente pour laisser naitre la femme qu’elle devait devenir. Poussant la belle, dans ses retranchements, dans l’incompréhension.  Qui était-elle ou plutôt qu’était-elle devenue ? Un monstre, une créature des ombres, un vampire. Son regard s’assombrit en une fraction de seconde, alors que son partenaire lui annonçait que le groupe était bientôt arrivé à destination. L’ancienne humaine se contenta d’hocher la tête, forçant sa réflexion à rester silencieuse. Le plus important restait Eliane, cette jeune fille qui n’avait rien demandé à personne et qui avait quasiment tout perdue. Aurore s’avança forçant l’atmosphère à s’alléger, à devenir moins pesante, moins lourde.  Et c’est en sentant une petite main se glisser dans la sienne, qu’elle laissa son premier sourire se dessiner. Un grand domaine s’offrait au groupe,  une habitation particulièrement… imposante. Le soudain engouement de l’enfant vis-à-vis du lieu, ne pouvait être trompeur, ils étaient arrivés.

Seulement une chose clochait, un sentiment désagréable la fit frissonner et la main d’Adrän indiquant le silence ne la rassura absolument pas. Aurore se contenta de ralentir le rythme de la petite, s’agenouilla afin de déposer son doigt sur ses lèvres, la priant de rester silencieuse. Les jeunes gens reprirent l’avancement, beaucoup plus lentement, sans bruits, sans vies.  La porte était ouverte, ni par effraction, sans preuve de violence non plus, mais cela n’empêcha Aurore de faire marcher Eliane derrière elle. A peine la premier pas de la porte passé, une odeur de sang vint faire vibrer la créature enfouit dans le plus profond de l’être de la buveuse d’hémoglobine, provoquant un arrêt brutale de la marche.  Eliane déposa ses grands yeux sur la jeune femme qui ne put se résoudre à craquer maintenant, luttant, évitant de respirer afin de poursuivre la découverte.  Calmement, ou du moins le plus calmement possible, la jeune femme finit par pénétrer dans le domaine, accompagné de la douce enfant.

Adrän finit de par disparaitre brusquement du champ de vision de la belle, qui d’un geste brusque manque de se précipiter la bas, avant de sentir une petite main effrayé la tirer vers elle.  Aurore s’agenouilla une nouvelle fois, afin de la prendre dans les bras, entendant le cri plutôt rassurant, de son partenaire qui lui ordonnait de rester ou elles étaient.  La belle se contenta de lui murmurer que tout ce passerait bien, s’était l’intuition qu’elle avait, et étrangement Aurore le pensait sincèrement.  Une fois l’accord d’Adran, Aurore s’avança en ordonnant à la petite créature de rester cacher derrière elle et de ne regarder que ses jambes, ou le par terre mais rien d’autre. Observant l’individu, déplaçant son regard sur son physique, la belle manqua de s’effondrer face à la grande douleur qui se dégageait de lui.  Il n’était pas difficile de comprendre qui il était et ce qui le mettait dans cet état. Elle prit donc enfin la parole, s’adressant directement à l’homme visiblement prêt à s’éffondrer.

- «  Bonsoir. Nous venons juste vous rapporter quelque chose, vous n’avez rien à craindre de nous. »

Au fur à mesure qu’elle avançait dans sa phrase, Aurore fit passer très doucement la petite devant elle sans pour autant la laisser se précipiter dans les bras de son père. Il fallait y aller calmement, sans brusquer personne, le choc devait être aussi important pour l’un comme pour l’autre. Alors que les deux individus ouvraient leurs grands yeux remplis d’amour sur l’un puis sur l’autre, Aurore relâcha la petite qui se précipita en larme dans les bras de son père. Elle reprit alors la parole, simplement d’une voix tout aussi douce et calme, mais laissait paraitre de profond regret.

- «  J’espère que vous me pardonnerez un jour… Je n’ai pas pu sauver votre femme…  Je … n’étais pas à la hauteur. Mais je pense que je peux vous aider à oublier. »

D’un pas lent, Aurore s’approcha de l’image familiale, le père ne répondit rien, trop secoué par la retrouvaille de son enfant, de sa chair. Prendre la douleur n’était pas une chose facile, surtout de façon définitive et au fond la jeune femme ignorait si elle était capable d’une tel chose, elle l’espérait  pourtant de toutes ses forces.  Elle y avait réfléchis tout le long du chemin, sans en parler à personne. Elle avait analysé ses capacités, la façon dont elle parvenait à apaiser la douleur en augmentant la sienne et elle était arrivée à cette conclusion. Elle n’avait jamais su réellement utiliser son don. Mais depuis que ses sens étaient améliorer, elle ressentait encore plus fort, plus intensément, parvenait à s’insérer à comprendre la raison de chaque souffrance, à l’apaiser. Même si les répercussions sur sa personne étaient élevées, cela  ne l’importait plus, elle avait l’impression d’avoir trouvé la raison de son don. L’aide.  

Sa main glissa sur la joue d’Adrän, un léger sourire sur les lèvres. Ils avaient finalement réussi, Eliane allait pouvoir reprendre une existence normal ou presque. Elle laissa le père et la fille, s’effondrer ensemble, cela devait être important pour eux. Elle en profita pour simplement, laisser sa main glisser dans celle d’Adrän, sans pour autant lui expliquer ce qu’elle voulait faire. Persuadée qu’il ne la laisserait pas faire, qui laisserait faire la personne qu’il aime une expérience qui pourrait être dangereux, sans avoir une seule idée des répercussions qu’elle pouvait avoir.  Il fallait être irresponsable ou fou, ce qui devait être au fond un peu le cas d’Aurore. Pourtant, cette fois, elle y avait longuement réfléchis et cela lui semblait l’unique solution pour offrir à cette famille, un nouveau départ. Elle murmura doucement à l’oreille de son partenaire :

- «  Tu devrais peut-être faire le tour du domaine, je préfère être certaine qu’il n’y a pas de danger pour eux avant de repartir. Tu trouveras peut-être de quoi te nourrir en plus. Je reste là, comme ça personne ne risque rien. »

Terminant sa phrase, elle vint déposer ses lèvres sur celle de son tendre, mettant ainsi fin à la discussion et aux négociations inutiles. Après un petit moment de tendresse, il finit par accepter l’idée de faire un tour et disparut de la vision d’Aurore et de la petite famille. Inutile pour elle de savoir, s’il était loin ou pas. De toute façon il ne pourrait plus lui faire changer d’avis. S’agenouillant, Aurore reprit la parole vis-à-vis de la fille et du père. «  Je vais … essayer de vous faire oublier. Pas les bons souvenirs évidements juste… le moment dramatique… Faites-moi confiance. » Si une chose était certaine dans la logique d’Aurore, c’est que pour que son pouvoir fonctionne elle devait pouvoir regarder la personne qu’elle ciblait, il lui fallait donc trouver un moyen pour que le don persiste même sans contacts. Et c’est là que l’idée du sang lui sembla la meilleur solution, certaine groupe utilisait le pacte de sang pour sceller un contrat. Il s’agissait un peu d’agir de la même façon. Elle attrapa donc un morceau de verre trainant non loin avant de s’entailler un doigt d’une profondeur suffisante pour faire couler son sang. Devant le regard, inquiet du père, c’est Eliane qui le rassura lui murmurant, que s’était Aurore qui lui avait sauvé la vie et qu’elle ne ferait rien de mal. Il se résigna donc à lui offrir à son tour son doigt, qu’elle entailla de façon beaucoup plus superficielle, avant de passer à celui version miniature de l’enfant. Mélangeant les différents sangs, la jeune femme ferma les yeux, tout en gardant un contact physique avec les deux personnes. Ce fut particulièrement douloureux pour elle, de sentir autant de souffrance d’un coup, d’un trait et inutile de penser à la rapidité plus qu’elle ignorait comment faire ignorer une personne, un événement à d’autre.

Elle se contenta de re-visualiser la scène, cette mort, ce démon qui l’avait fait commettre l’irréparable, et la douleur qu’elle ressentit n’en fut qu’augmenter, à tel point qu’elle fut obligée de rompre le contact et de se reculer. S’était un peu comme-ci une personne tentait de l’étouffer, comme-ci une multitude de lames étaient en train de la transpercer sur la totalité de son corps, elle se releva brusquement, manquant de chuter, observant sa vision se troubler. Cherchant son air, cherchant à remplir ses poumons pourtant morts depuis plusieurs cycles, elle longea les murs, entendant des paroles raisonner dans sa tête, des Aurore, des vous allez bien. Mais rien, rien elle ne parvenait pas à se soulager, elle finit par réussir à passer la porte, à sortir, cherchant toujours autant son oxygène son air. Les deux êtres l’avait suivis, sans pour autant comprendre l’étendue des dégâts. Elle finit par chuter sur le sol, incitant le groupe à s’éloigner de gestes de mains flou. Sa respiration était particulièrement forte, comme quelqu’un était en train de faire une crise d’asthme, ou d’agoniser. Ses mains resserrèrent le sol, enfouissant tout sa douleur emprunté avec force dans la terre si froide. Avant de s’évanouir, de perdre connaissance, vacillant entre l’état de conscience et d’inconscience.  Elle avait finalement juste besoin de sommeil, d’un peu de sommeil.

Et c’est la petite qui se dépêcha de courir rechercher Adrän, pendant que le père la portait pour la ramener à l’intérieur. Eliane raconta la totalité des événements aux vampires, dans les moindres détails en rajoutant certainement un aspect dramatique à la situation, comme les enfants savent si bien le faire. Aurore, elle, était finalement profondément endormie, son corps frissonnant ou chauffant, comme-ci elle était atteinte de température ou d’une maladie.  Elle venait d’accomplir pour la première fois de sa vie entière une chose remarquable, une chose irréalisable. Faire oublier une émotion, un événement en prenant la souffrance pour la replacer de l’apaisement. Même  si la douleur, la souffrance et les sensations qu’elle avait ressenties étaient particulièrement difficile à endurer, elle avait réussi. Et le père et la fille devait avoir l’air plus serein et apaiser de toute leurs souffrances.  Un mal pour un bien.

Revenir en haut Aller en bas
Adrän Lockwood
Ephaëlyen accompli
Adrän Lockwood

Messages : 574
Métier : Musicien Itinérant.
Age du personnage : 40
Alignement : Bienveillant.
En couple avec : Aurore Badry
Ennemis : L'ombre qui est tapis dans mon âme.
Double Compte : Valarhän Rhauwyr ; Néfur Hurlefeu

Feuille de personnage
Réputation: 1300
Avertissement: 0/3

Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée]   Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée] EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:12

Je gardais fermement le vampire près de moi en gardant un œil sur aurore et voir si elle ne succube pas à la tentation, et il fallait croire qu'elle avait appris à se maîtriser. Elle rentra dans la pièce, sereine et saine d'esprit, c'est alors que je relâche le père d'Eliane qui se précipite vers cette dernière. Les retrouvailles sont touchantes et dramatiques, Aurore expliques à la famille qu'elle n'avait rien pu faire pour sauver sa femme. Je ne pouvais qu'être spectateur de ce désarroi familiale, je savais à quel point perdre sa moitié pouvait être atroce.

Un main glissa tendrement sur ma joue, je voyais Aurore avec le sourire aux lèvres. Cela faisait un moment que je ne l'avait pas vu avec un tel sourire aussi sincère, surtout dans une telle situation. Je la voyais plutôt morose, accablé par autant de tristesse. Mais je ne pouvais que me réjouir qu'elle positive à ce point là. Elle passa sa main dans la mienne et me murmura à l'oreille qu'il sera bien d'aller faire un tour, juste pour être sûr.

Ce n'était pas une mauvaise idée, même si je préférai rester au cas où. Cependant, alors que je voulait protester cette décision, elle m'embrassa avant que je ne puisse y glisser deux mots, signe que la discussion était close. Elle était trop rapide pour moi, je ne pouvais que m'y plier à présent. Je soupir puis lui dis.

«-Très bien, mais reste sur tes gardes, je ne savais pas ce qui rode ici ...»

Sur ces mots, j'ébouriffe les cheveux d'Aurore et l'embrasse avant de m'en aller afin de chercher des adversaires potentiels qui nuiraient à ce domaine. J'entame alors mon aventure à l'étage, salle des chambres. Au sol, je pouvais voir gésir les corps inertes des valets et autre domestique. Ils ne pouvaient rien faire face aux envahisseurs surentraînés et armés jusqu'aux dents. D'ailleurs, je m'interroge sur les dit envahisseurs. Pourquoi prendre ce domaine et tuer quasiment tout le monde ? A qui cela profiterait-il ?

Je progresse dans un corridor fenêtré aux multiples portes qui mènent aux chambres d'ami. Quelqu'un se tenait contre le mur, de petite taille, assez frêle... Un enfant ? En m'approchant, je remarque cette chevelure rouge feu. Je m'arrête brusquement lorsque je la reconnais. Je serre le point et marmonne lentement.

«-Oneria … C'est toi qui est à l'origine de ce massacre ?»

Un sourire étincelant arbore alors ses lèvres. J'étais alors méfiant, elle ne portait pas d'arme, et moi non plus, mais je connaissais déjà sa force surnaturelle. Je me mets en garde lorsqu'elle tente de s'approcher ? Elle hausse alors les épaules et soupire d'un air lassé.

«-Tu me prends pour qui ? Si cela avait été moi, il n'y aurait plus qu'un tas de cendre de ce tandis.»

Ce n'était pas si faux que ça, je connaissais ses manières de procéder. Elle manipule les flamme comme un diablesse et je ne vois pas l'ombre d'une trace de brûlure. Je reste tout de même sur mes gardes et fronce les sourcils.

«-Qu'est-ce que tu viens faire là alors ?! »

Soudainement, je sens une aura de chaleur me brûler les yeux, cela émaner d'elle. Le verre des fenêtres brisées sur le sol commencent à fondre. Je me protège le visage pour qu'il brûle pas. Cette monté subite de la température m'assomme, je suis à deux doigts de m'évanouir.

«-Quel est ce manque de respect que tu fais à ta mère, hum ? Il me semble pas t'avoir éduquer comme ça … Tu as de la chance, je dois partir, mais à notre prochaine rencontre, je te punirai comme il se doit.»

M'éduquer ? C'est une blague ? Elle m'a abandonné dans les champs, et forte heureusement d'ailleurs, je la vois mal comme une mère aimant son enfant. La chaleur s'estompe brusquement, je reprends lentement mes esprits, mais elle était déjà loin, s'évanouissant dans les ténèbres, comme à son habitude. Donc, notre prochaine rencontre sera un combat … J'en finirai une fois pour toute de cette histoire.

Je pose un genoux à terre à cause de cette chaleur qui m'a accablé auparavant. Le sol par terre est complètement brûlé, noirci par ce qu'elle venait de faire. Eliane s'en vient au même moment, me disait qu'Aurore avait eu des problèmes, qu'elle s'était évanouie. Je pense déjà au pire, Oneria aurait déjà entamer sa vengeance à cause de mon langage ? Je cours comme un dératé vers la salle de séjour en manquant de tomber en glissant sur une flaque de sang.

Je me précipite à ses cotés et je remarque qu'elle était toujours en vie. Je me rassure et on m'explique ce qu'elle venait de faire pour cette famille déchu. Alléger la souffrance en la faisant disparaître complètement, Elle venait d'outrepasser l'entendement logique Ephaelyien. Son don avait le pouvoir de supprimer une émotion. C'était extraordinaire, mais aussi horrifiant, est-ce que les dieux apprécieraient qu'elle fasse cela ? N'est-ce pas eux qui nous ont créer avec ses sentiments ? Les oubliés n'iraient pas à l'encontre même de notre existence ?

J'étais en colère contre elle qu'elle fasse quelque chose d'aussi dangereux sans m'en parler, mais quoi que j'aurais dis, elle l'aurait quand même tenter, quoi qu'il en coûte. Le visage du vampire et de sa fille ont l'air d'être plus épanouie, radieux. J'imagine que je peux la pardonner après les avoir vu. Je fais grimper Aurore sur mon dos, il était temps de rentrer à l'auberge. Avant de partir, je m'adresse au père.

«-Je vous conseille de vous exiler, aller ailleurs que Marvreah et on arrêtera de vous chasser … Je ne sais pas qui a assiégé votre domaine, mais il était fort.»

Il hocha la tête et me remercia. J'ébouriffe la cheveux d'Eliane avant de partir alors qu'elle encercle mes jambes en signe d'affections. J'étais attendri par ce geste, je finis pas sourire avant de leur dire Aurevoir et leur souhaiter bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée]   Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé]
» Un changement en prépare un autre...
» Un grand changement dans la vie de la lycan [PV]
» Loarwenn Black [Terminée]
» La Fin de la Solitude : Partie 1 [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Màvreah - Contrée des Vampires :: • Cité d'Ambroisie • :: Auberge " La perle de sang "-