-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alistair Luen
Ephaëlyen indépendant
Alistair Luen

Messages : 172
Métier : Baron de Màvreah
Age du personnage : 87
Alignement : Neutre Mauvais
Double Compte : Xaelis Kasaros Everys

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] Empty
MessageSujet: Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé]   Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] EmptyMar 12 Fév 2013 - 2:58


Prendre un coup… avec l’Impératrice?


Sur le chemin de la taverne~

Inquiétude et appréhension se chamaillait dans mon esprit alors que mes pas résonnaient sur le pavé de la cité d’Ambroisie. Les mains dans les poches de mon manteau rouge et un brin un peu trop usé, elles cherchaient à se réchauffer discrètement même si ce n’était pas la peine, elles étaient nerveuses à l’idée de rencontrer notre nouvelle impératrice, un peu moites et froides…  La lettre qu’elle m’avait fait parvenir était bien rangée à l’intérieur du dit manteau, près de mon cœur dans la poche intérieur de celui-ci. La nuit était douce, autant en profiter pour prendre un peu d’air, c’est pourquoi j’avais choisis de me déplacer à pied. Cela me permettait également de voir un peu la ville, les citadins qui s’y promenaient également.

Le lieu de rendez-vous n’était pas loin, encore quelques pas et je me retrouvais devant la porte de cette taverne populaire que m’avait indiqué la vampire dans sa missive. Poussant la porte lentement, j’entrais sans trop me faire remarquer, un vampire qui entre dans un établissement de vampires, rien de plus banal. Je cherchais des yeux la femme qui devait déjà m’attendre à l’intérieur, à moins qu’elle ne soit en retard, ce qui m’étonnerait beaucoup connaissant les valeurs des vampires. Sans être moi-même quelqu’un d’extrêmement à l’heure en générale, je détestais cependant le retard des autres, c’est pourquoi je m’arrangeais toujours pour ne pas être en retard, sans être en avance non plus.

Il était encore tôt pour une belle nuit comme celle-ci, la taverne n’était pas encore bondée de sangsue et je pus facilement repérer notre chère impératrice. Déjà assise à une table elle devait m’attendre depuis… quelques minutes seulement, je n’étais pas en retard, surtout pas pour un tel rendez-vous.

Je me souvenais de ma première rencontre peu banale avec Sophie-Anne Ancestry ancienne impératrice… Elle avait réussi à me prendre dans ses filets en me proposant un poste important, la noblesse et tout ce qui venait avec, à condition de parler pour elle, d’être sa voix, mais désormais qu’elle n’était plus impératrice, je pouvais faire comme je l’entendais. Je n’étais pas idiot non plus, je devais me faire aimer des gens de ma race, aller dans leur sens, leurs idées et leurs aspirations.

J’avançais vers elle lentement, avalant ma salive dans un premier temps et puis détaillant ce que j’avais en aperçu d’elle. De longs cheveux noirs bouclés et un peu fou, une peau qui semblait assez pâle comme chez tous les vampires. Elle devait être très jolie également de face, mais je n’avais que son dos en vue pour l’instant. Je me mordis la lèvre doucement avant d’annoncer ma présence d’une voix plus assuré que ce que je pouvais en avoir l’air à l’intérieur. J’abordais un charmant sourire en coin en la saluant d’un signe de tête.

« Mademoiselle De Gainbourd? Bonsoir, excusez-moi, je ne vous ai pas fait trop attendre au moins? »

Je restais cependant debout, attendant qu’elle veuille bien que je prenne place à sa table, observant le reste de ses traits fins.
Revenir en haut Aller en bas
Emerence De Gainbourd
Impératrice
Emerence De Gainbourd

Messages : 910
Métier : Impératrice
Age du personnage : 125
Alignement : Neutre/mauvais
En couple avec : Personne.
Double Compte : Aurore Badry ; Laurianna Machy

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé]   Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:14

Depuis des semaines, la nouvelle impératrice prenait de plus en plus d’assurance, ses pas, ses gestes étaient plus sûsr, son sourire en
permanence dessiné sur ses lèvres. Depuis plusieurs nuits, la belle enchainait les réunions, prenant le temps d’écrire des missives à certains vampires qu’elle souhaitait rencontrer. C’est ainsi que la nuit tant attendue arriva, la servante du sang-froid lui avait trouvé une tenue plus ou moins adéquate, moins provocatrice qu’habituellement mais qui souligne parfaitement les courbes avantageuses de la jeune femme. La domestique avait également sorti les deux dagues, que l’impératrice avait immédiatement accroché à ses jarretières avant d’enfiler sa tenue vestimentaire. Une robe plutôt simple d’un blanc profond qui paraissait transparente à certains endroits, un décolleté plongeant et une petite cape brune avec capuche, qu’elle plaça sur sa tête juste avant de sortir.


Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] Tumblr_mf3c9rz3HN1rhz43wo1_400

La nuit était à peine commencée et la neige tombait encore à gros flocons. Emerence avait préféré les petits chemins discrets pour se rendre jusqu’au lieu de rendez-vous, une taverne populaire qu’elle avait choisi en espérant qu’il conviendrait au jeune homme. La jeune femme appréhendait un peu l’entrevu, il était un des derniers membres de la hiérarchie vampirique et la buveuse d’hémoglobine ignorait le comportement qu’elle devait avoir avec lui. Une chose était sur elle souhaitait le rassurer sur ses intentions et en savoir davantage sur lui, ses envies et ses projets pour leur race. Prise dans ses pensées, la jeune femme ne remarqua pas que le vent s’était levé et que la neige avait redoublé d’intensité.

Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] Tumblr12

Très vite, elle arriva à l’entrée de la taverne, poussa délicatement la porte, retira sa capuche, salua le tavernier avant de monter à l’étage pour prendre place à une table. Elle décrocha sa cape qu’elle plaça au dos de sa chaise et commanda une bouteille de sang de qualité. Puis l’impératrice se laissa partir dans ses pensées, se souvenant des recommandations de sa domestique qui lui reprochait d’être imprudente à sortir sans surveillance. Emerence ria seul à l’unique souvenir de la discussion, pourquoi aurait-elle besoin de garde alors qu’elle-même était parfaitement capable de se défendre seule. Elle ne put davantage se poser la question puisqu’elle fut sortie de ses pensées par une voix inconnue.

- « Mademoiselle De Gainbourd? Bonsoir, excusez-moi, je ne vous ai pas fait trop attendre au moins? »

Emerence ne tarda pas à se retourner se levant avant de le saluer convenablement, tachant de se souvenir de la révérence et de ne pas faire d’erreur. Son geste était encore un peu maladroit mais réussi. Elle invita son interlocuteur à prendre place d’un simple signe de main avant de répondre un sourire sur les lèvres :

- « Emerence, juste Emerence s’il vous plait. Absolument pas, vous êtes parfaitement à l’heure. Merci d’avoir répondu positivement à mon invitation. »

Reprenant place sur sa chaise, Emerence plongea son regard sur son interlocuteur. Elle tachait de se souvenir des paroles de sa servante et des renseignements qu’elle lui avait confiée au sujet du baron.

- « Je pense que vous vous doutez de la raison de ma missive. Votre rang au sein de notre race. Même si vous avez sans doute entendu parler de mon élection je souhaitais me présenter en personne. »
Elle fut stoppée par le tavernier qui déposa deux verres ainsi qu’une bouteille de sang visiblement de qualité. Elle le remercia d’un simple signe de tête avant de poursuivre :

- « Notre rencontre était donc inévitable. Je souhaiterais en savoir davantage sur vous, sur vos intentions, sur vos projets pour nos terres. »

Ses yeux se fixèrent un instant sur la cicatrice autour du cou du vampire, elle mit un certain temps avant de pouvoir en détacher le regard. Elle dût lutter contre elle-même, contre sa curiosité maladive pour ne pas poser de question. Son regard remonta doucement jusqu’à son visage ses cheveux, ses traits, ses yeux…. D’ailleurs, une nouvelle fois la jeune femme eut énormément de difficulté à détourner le regard, il semblait si.. Hypnotisant et à la fois ne dégager absolument rien, aucune émotion. Se mordillant la lèvre inférieure, la jeune femme était dévorée par la curiosité mais tachait de ne rien laisser paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Luen
Ephaëlyen indépendant
Alistair Luen

Messages : 172
Métier : Baron de Màvreah
Age du personnage : 87
Alignement : Neutre Mauvais
Double Compte : Xaelis Kasaros Everys

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé]   Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:20

Son visage semblait préoccupé par quelque chose, quelque chose qui la faisait rire si je ne m’abusais, mais elle reprit tout son sérieux lorsque ma voix atteignit ses oreilles et capta son attention. Se levant en me saluant d’une révérence quelque peu maladroite, geste qui trahissait sa récente mise au pouvoir, une fille du peuple montée à un rang bien supérieur. Je souriais discrètement en coin en la voyant faire, un peu moqueur en dedans de moi, un peu comme j’étais tout aussi maladroit lorsqu’il ne le fallait pas. Un sourire parut également sur les lèvres de la jeune femme, plus sincère et m’invitant à prendre place à sa table, ce que je fis sans plus attendre. Un peu de neige fondante, plus que des goûtes d’eau paraissaient sur le rouge de mon manteau, signe que la chaleur était bonne dans l’établissement, plus qu’à l’extérieur… il s’était mis à neigé avant que j’atteigne la taverne.

Emerence, elle souhaitait que je l’appel que par son prénom alors que j’avais voulu être poli. D’accord, si c’était elle qui demandait. « Vous pouvez m’appeler Alistair dans ce cas. » Penchant ensuite un peu la tête sur le côté, l’observant tout en répondant à ce qu’elle me disait le visage toujours souriant, et qui n’avait rien de malin pour une fois. Autant se montrer sous une bonne forme. « Je n’aurais pas pu refuser une telle rencontre aussi importante. » Et puis, elle l’aurait mal pris s j’avais refusé et ça lui aurait donné une mauvaise image de Baron de Màvreah.

Observant le moindre de ses gestes lorsqu’elle se rassied, j’en profitais pour noter ses traits. Une très belle femme, comme la plupart des vampires, une peau blanche et une chevelure noire, on aurait pu l’appeler Blanche-Neige si seulement elle n’avait pas ces yeux de rubis qui rappelait le sang. Les miens étaient plutôt foncés ce qui me donnait une chance de passer parfois inaperçu au milieu des humains, mais avec une teinte aussi écarlate c’était presque impossible.

« Je pense que vous vous doutez de la raison de ma missive. Votre rang au sein de notre race. Même si vous avez sans doute entendu parler de mon élection je souhaitais me présenter en personne. » Je l’écoutais parler sans la quitter des yeux, sauf à l’instant où le tavernier posa sur la table une bouteille et deux verres, il eut droit à un regard plus sombre, mais rien de méchant. Et le remerciait d’un simple signe de tête, tout comme la dame. « Notre rencontre était donc inévitable. Je souhaiterais en savoir davantage sur vous, sur vos intentions, sur vos projets pour nos terres. »

« C’est une bonne initiative de votre part, notre rencontre n’était qu’inévitable de toute façon autant qu’elle ait lieu maintenant en bonnes intentions que plus tard au dernier moment. »

Je lui fis un sourire sous-entendu, enfin si elle ne le saisissait pas je n’allais pas me plaindre. Par contre, ses questions menaient à réfléchir avant de donner des réponses, toutes choses n’étaient pas bonnes à dire, il fallait y aller avec tact et précision.

« Je répondrai à toutes les questions que vous avez à mon sujets, une à la fois du moins. » Ça me permettrait d’organiser mes idées et de voir comment il fallait lui répondre. « Alors que voudriez-vous savoir en premier? »

Je me sentais observer par la demoiselle, ses yeux, je les sentais se promener sur moi et en particulier sur mon cou. Ma cicatrice n’était pas des plus élégante, mais je ne la cachais pas pour autant, si elle était visible et bien tant pis. Par contre ça n’autorisait pas les gens à la dévisager, je voyais bien que cela intriguait l’impératrice, mais elle aussi avait quelque chose à son cou. Une marque de morsure si je ne m’abusais, notre chère impératrice avait-elle des penchants particuliers, ou sa nature se rapprochait un peu plus de la mienne que je ne pouvais le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Emerence De Gainbourd
Impératrice
Emerence De Gainbourd

Messages : 910
Métier : Impératrice
Age du personnage : 125
Alignement : Neutre/mauvais
En couple avec : Personne.
Double Compte : Aurore Badry ; Laurianna Machy

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé]   Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] EmptySam 16 Fév 2013 - 18:06

Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] Tumblr_mbwnm4QMqy1rhz43wo1_500

- « C’est une bonne initiative de votre part, notre rencontre n’était qu’inévitable de toute façon autant qu’elle ait lieu maintenant en bonnes intentions que plus tard au dernier moment. »

Cette phrase résonna dans l’esprit de la jeune femme comme un doute profond. En bonne intention ? Cela pouvait-il changer ? Un vampire pouvait-il avoir de mauvaises intentions pour son peuple et envers son impératrice ?! Les yeux fixés sur ses lèvres remontèrent presque immédiatement au niveau de son regard, cherchant des réponses qu’elle ne trouvait pas. Son esprit paranoïaque prenait petit à petit le dessus et son regard changeait doucement, dévoilant sa méfiance. Sa phrase suivant restait flou dans l’esprit de l’impératrice, celle-ci n’avait écouté que d’une oreille distraite, trop occupée à réfléchir aux différentes possibilités que sous entendez le vampire. Cependant, elle se reconcentra rapidement sur la conversation :

- « Alors que voudriez-vous savoir en premier? »

Emerence attrapa la bouteille de sang, l’ouvrit et servit son interlocuteur avant de se servir à son tour. Redéposant la bouteille sur la table. Elle réfléchit un instant, avant d’entrouvrir ses lèvres afin de répondre :

- « Pour commencer je tiens à préciser que vous auriez très bien pu refuser, je ne suis que.. -Elle fit une pause avant de poursuivre- il s'agissait de votre droit. Ensuite j’aimerais que vous précisiez votre idée de tout à l’heure ? Vous parlez de bonnes intentions, vous pourriez vous dresser contre votre peuple ? »

L’impératrice aimait l’honnêteté, elle-même disait toujours ce qu’elle pensait que ça plaise ou non. Elle n’aimait pas passer par quatre chemins. Et c’est pourquoi elle préférait que les choses soit claires. Redéposant son regard sur ses deux cicatrices, la question lui brulait les lèvres. Et elle mettait toute la bonne volonté du monde à ne rien demander. La jeune femme se refixait dans son esprit les priorités, la race vampirique, race qu’elle représentait. Reprenant un sourire confiant elle porta à ses lèvres son verre afin de se détendre, avalant une ou deux gorgées, elle reprit ensuite la parole :

- « Dites-moi Alistair, à quoi aspirez-vous ? Pour vous et au niveau de votre rang ? »

Une nouvelle fois la buveuse d’hémoglobine analysa un peu le physique de son interlocuteur, il avait absolument tous les traits des vampires. De la peau pale à la beauté, il devait certainement avoir la force et la rapidité. Tout en le contemplant, Emerence se remémorait les explications de sa servante au sujet du baron. Finalement la jeune impératrice ne savait pas grand-chose à son sujet. Et il fallait rapidement remédier à ça. Sentant un regard se déposer sur son cou la jeune femme déposa une de ses mains sur l’ancienne trace de sa morsure, et détourna le regard vers une fenêtre, dehors tout semblait si calme. La neige ne tombait plus. Soupirant doucement elle finit par retirer sa main, après tout elle n’avait jamais caché sa transformation cela n'allait pas commencer maintenant. Replongeant son regard sur son interlocuteur, elle attendait sagement une réponse. La neige fondait doucement, laissant le bruit des goûtes tomber sur le sol.


Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] Tumblr_lx14vqc1mi1qejrr2o1_500
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Luen
Ephaëlyen indépendant
Alistair Luen

Messages : 172
Métier : Baron de Màvreah
Age du personnage : 87
Alignement : Neutre Mauvais
Double Compte : Xaelis Kasaros Everys

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé]   Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] EmptyMar 19 Fév 2013 - 5:48

Au contraire de ce que pouvait penser la nouvelle impératrice je n'avais aucune mauvaise intention pour le peuple vampirique. Je craignais seulement que les accords de ma nomination auprès de Sophie-Anne Ancestry soient perçue comme néfaste pour la noblesse et viennent nuire à ma réputation actuelle au près du peuple et la noblesse. La vampire n'avait pas l'air au courant de tout ceci, mais comme la blonde n'était plus au pouvoir, il n'y avait rien à craindre pour que je parle en son nom. C'était maintenant le mien et ma voix seule qui dicterai mes gestes et promesses.

Mes yeux se tournèrent vers la bouteille que le tavernier avait posé sur la table plus tôt, la vampire s'en était emparée et avait entreprise de servir les verres de sang. Une fois le liquide sanguin dans les deux verres, je tendis le bras pour prendre celui qui m'était destiné, un simple merci glissant de mes lèvres à l'intention de la vampire qui s'était improvisé hôtesse. Je posais simplement le verre devant moi, sans en prendre ne serait-ce qu'une goutte, je devais d'abord m'assurer que c'était bien ce qu'il y avait d'inscrit sur la bouteille, et sans petit ajout. Je souris donc en coin lorsque l'impératrice prit elle-même une gorgé de son breuvage, tâchant ses lèvres déjà rouges.

« Pour commencer je tiens à préciser que vous auriez très bien pu refuser, je ne suis que... il s'agissait de votre droit. Ensuite j’aimerais que vous précisiez votre idée de tout à l’heure ? Vous parlez de bonnes intentions, vous pourriez vous dresser contre votre peuple ? »

Je plissais légèrement le nez, elle avait interrompu sa phrase pour en changer complètement la suite. Avait-elle quelque chose à cacher? J'allais sans doute le découvrir en temps et lieux, il me suffisait que de l'amener à parler plus ouvertement avec moi.

« Que... l'impératrice? » Elle donnait l'impression de se sous-estimer, c'était peut-être l'occasion de la flatter et lui donner une impression de pouvoir, de reconnaissance. Les questions qu'elle me posait ensuite étaient plus gênantes et demandaient un peu plus de tact pour y répondre. J'agissais toujours à mon avantage, mais parfois celui-ci se trouvait du bon côté et d'autre fois du mauvais côté. Ça dépendait des fois. D'un ton calme et assez sérieux j'entrepris de préciser mon idée.

« Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, le peuple est parfois capricieux, et les problèmes qu'il cause ne peuvent être réglé que par ce qu'il réclame. »

J'avais soudain un air beaucoup plus sévère et un regard qui en disait long sur le sérieux de la chose. J'avais appris ceci tout au long de mon existence humaine et en tant que créature de la nuit, ou plutôt de monstre aux yeux de ceux avec qui j'avais vu le jour. Je pouvais ensuite répondre à sa seconde question, n'ayant que marqué une pause dans mon petit dialogue.

« J'aspire au progrès. Si le peuple ne voit pas cette avancé comme positive et bien ce sera tant pis pour eux, je veux bien faire l'effort d'améliorer les conditions de notre race, mais qu'elle y mette du sien. ... » Je levais alors les yeux sur ceux de l'impératrice, j'avais jusqu'alors plongé mon regard dans le bain de sang de mon verre, et souriais à présent d'une sincérité remplie de malice. « Le fait que vous soyez à la tête de ce peuple montre qu'il y a en lui une partie de ce progrès que je vise. Nos semblables sont souvent méprisables par leurs paroles et leurs actes, mais ce geste un peu plus tolérant montre de sa bonne volonté. » Et je souriais tout simplement, puis plissais le nez, mesquin, j'avais vu juste quant à la morsure, lorsqu'elle avait mis la main dessus, la masquant pendant quelques secondes. « À moins que... à moins qu’il ne soit pas au courant? »

Voilà une question qui ne voulait pas de détour en réponse, directe et franche. J'avais déjà une place qui me permettait d'obtenir une grande partie de ce à quoi j'aspirais, avais-je vraiment besoin de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Emerence De Gainbourd
Impératrice
Emerence De Gainbourd

Messages : 910
Métier : Impératrice
Age du personnage : 125
Alignement : Neutre/mauvais
En couple avec : Personne.
Double Compte : Aurore Badry ; Laurianna Machy

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé]   Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:44

La jeune femme se répéta la phrase, elle n’était que l’impératrice… C’est ce qu’elle pensait, oui elle le pensait sincèrement. Le changement de comportement de tous ces gens, tous ses gestes de respect, tout ce manque d’honnêteté et de franchise l’agaçait au plus haut point. Plus rien ni personne ne lui résistait et en un claquement de doigt elle pouvait avoir tout ce qu’elle désirait. A quoi bon, comment savoir sur qui elle pouvait compter si tout ce beau monde n’était que de simples pions. Soupirant, jouant avec son verre, la sang-froid l’écoutait avec attention :

- « Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, le peuple est parfois capricieux, et les problèmes qu'il cause ne peuvent être réglé que par ce qu'il réclame. »

Son visage avait changé, il était devenu beaucoup plus sévère. Ses traits s’étaient durcient alors que les siens s’étaient adoucis. Pour une fois son interlocuteur semblait sincère, mais qui pouvait vraiment le savoir ? La pause entre les deux phrases fut courte puisqu’il enchaina rapidement :

- « J'aspire au progrès. Si le peuple ne voit pas cette avancée comme positive et bien ce sera tant pis pour eux, je veux bien faire l'effort d'améliorer les conditions de notre race, mais qu'elle y mette du sien. ... Le fait que vous soyez à la tête de ce peuple montre qu'il y a en lui une partie de ce progrès que je vise. Nos semblables sont souvent méprisables par leurs paroles et leurs actes, mais ce geste un peu plus tolérant montre de sa bonne volonté. »

Ce geste un peu plus tolérant ? Etait-il sérieux ? Les mains de la jeune femme se resserrèrent autour de son verre qu’elle portait à ses lèvres. Encore un pauvre petit sang-pur qui ne supportait pas l’idée qu’un vampire transformé soit au pouvoir. Pauvre petit créature insignifiante, si il pouvait imaginer de quoi elle était capable il ne tiendrait certainement pas ces propos elle en était sûr. Alors que sa dernière phrase sonnait atrocement comme un poignard d’argent qu’on lui enfoncerait en plein cœur, la jeune impératrice restait droite, un sourire sur les lèvres.

- « Je ne suis pas ce genre de femme. Le peuple sait parfaitement ce que je suis ou presque. Etre une transformée ou un sang-pur ne change rien au fait que je sois un vampire. »

Son regard changeait au fur à mesure qu’elle enchainait les mots, dévoilant un caractère fort, intense. Elle n’était pas arrivée là par hasard et ne se contenterait pas de son statut, elle aspirait à beaucoup plus. Elle esquissa un sourire relâchant son emprise du verre, relevant son regard vers son interlocuteur, préférant jouant carte sur table

- « Ce que je veux savoir de vous Alistair, c’est si vous êtes une personne faible ou une personne sur qui je pourrais m’appuyer. Je ne m’appuis pas sur n’importe qui et il serait dommage que deux personnes de la hiérarchie s’opposent… »

Une nouvelle fois elle se stoppa, mordillant sa lèvre inférieure. Son caractère avait pris le dessus et il était trop tard pour reculer. Elle reprit donc presque aussitôt le fil de sa phrase :

- « Que pensez-vous de notre situation actuelle ? Désirez-vous voir le peuple se reposer sur ses acquis ou comme moi souhaitez-vous le voir évoluer, s’endurcir redevenir ce qu’il était ? »

Ses yeux descendirent sur sa cicatrice, cette fois elle ne se retiendrait pas de poser la question. Après tout, il avait voulu la mettre mal à l’aise s'était à son tour. La jeune femme restait méfiante, la testait-il ? Qu'est-ce qu'il cherchait ? Ses mains jouaient nerveusement avec des mèches de cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Luen
Ephaëlyen indépendant
Alistair Luen

Messages : 172
Métier : Baron de Màvreah
Age du personnage : 87
Alignement : Neutre Mauvais
Double Compte : Xaelis Kasaros Everys

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé]   Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] EmptyVen 1 Mar 2013 - 3:15

Mes pupilles ne cessèrent de fixer celles de l'impératrice, déceler dans son regard cette soudaine haine envers l'être malicieux que j'étais devenu me faisait presque chauffer le sang, si seulement il n'était pas déjà trop tard. Mon corps était frigide depuis bien longtemps, mais je n'étais pas mort, pas une seconde fois. La réponse de la jeune femme ne tarda pas à venir et à en voir sa délicate main se resserrer sur le verre j'en déduis que mes mots avaient eu leur petit effet. Un sourire en coin trônait sur le coin de mes lèvres, discret et malicieux. Je me plaisais à provoquer et observer de telles réactions chez les gens, tous les comportements qu'ils pouvaient aborder étaient souvent fascinants. La vampire continuait pourtant de sourire, elle se contrôlait pour ne pas exploser devant moi et dans ce lieu publique.

« Je ne suis pas ce genre de femme. Le peuple sait parfaitement ce que je suis ou presque. Être une transformée ou un sang-pur ne change rien au fait que je sois un vampire. »

Elle esquivait habilement ma question en ne répondant que les deux possibilités n'étaient pas différentes, mais j'haussais un sourcil au « presque ». Elle se trahissait encore une fois en mettant le doute sur ce que le peuple connaissait d'elle, j'en souriais qu'un peu plus en entendant l'intonation de sa voix.

« Ce que je veux savoir de vous Alistair, c’est si vous êtes une personne faible ou une personne sur qui je pourrais m’appuyer. Je ne m’appuis pas sur n’importe qui et il serait dommage que deux personnes de la hiérarchie s’opposent… »

Je fronçais alors les sourcils, les traits de mon visage se durcirent, elle y allait assez directement et c'était plutôt une bonne chose lorsque ça ne froissait pas la personne que l'on interrogeait. Heureusement pour elle j'avais su retenir ma langue et mes crocs, je ne supportais pas que l'on me catégorise de faible sans savoir de quoi j'étais capable. C'était à mon tour de presser ma chair contre le verre sanglant que j'avais en main, il ne fallait pas que je m'emporte, alors je baissai les yeux sur le liquide rougeâtre et la laissais continuer ses paroles.

« Que pensez-vous de notre situation actuelle ? Désirez-vous voir le peuple se reposer sur ses acquis ou comme moi souhaitez-vous le voir évoluer, s’endurcir redevenir ce qu’il était ? »

Tien donc, elle n'avait pas entendu tout ce que j'avais dit sur l'évolution de notre race? Était-elle un peu tête en l'air ou simplement n'avait-elle pas comprit ce que j'avais voulu dire? A moins qu'elle avait envie de me faire répéter? Je n'appréciais pas trop si tel était le cas. Elle avait hésitée avant de me demander cela pour la seconde fois, je serrais légèrement les dents, réfléchissant à comment lui répondre, répondre à tout ce qu'elle avait dit. Je commençais donc calmement, me contenant toujours pour ne pas laisser cette petite bavure sur la couardise remonter.

« Allons, ne soyez pas dupe envers moi, vous et moi avons les mêmes racines en commun et cela ne peut que nous amener vers une entente raisonnable. Je doute que vous vous trouviez... faible avec votre condition, le peuple vous à même choisit malgré votre appartenance visible à ce qu'il juge d'ordinaire comme étant une tare pour notre race. »

Plus mon petit discours avançait, plus il y avait de l'intensité dans ma voix. Je ne supportais pas l'idée qu'elle puisse me catégoriser ainsi, car de ce fait, elle devait s'inclure et venir me tenir compagnie dans la section des faibles. J'employais cependant un ton toujours assez calme et n'haussais pas la voix, je ne voulais pas trop attirer l'attention, l'établissement commençait à se remplir.

« Si vous me reposez la question c'est que vous n'avez pas bien comprit ou peut-être pas porté attention à mes paroles plus tôt. Le progrès est tout ce que je vise et comme vous semblez de ce même avis, je ne vois pas pourquoi il y aurait mauvaise entente entre nous, Emerence. Notre première nature ne peut être qu'un bon point pour avoir confiance. »

Je levais le verre de sang et en pris une gorgée, lente pour bien lui laisser le temps d'assimiler ce que je venais de lui dire, de lui révéler.

« Alors, me fais-te vous confiance? »

Vint ensuite la question qui devait la ronger depuis le début de notre entretient, je sentis à cet instant ses prunelles sanguines se poser sur mon ancienne blessure et je figeais, je serrans ensuite les dents. Cette demande me rendait plus amer, ramenant en moins les souvenirs que je tentais parfois d’oublier et qui me faisaient cauchemarder le jour.

« Votre question est plutôt d’ordre personnelle. » Je levais les yeux sur elle qui devait être nerveuse à jouer dans ses boucles de jais comme ça. « Je ne pourrai que vous donner en guise de réponse que le passage du jour à la nuit, de l’homme au monstre n’a pas su plaire à tous… »

Était-ce assez clair ainsi? Je ne lui donnerais pas plus d’information que cela pour ce soir, à moins qu’elle y montre un très grand intérêt et une grande insistance, mais encore je n’étais pas prêts pour ça. Le cœur me serrait un peu dans la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Emerence De Gainbourd
Impératrice
Emerence De Gainbourd

Messages : 910
Métier : Impératrice
Age du personnage : 125
Alignement : Neutre/mauvais
En couple avec : Personne.
Double Compte : Aurore Badry ; Laurianna Machy

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé]   Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] EmptySam 2 Mar 2013 - 3:49

Au fur à mesure que la conversation avançait, Emerence remarquait le comportement du vampire évoluait. Tout d’abord il avait écouté, montrait un calme remarquable et une prestance digne de son rang. Puis, il avait montré un caractère plus tranché, plus froid et avait cherché à là tester tout en se pensant mettre de la conversation. Pour finir, la jeune femme l’observait sur la défensive, renfermé sur lui-même et ses sentiments. Ce dernier comportement lui plaisait, s’était un peu comme-ci elle venait de trouver une faille, une ouverture dans laquelle elle allait pouvoir remuer une dague jusqu’à le voir craquer, jusqu’à peut-être même un affrontement. Elle observait les doigts du sang-froid se refermer sur son verre, elle le regardait se contenir se demandant ce qu’il aurait bien pu faire si elle n’avait pas été ce qu’elle était, l’impératrice. Elle n’eut pas longtemps à réfléchir, puisque son interlocuteur finit par répondre à ses remarques, voulant paraitre calme alors que tous ses gestes le trahissaient :

- « Allons, ne soyez pas dupe envers moi, vous et moi avons les mêmes racines en commun et cela ne peut que nous amener vers une entente raisonnable. Je doute que vous vous trouviez... faible avec votre condition, le peuple vous a même choisit malgré votre appartenance visible à ce qu'il juge d'ordinaire comme étant une tare pour notre race. Si vous me reposez la question c'est que vous n'avez pas bien comprit ou peut-être pas porté attention à mes paroles plus tôt. Le progrès est tout ce que je vise et comme vous semblez de ce même avis, je ne vois pas pourquoi il y aurait mauvaise entente entre nous, Emerence. Notre première nature ne peut être qu'un bon point pour avoir confiance »

C’est à ce moment que le vampire choisit pour faire une pause, avant de poursuivre en demandant si l’impératrice allait lui faire confiance. Elle ne put retenir un large sourire moqueur, retenant un léger rire étouffé au fond de sa gorge. Elle lâcha alors ses mèches de cheveux, prenant entre ses mains son verre qu’elle porta à ses lèvres. Se demandant si elle devait jouer la carte de la provocation, jouer oh oui jouer comme elle aimait le faire, ou si elle devait être calme, l’impératrice digne de son rang. Re-déposant avec une certaine douceur le verre sur la table en bois, elle releva presque aussitôt le regard vers le buveur d’hémoglobine. Qui enchaîna par la raison de sa blessure, l’explication n’était qu’un bout de vérité entouré par un tissu de mensonge, ce qui ne fit que davantage sourire l’impératrice. Aurait-elle trouvé un deuxième point faible ? C’est à ce moment précis que la jeune femme décida de répondre à toutes les remarques du vampire, prenant la décision de le chercher, d’essayer de le provoquer davantage :

- « Ce n’est pas parce que nous avons la même origine que nous avons la même valeur Alistair, bien des vampires ne sont que des êtres faibles et inintéressant et rien ne me prouve que vous n’en faites pas partit. Qu’avez-vous fait Alistair, qu’avez-vous bien pu faire pour vous placer dans la catégorie des vampires fort ? Tuer un humain, est-ce que cela suffit pour ce dire fort ? »

La jeune femme venait de parler d’une voix calme, douce mais son regard était provocateur. D’ailleurs lui seul, laissait percevoir cette lueur, cette envie de jouer, de chercher, de provoquer. L’impératrice savait parfaitement que l’idée même d’être faible pour un vampire était insupportable, alors en insistant la dessus elle espérait le voir sur la défensive, réagir. Elle voulait voir en lui un coté manipulateur, fourbe, violent qu’elle n’avait pas encore trouvé. Et elle n’était pas prête de s’arrêter, elle avait cru voir une autre faille dans l’histoire du jeune homme, des failles visibles sur le corps de celui-ci, s’était un peu comme si chaque partie de son corps représentait une faiblesse, un point faible et qu’il suffisait de s’engouffrer dedans pour le voir souffrir ou pour simplement le faire réagir :

- « Une blessure en réponse de votre passage du jour à la nuit dites-vous. Hum, je vois. Soit un humain pas content, une jeune femme suicidaire ou peut-être une boule de poils ? Un autre vampire ne supportant pas de voir un transformé ? Les possibilités sont tellement nombreuses.. »

C’est à ce moment précis qu’elle s’arrêta, refermant ses lèvres. Détournant les yeux de son interlocuteur, réfléchissant. Il était vrai que selon elle, la meilleure façon de faire confiance à une personne était de l’avoir affrontée au moins une fois, afin de connaitre les points forts et les points faibles de la personne. Cependant, cette règle n’était valable que pour les assassins, les gardes ou les chasseurs de primes. Elle n’était rien, elle n’était plus rien de tout ça, à présent elle était impératrice… Un doute la submergea et si elle avait été trop loin et si sont désir du jeu, de l’adrénaline, de la provocation, avait été trop loin ?
Elle se mordilla la lèvre inférieure, replongeant son attention sur le vampire, elle analysa la situation avec calme.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Luen
Ephaëlyen indépendant
Alistair Luen

Messages : 172
Métier : Baron de Màvreah
Age du personnage : 87
Alignement : Neutre Mauvais
Double Compte : Xaelis Kasaros Everys

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé]   Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] EmptySam 2 Mar 2013 - 8:05

Légèrement plongé dans mes souvenirs amers et douloureux, ce fut la voix de la vampire qui me ramena à la réalité, avant que le verre n'éclate dans ma main et que les éclats n'entrent dans ma chair en la lacérant, répandant un flot de sang sur la table... il s'en était fallu de peu, le verre était toujours intacte, contenant son liquide carmin et vital. L'éclat de son rire lui, même étouffé vint m'écorcher. Elle se moquait de moi? Son sourire ne pouvait me tromper, ce petit air supérieur qu'elle abordait, à moins que ce ne soit l'habitude des traits de ce joli visage?

Je me concentrais à rester calme et paraître poser, mais parfois mon ressenti s’extériorisait un peu trop à mon goût. Que ce soit par mes yeux ou ma gestuelle, l’impératrice semblait prendre un malin plaisir à fouiller mon être et appuyer sur ses faiblesses. L’un de mes crocs s’enfonçait dans la chair tendre de ma lèvre sans la faire juter écarlate, un geste simplement nerveux qui venait témoigner de mon agacement actuel face aux paroles de la jeune femme.

« Ce n’est pas parce que nous avons la même origine que nous avons la même valeur Alistair, bien des vampires ne sont que des êtres faibles et inintéressant et rien ne me prouve que vous n’en faites pas partit. Qu’avez-vous fait Alistair, qu’avez-vous bien pu faire pour vous placer dans la catégorie des vampires fort ? Tuer un humain, est-ce que cela suffit pour ce dire fort ? »

Je fronçais les sourcils, mécontent de la réponse qu’elle me donnait. Je lui demandais si elle me faisait confiance pour ce que j’avais pu être et elle remettait en question mon fond bon ou mauvais. Elle continuait avec ce mot… « Faible »… cela sortait toujours de sa bouche et sonnait à mes oreilles comme une injure! Elle me questionna ensuite sur mes actions, sur ce qui faisait de moi un vampire fort à ses yeux. J’esquissais un sourire en coin, faisant tourner le liquide carmin au fond de mon verre, les yeux rivés sur cet infime tourbillon l’espace d’une seconde avant de les relever sur elle et son visage pâle ou se voyait malice.

« Pensez-vous que l’on m’aurait choisis si aux yeux du peuple j’étais quelqu’un de faible et inintéressant? Le peuple est peut-être idiot, mais pas à ce point. »

Ma main se crispait de nouveau sur mon verre, la dernière phrase de la vampire ne me plus pas du tout. Tuer ceux qui m’avaient donné la vie? Ceux avec qui j’avais partagé le jour et vécu sous les rayons du soleil? À la limite je reconnaissais déjà avoir eu à goûter leur chair pour me nourrir et assurer ma survie, mais de les tuer? Ma pensée se dirigeait ensuite sur ma fille, cette petite chose si fragile que j’avais recueilli sans trop avoir le choix après avoir interdit à Lyria de la dévorer, celle-là même que je m’étais refusé à la laisser derrière dans les décombres et ainsi l’abandonner à une mort certaine. Les dents serrées je relevais lentement les yeux sur l’impératrice, cette fois mes paroles se feraient pleines d’animosité.

« Je doute que ma fille serait en accord avec vous, le sang qui coule dans ses veines est bel et bien encore chaud et je pourrais, … j’anéantirais tout ce qui pourrait lui faire du mal. »

Je posais abruptement le verre sur la table afin de me délier les doigts, je protégerais cette petite quoi qu’il en coûte. Et même si je venais de lui donner l’une de ces failles qu’elle cherchait tant à trouver, elle avait mon point de vue et mon avertissement sur le sujet. L’attachement était quelque chose de terriblement destructeur pour un vampire, surtout si ce à quoi l’on accordait quelques sentiments précieux ne possédait pas comme nous la vie éternelle. Je redoutais le jour où j’aurais à lui dire adieu ou celui où je devrais à mon tour faire naître une créature de la nuit. J’en frissonnais d’horreur, mais la laissait pourtant continuer, reprenant mon souffle et un aspect plus calme.

« Une blessure en réponse de votre passage du jour à la nuit dites-vous. Hum, je vois. Soit un humain pas content, une jeune femme suicidaire ou peut-être une boule de poils ? Un autre vampire ne supportant pas de voir un transformé ? Les possibilités sont tellement nombreuses… »

Décidément l’impératrice voulait me mettre hors de moi… Elle abordait encore le sujet de mes blessures alors que j’avais été assez catégorique dans ma réponse.

« Je croyais vous avoir dit que je ne vous en dirais pas plus, ce ne sont pas de vos affaires et ne le serai jamais. Vous ai-je demandé moi les circonstances de votre morsure? Non, et pour la simple raison que cela ne me regarde pas non plus. » Je pris une grande respiration avant de soupirer pour laisser retomber la colère et poursuivre sur un ton plus calme. « Avez-vous d’autres questions à me poser? »

Je terminais ensuite le verre de sang d’une traite, c’était toujours un peu apaisant… Je n’avais pas envie que notre rencontre se termine dans un bain de sang, ça ne pouvait être que mauvais pour mon image et ne pouvait que mal se terminer pour moi. Elle n’aurait au moins pas à se demander d’où les autres marques qui couvriraient mon corps proviendraient. J’éprouvais une certaine réticence à affronter une femme…
Revenir en haut Aller en bas
Emerence De Gainbourd
Impératrice
Emerence De Gainbourd

Messages : 910
Métier : Impératrice
Age du personnage : 125
Alignement : Neutre/mauvais
En couple avec : Personne.
Double Compte : Aurore Badry ; Laurianna Machy

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé]   Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] EmptySam 2 Mar 2013 - 20:21

Alors que l’impératrice semblait avoir touché plusieurs points sensibles et que la situation aurait dû la rendre plus joyeuse, c’est tout le contraire qui se produisit. Un sentiment bien étrange vint se glisser en elle, la jeune femme culpabilisa légèrement, elle avait eu un comportement non adaptée à son nouveau rang, ce qui ne lui convenait pas. Elle n’avait pas le choix, ce n’était pas une proposition, elle devait faire confiance enfin essayer. Le peuple avait élu Alistair, elle ne pouvait aller contre ça, il n’avait pas l’air d’être une personne stupide et dénué d’intelligence, bien au contraire. Ainsi, elle garda le silence, s’attendant peut-être à un affrontement, un coup, une dague. Mais rien, en même temps quel vampire aurait le courage de se dresser contre son impératrice ? C’est donc avec un sentiment de défaite que la vampire déposa son regard sur son verre, observant le précieux nectar tournoyer à l’intérieur. Elle continuait à écouter les paroles d’Alistair, mais sembla réellement porter de l’intérêt à celle-ci quand il parla de sa fille :

- « Je doute que ma fille serait en accord avec vous, le sang qui coule dans ses veines est bel et bien encore chaud et je pourrais, … j’anéantirais tout ce qui pourrait lui faire du mal. »

Ses grands yeux rouges s’écarquillèrent sur les paroles du vampire. L’impératrice plongea donc son regard sur le vampire, comprenant que celui-ci avait la plus belle des faiblesses, un enfant, humain en plus. Comment accepter un rang important avec un enfant humain. Il avait donc un point faible, une faiblesse cette enfant était donc une cible pour les autres races, ou même pour des vampires voulant renverser ou assassiner pour de l’argent les personnes importantes. Alistair était inconscient peut-être même suicidaire, que pourrait-il bien faire, un simple vampire contre une troupe de mercenaires, de lycans ou de vampires ? Absolument rien. Toujours silencieuse l’impératrice écoutait, réfléchissait à des solutions, des avis mais pas une seul fois une image de son passé lui revint en mémoire, elle l’avait soigneusement oublié, soigneusement anéanti au fin fond de son esprit.

- « Je croyais vous avoir dit que je ne vous en dirais pas plus, ce ne sont pas de vos affaires et ne le serai jamais. Vous ai-je demandé moi les circonstances de votre morsure? Non, et pour la simple raison que cela ne me regarde pas non plus. » Je pris une grande respiration avant de soupirer pour laisser retomber la colère et poursuivre sur un ton plus calme. « Avez-vous d’autres questions à me poser? »

Il avala ensuite d’un trait son verre de sang, il cherchait certainement un moyen de se calmer, un moyen d’éviter que sa colère retombe sur une personne présente. Haussant les épaules, la jeune femme décida enfin de prendre la parole. Se pinçant la lèvre inférieure, l’intonation de sa voix changea au tout à tout, elle semblait réellement plus calme, plus douce. Mais malgré cela ses premières phrases ne semblaient pas sincères :

- « Excusez ma curiosité Alistair, j’admets que mes questions étaient déplacées. Je tacherais de faire plus attention à mes propos vis-à-vis de vous et votre passé. Nous avons tous une histoire derrière nous, plutôt longue et ça peut importante notre origine. Cependant, si vous souhaitez me poser des questions sur mon passé, je suis dans la possibilité de vous répondre. Je suppose que je vous dois bien ça. »

Elle s’arrêta fit une pause, afin d’admettre elle que son comportement n’avait pas été digne de son nouveau statut. Nerveusement, elle passa entre ses doigts le tissu de sa robe, la jeune femme n’était pas habituée à présenter des excuses, excuses qui le peu de fois était formulées n’étaient strictement pas pensées. Mais soit, elle devait s’y faire, elle n’était plus libre d’agir comme elle le souhaitait. En revanche, elle espérait que le vampire ne poserait aucune question quant à son propre passé, certaines choses n’étaient pas faites pour être dites. Elle reprit donc la parole :

- « J’ai une question à vous poser, une question encore un peu personnel et j’espère que vous m’en excuserez par avance. Que pensez-vous de la transformation, je veux dire regrettez-vous la vôtre, seriez-vous prêt à transformer un être humain ? » Elle fit une pose avant de poursuivre « Vous souhaiteriez une entente entre les humains et les vampires ? »

Cette fois-ci la jeune femme avait réellement terminé, gardant pour elle toutes les questions personnelles qui la rongeaient de l’intérieur. Son sourire était resté comme figé sur ses lèvres, son regard n’exprimait plus rien, elle donnait l’impression de s’être renfermée. Elle tachait de garder un contrôle sur la situation, sur ses paroles, son comportement. Doucement la jeune femme commença à partir dans ses pensées et malgré toute la volonté du monde elle ne put s’empêchait de replonger dans son passé. Elle revoyait une vie d’humaine plutôt heureuse, un mari une situation et puis plus rien… Elle se remémora alors son choix de vie un choix qui n’en était pas finalement un puisqu’elle avait dû choisir entre la vie vampirique ou la mort. Secouant légèrement la tête, elle tacha se de reprendre, de ne plus penser aux anciens événements. Il était inutile de faire remonter le passé, il était très bien où il était.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Luen
Ephaëlyen indépendant
Alistair Luen

Messages : 172
Métier : Baron de Màvreah
Age du personnage : 87
Alignement : Neutre Mauvais
Double Compte : Xaelis Kasaros Everys

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé]   Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] EmptySam 13 Avr 2013 - 23:54

Le liquide carmin descendu d'un trait laissait son goût de fer dans ma bouche, calmant presque aussitôt l'agitation malsaine qui m'avait pris en discutant avec l'impératrice. Sensation illusoire puisque ça n'avait rien à voir avec un état physique, mais plutôt la colère que la jeune femme avait fait monté en moi. Je m'efforçais tout de même à me calmer et rester maître de mes gestes, je ne devais pas céder ou montrer un quel contre signe de faiblesse bien que cela devait paraître sur mon visage. Emerence devait être fière d'elle si susciter une réaction chez moi était son but. J'attendais qu'elle en termine avec ses questions, si elle ne prenait pas la parole dans les secondes qui suivaient je me lèverai et quitterai la taverne sans attendre après lui avoir souhaitez une bonne soirée. Il fallait rester en bon terme même si la discussion se terminait aussi abruptement.

La réponse ne se fit pas trop attendre de sa part, s'excusant avec simplicité, sans trop de sincérité. Je me doutais qu'une femme de son rang n'ait pas souvent eut à faire face à des erreurs et que souvent les vampires n'aimaient pas demander pardon à ceux qu'ils offensaient. La mâchoire toujours crispée, les dents serrés, j'attendais qu'elle ait terminée pour reprendre la parole. Elle m’incitait à lui poser les mêmes questions, sans doute pour se rendre moins coupable, mais ma réponse se fit entendre d'une voix sèche.

« Votre passé ne m'intéresse pas Mademoiselle De Gainbourd. Qu'il soit votre ou que ce soit celui de tous, le passé ne m'intéresse pas, seulement l'avenir compte à mes yeux. »

Je ne voulais pas faire ressortir mon passé, je voulais l'oublier et passer à autre chose, même si cela semblait être la tâche la plus difficile du monde. Si je pouvais faire croire à l'impératrice et tous les autres que je n'accordais que de l'importance au future, cela serait un grand avantage pour moi. Je lui cachais donc délibérément cette vérité, et puis, le monde dans lequel nous vivons est constamment placardé de mensonges.

« J’ai une question à vous poser, une question encore un peu personnel et j’espère que vous m’en excuserez par avance. Que pensez-vous de la transformation, je veux dire regrettez-vous la vôtre, seriez-vous prêt à transformer un être humain ? Vous souhaiteriez une entente entre les humains et les vampires ? »

Je fronçais légèrement les sourcils lorsqu'elle enchaîna avec une autre question qui se voulait personnelle, elle n'avait donc pas retenu la leçon? Je la laissais poursuivre peut-être cette fois-ci elle avait quelque chose de pertinent à savoir sur ma personne, mais je me méfiais. Je regardais un instant le verre vide posé sur la table de bois foncée, les parois de verre étaient encore visqueuses et rouge luisant. Cette fois je me reculais dans mon siège, relevant la tête vers l'impératrice, cherchant son regard sanguin, L'expression figée sur mon visage pâle n'avait rien de très emballée par sa question. Je me posais cette question chaque fois que je voyais ma fille, petite humaine prise dans un monde ou elle n'avait pas sa place, ou elle risquait chaque jours de se faire mordre... J'eus un moment à réfléchir sur la question, restant immobile, le regard un peu vide et rivé sur la jeune femme. Un clignement de paupière ramena la vie dans mes prunelles sombres.

« Il n'y a rien à regretter du passé. » Encore un petit mensonge, dans le passé il y avait ma promise et aimée. « Il semblerait que vous n'ayez pas encore saisit le sens de mes paroles depuis le début de cet entretient... J'aspire au progrès, notre peuple ne peut pas continuer à être perçu comme une menace pour les autres. Une alliance serait encore trop avant-gardiste pour l'un comme l'autre, une entente serait raisonnable, mais faut-il déjà en faire les démarches? Beaucoup ne supportent même pas la présence humaine. Est-ce que cela fait partie de vos intérêts? Amener la « paix » entre deux peuples qui se font la guerre depuis des siècles? »

D'un regard interrogateur je sondais celui de la jeune femme, il y avait encore un petit espoir de sauver cette relation désastreuse, peut-être était-ce suffisant. J'avais pris soins d'éviter de répondre à la deuxième question, celle sur la transformation d'une personne par ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Emerence De Gainbourd
Impératrice
Emerence De Gainbourd

Messages : 910
Métier : Impératrice
Age du personnage : 125
Alignement : Neutre/mauvais
En couple avec : Personne.
Double Compte : Aurore Badry ; Laurianna Machy

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé]   Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:06

- « Votre passé ne m'intéresse pas Mademoiselle De Gainbourd. Qu'il soit votre ou que ce soit celui de tous, le passé ne m'intéresse pas, seulement l'avenir compte à mes yeux. »

Emerence porta son verre à ses lèvres perplexse, elle ne croyait pas un seul mot qui venait d’être prononcé. Personne ne pouvait oublier un passé et personne ne pouvait réellement vouloir ignorer le passé des autres. Surtout quand celui-ci pouvait apporter des informations compromettantes ou intéressantes sur une personne de haut rang. Ce manque de sincérité l’agaça fortement et se traduit par une légère moue de l’impératrice. Celle-ci commençait à se demander les véritables objectifs d’Alistair, qui semblait être plutôt doué pour la manipulation. Cependant, le sang-froid avait gardé un calme remarquable face aux différents piques de la jeune femme ce qui lui donnait un atout remarquable. Malgré la méfiance, Emerence tachait de faire bonne figure, gardant un sourire au coin des lèvres, scrutant son interlocuteur elle entrouvrit les lèvres afin de répondre mais fut coupé presque aussitôt.

- « Il n'y a rien à regretter du passé. Il semblerait que vous n'ayez pas encore saisit le sens de mes paroles depuis le début de cet entretien... J'aspire au progrès, notre peuple ne peut pas continuer à être perçu comme une menace pour les autres. Une alliance serait encore trop avant-gardiste pour l'un comme l'autre, une entente serait raisonnable, mais faut-il déjà en faire les démarches? Beaucoup ne supportent même pas la présence humaine. Est-ce que cela fait partie de vos intérêts? Amener la « paix » entre deux peuples qui se font la guerre depuis des siècles? »

Refermant ses lèvres Emerence étouffa un grognement, alors c’est ainsi qu’il voyait les choses, faire une alliance ou du moins avoir un accord entre les vampires et les humains. La jeune femme ne put s’empêcher de sourire à cette idée, se demandant où étaienit passés les véritables vampires, ceux souhaitant revoir leur peuple conquérir les territoires, soupirant d’agacement Emerence enfila un masque qui lui allait parfaitement, celui en continuité avec celui qu’elle avait eu pour obtenir le rang d’impératrice :

- « Eh bien, ce ne serait pas une option que j’éliminerais. Après tout il est important je pense de remettre les choses à plat. Ramener la paix, je n’irais pas jusque-là, mais je suppose que certains accords sont possibles. Vous avez dû y réfléchir avec l’ancienne impératrice non ? Vous l’aviez rencontré ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Luen
Ephaëlyen indépendant
Alistair Luen

Messages : 172
Métier : Baron de Màvreah
Age du personnage : 87
Alignement : Neutre Mauvais
Double Compte : Xaelis Kasaros Everys

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé]   Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] EmptyDim 28 Avr 2013 - 7:10

Mon verre était vide... J'espérais soudainement qu'il n'y ait eu rien d'autre que du sang dans ce verre... L'impératrice aussi avait bu, cela me rassurais un peu, mais je n'avais pas été assez prudent. Je saurais plus tard si une substance quel contre y avait été glissée à mon insu... J'hésitais à me resservir, n'osant pas toucher à la bouteille... Je n'étais pas paranoïaque, juste méfiant.

Je fronçais à peine un sourcil lorsqu'un grognement fut étouffé par l'impératrice, avais-je dit quelque chose qu'elle n'appréciait pas? Était-elle confronté à une réalité qu'elle ne pouvait pas supporter? Pourtant elle était issue de la même nature que moi et avait dû subir la haine de ses semblables, tout comme moi, mais elle voudrait quand même ranimer la plaie qu'il y avait entre les sangs purs et les bâtards? Je ne comprenais pas encore assez bien son point de vue pour me faire une idée claire de ce qu'elle désirait. Je devrais faire plus attention à ce que je disais, mais j'avais été franc.

Être issu de deux peuples n'était pas une raison suffisante pour désirer voir ne serait-ce que quelques mois de paix entre eux? Un peu de tolérance ne leur feraient pas de mal c'était certain. Le sourire en coin de la jeune femme me faisait douter de ce qu'elle pensait vraiment, je n'étais pas certain de ce qu'elle pouvait s'imaginer de moi pour l'instant, mais espérais que ce n'était pas trop négatif.

« Eh bien, ce ne serait pas une option que j’éliminerais. Après tout il est important je pense de remettre les choses à plat. Ramener la paix, je n’irais pas jusque-là, mais je suppose que certains accords sont possibles. Vous avez dû y réfléchir avec l’ancienne impératrice non ? Vous l’aviez rencontré ? »

Cette fois c'était un peu plus clair, bien qu'elle ne me laisse pas entendre qu'elle le voulait vraiment. C'était important certes, mais le désirait-elle? Le peuple vampire le désirait-il? Puis on changeait de sujet, le ramenant sur moi et mon passé proche. Je restais de marbre en premier, puis relevais légèrement le menton méfiant cette fois, le sujet devenait dangereux.

Mon accord avec l'ancienne impératrice ne reposait que sur un retour de privilèges magouillés et un peu de charisme. Mon poste ne dépendait que d'elle jusqu'à ce que la noblesse la renverse et la chasse du pouvoir, j'avais eu une chance inouïe de ne pas couler avec elle. J'avais su changer de camp au moment opportun. Un sourire parut sur le coin de mes lèvres, fier et arrogant. Emerence De Gainbourd n'avait pas besoin de connaître tous les détails sur la relation que j'avais eu avec Sophie-Anne Ancestry, ancienne impératrice de Màvreah. Si elle portait un masque, moi aussi je pouvais participer au bal costumé.

« Effectivement, mais à vrai dire je n'ai eu que très peu l'occasion de m'entretenir avec Sophie-Anne Ancestry avant qu'elle ne soit détrônée. » Et c'était vrai, très peu de temps s'était écoulé entre notre accord et sa destitution. « Je ne crains que nous ne partagions pas la même conception du peuple vampirique... Je me souviens d'une chose qu'elle m'avait dîtes ; « Je veux rassembler notre peuple. Réussir à l’unir contre tous… ». [Citation, 5ème poste de Sophie-Anne Ancestry.]

Je laissais un instant de silence s'écouler, un instant pour réfléchir à la suite des choses. Rien ne s'était passé comme l'impératrice déchue l'avait espérée et je souriais en coin, fier d'avoir passé la lame à gauche. Un air quelque peu mesquin traînait sur mon visage.

« J'ose espérer que nous pourrons filer droit avec vous pour nous guider. … Qu'en pensez-vous? Il est temps de retrouver un peu de valeur Emerence. »
Revenir en haut Aller en bas
Emerence De Gainbourd
Impératrice
Emerence De Gainbourd

Messages : 910
Métier : Impératrice
Age du personnage : 125
Alignement : Neutre/mauvais
En couple avec : Personne.
Double Compte : Aurore Badry ; Laurianna Machy

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé]   Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:49

Le vampire observait Emerence, qui l'observait à son tour il avait une vision bien précise de ce qu'il attendait. Ce qui n'était pas forcément la volonté de la jeune impératrice. La vampire avait beaucoup de respect pour l'ancienne impératrice Sophie-Anne, elle avait trouvé tous ses actes plutôt censé et vouloir promouvoir le peuple vampirique au sommet était une très bonne chose selon Emerence. C'était d'ailleurs le chemin qu'elle souhaitait emprunter et mieux valait ne pas se mettre en travers de sa route.

Emerence visualisait parfaitement la chose est avait un plan déjà parfaitement établis. Cependant pour ce faire elle avait conscience qu'elle devrait pour commencer faire profil bas et installer une confiance avec les autres races, ce qui allait être beaucoup moins compliqué que prévus finalement. Alistair souhaitant une entente avec les peuples, il pourrait lui servir pour établir des relations sereines. Ce qui ne pourrait qu'être bénéfique finalement. Mais cela voulait surtout dire qu'elle devait entretenir une relation amical avec le vampire ce qui n'était actuellement pas le cas. Emerence avait du mal à s'ouvrir mais surtout à faire confiance, d'ailleurs voulait-elle vraiment faire confiance ? Rien n'était moins sûr.

La dernière réplique du sang-froid arracha un sourire à Emerence, elle prit ça pour un défi. Un défi plutôt agréable, il serait le premier a être surpris au début certainement agréablement, après rien n'était moins sûr. Elle entrouvrit les lèvres avant de répondre d'une voix plutôt agréable et calme :

- " Je ne pense pas vous décevoir, je sais reconnaître les besoins de mon peuple. Je n'agirais que pour le bien du peuple vampirique. Pour l'instant les vampires reviennent doucement en Màvreah, je vais prendre contact avec le nouveau général du peuple d'Oryenna. Je pense pouvoir mettre mes atouts en avant pour parvenir à mes fins. Si l'envie vous en dis vous pouvez peut-être prendre contact avec un autre peuple ? Je ne vais pas travailler seul n'est-ce pas ?! "

Emerence avait joué la carte d'un travail d'équipe, même si elle vérifierait tous les faits et geste du Baron, qu'elle le ferait certainement suivre. Elle devait le faire travailler, le faire s'investir dans les relations avec les autres. Même avec toute la bonne volonté du monde Emerence ne pourrait pas parcourir la totalité des contrés seule.

- " Je me demande donc si vous êtes prêt à vous investir pour votre peuple et donc à travailler avec moi. "

Ce qu'entendait Emerence par travailler ensemble ? Certainement les ordres qu'elle donnerait et l'application du sang-froid à ceux-ci ou bien peut-être simplement des avis sur certains sujets sensible. Emerence observa la lune par la fenêtre elle n'allait plus devoir tarder, lui non plus d'ailleurs. Cependant avant de partir elle voulait les dernières réponses. Elle en avait besoin pour savoir si elle devait reprendre contact avec lui ou simplement le mettre dans les personnes à éviter et à surveiller.

L'impératrice se redressa légèrement, repensant aux derniers événement. Tout passait tellement vite et il y avait tellement de chose à faire. Il n'y avait qu'une chose dont elle était certaine, elle parviendrait
à rétablir ce qu'elle souhaitait, à faire ce qu'elle voulait. Et elle donnerait sa vie pour ça, rien n'y personne ne pouvait se mettre entre son objectif et elle.


- " Il se fait tard et si vous le permettez je vais disposer."
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Luen
Ephaëlyen indépendant
Alistair Luen

Messages : 172
Métier : Baron de Màvreah
Age du personnage : 87
Alignement : Neutre Mauvais
Double Compte : Xaelis Kasaros Everys

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé]   Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] EmptySam 22 Juin 2013 - 23:46


« Je ne pense pas vous décevoir, je sais reconnaître les besoins de mon peuple. Je n'agirais que pour le bien du peuple vampirique. Pour l'instant les vampires reviennent doucement en Màvreah, je vais prendre contact avec le nouveau général du peuple d'Oryenna. Je pense pouvoir mettre mes atouts en avant pour parvenir à mes fins. Si l'envie vous en dis vous pouvez peut-être prendre contact avec un autre peuple ? Je ne vais pas travailler seul n'est-ce pas ?! »

Les paroles de l'impératrice avait tôt fait de me rassurer quelque peu, même si je sentais dans son fond quelque chose qui n'allait pas avec ce qu'elle voulait dégager. Arriver à ses fins... je connaissais la vision des vampires sur le comment arriver à mes fins, mentir, tromper, voir éliminer, ceux qui se plaçait en travers de leurs objectifs. Pour l'instant l'impératrice ne laissait rien paraitre et se montrait plutôt en accord avec ce que je lui avais laissé entendre, mais il fallait que je me méfie. D'un air assez satisfait pour le moment je lui répondis.

« Bien entendue, je ne vous laisserai pas faire quelque chose de cette ampleur toute seule. Si vous prenez en charge les contrées d'Oryenna, quel autre peuple voudriez-vous que j'aille rallier à notre cause, Evanya? »

Je pouvais très bien me charger de a contrée des elfes, il suffisait d'organiser quelques rencontres avec les hauts placer et de leur faire part d'un peu de ce que nous pensions... ou de ce que je pensais plus exactement. Je me doutais qu'elle ne me laisserait pas agir complètement seul, elle me collerait sans doute une personne en qui elle avait confiance et qui ne serait pas rebuté à me mettre des bâtons dans les roues si je n'allais pas dans le bon sens qu'elle désirait.

« Je me demande donc si vous êtes prêt à vous investir pour votre peuple et donc à travailler avec moi. »

J'haussais un sourcil, il me semblait avoir été clair à ce sujet, mais si la vampire voulait encore être rassurée par le son de ma voix qui lui affirmait de nouveau que je travaillerai avec elle, et bien tant mieux. Cette fois elle ne pouvait plus douter. Je ne donnais cependant pas ma parole.

« Il se fait tard et si vous le permettez je vais disposer. »

Je jetais un oeil à la fenêtre non loin... pas si tard que ça, mais elle devait être assez occupée. J'hochais la tête doucement, dans un salut respectueux et me levais de la chaise sus laquelle je venais de passer quelques minutes sans bouger. Faisant un geste dans sa direction pour l'aider à sortie de table, je lui tendis ensuite la main, la regardant dans les yeux.

« Je ne vous retiendrais pas plus longtemps ce soir, nous nous reverrons sans doute prochainement. »

J'avais également passé assez de temps dans cette endroit, assez de temps avec l'impératrice également. Cette femme était très jolie, mais elle avait presque réussit à me faire sortir de mes gonds plusieurs fois. La prochaine rencontre risquait d'être assez prometteuse sur la suite de leur relation professionnelle.

« Passez une bonne nuit. »

Simple politesse, je quittais à mon tour l'endroit de rendez-vous, prenant soins d'embarquer la bouteille de sang laissée sur la table une fois l'impératrice hors vue.


~ Fin ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé]   Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prendre un coup… avec l’Impératrice? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entretien avec l'Impératrice [Termine]
» Avec un centaure nomé Constanople -Terminé
» Les relations d'une Impératrice
» Un changement à ne pas prendre à la légère.[Terminée]
» |~0•:.Un coup de foudre... Sidérant.:•0~|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Màvreah - Contrée des Vampires :: • Cité d'Ambroisie •-