Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez | 
 

 Douce rencontre (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Douce rencontre (Libre) Empty
MessageSujet: Douce rencontre (Libre)   Douce rencontre (Libre) EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:41

Mêrisïa trébucha sur une racine et tomba par terre. Elle grogna. C'était bien son jour ! Elle se releva et s'épousseta, jeta un coup d'oeil à sa besace, puis repartit. Elle espérait que, cette fois-ci, rien n'allait lui arriver... Mêrisïa était retournée voyger après avoir essayé de trouver du travail. Mais beaucoup de portes c'étaient refermées pour des raisons différentes: soit, elle était trop jeune, soit, il n'y avait plus de place.Un vieil elfe lui avait conseillé de faire ce qu'elle voulait à qui le voulait. Elle n'avait pas tout de suite compris. Elle avait remercié l'elfe et était partie. Ce n'est que plus tard qu'elle compris: le vieil elfe lui conseillait de travailler en voyageant ?! Pourquoi pas. Elle a donc essayé. Et ça a marché ! Elle voyageait et, quand elle rencontrait des gens, elle les aidait ou leur apprenait comment entretenir leurs armes, plus précisemment des arcs et des flèches. De temps en temps, elle runait les armes... avec des runes naines. Mais personne ne s'en rendaient vraiment compte, sauf les rares nains qu'elle croisait. Malgrès tout, ces derniers ne posaient jamais de questions sur sa connaissance des runes. Plus le temps passait, plus sa bourse se remplissait. Elle dépensait rarement son argent; elle achetait que des trucs utiles, comme de la nourritures ou des vêtements.

Bien que les rencontres fusaient, Mêrisïa ressentait quelque chose: la solitude pesait. Il manquait aussi quelque chose d'autre dans sa vie, une chose comme l'aventure. Elle l'avait vécu au début de sa longue vie. Mais toute chose avait une fin. Enfin, presque...

Un bruit familier la sortit de sa rêverie: elle arrivait au cascades. Mêrisïa sourit et courut en direction des cascades. Elle se souvint de sa rencontre avec un majestueux cerf blanc comme la neige. Cet être l'avait fasciné. Elle qui avait l'habitude des Lycans, elle a été très étonnée de voir cette créature. Peut-être était-il toujours là...
Elle se rappela aussi de la route qu'elle avait dût faire pour le rencontrer. La jeune elfe soupira et alla s'assoir près d'une chute. Elle sortit ses flèches de son carquois et les observa. Elle allait devoir en refaire quelque une. Elle regarda autour d'elle et vit un arbre mort. Elle se releva et alla le voir. Elle en palpa l'écorce pour savoir si il était encore utilisable. Pour la première fois de cette journée, Mêrisïa avait de la chance: l'arbre était encore utilisable. Elle en fit le tour et cassa les branches qu'elle taillerait. A la fin, elle s'assit sur le tronc et commença à trier les branches qu'elle avait. Au final, si tout allait bien, elle aurait cinq flèches en plus. C'était mieux que rien ! L'elfe sortit son poignard et se mit au travail.

* * *


Lorsque Mêrisïa rangea sa dernière flèche dans son carquois, le soleil commençait à se coucher et le ciel avait prit des teintes orangées. C'était signe de beau temps pour le lendemain. Mêrisïa s'essuya le front et retourna vers la cascade. Finalement, elle avait six flèches en plus, dont trois runées. Il commençait à faire frais, mais ce n'était pas grave. Elle s'agenouilla près de la rivière, prit de l'eau dans ses mains et s'aspergea le visage avec. Elle secoua la tête pour enlever le surplus d'eau et retourna s'assoir près du tronc. Elle sortit son carnet et son crayon avant d'observer le paysage. Elle commença à dessiner les cascades depuis son point d'observation. Dans un faux mouvement, son crayon s'échappa des ses mains et roula. Manque de chance, le vent rajouta son grain de sel et souffla pour éloigner le crayon. Rapidemment, Mêrisïa se releva pour rattraper son crayon. Au moment où elle allait le ramasser, une main alla dans la direction du crayon pour faire la même opération: le ramasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Douce rencontre (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce rencontre (Libre)   Douce rencontre (Libre) EmptySam 19 Nov 2011 - 3:39

Une belle journée en perspective, c'est la première pensée du jeune Sadko quand il se réveilla ce matin là. Le jeune lycanthrope qui était en expédition chez les elfes, s'était endormi à la lisière d'une forêt et s'était confectionné un abri de fortune pour s'abriter en cas de forte pluie ou même d'attaque de monstres quelconques. Son sommeil était très reposant car il avait marché durant des jours et des jours, parfois il se transformait en loup pour aller plus vite mais cette transformation lui posait certains inconvénients dont le principal était bien entendu la nudité. En effet, lorsqu'il se transforme, il était nu car la métamorphose en loup déchirait les vêtements, donc il s"avérait toujours difficile de trouver des vêtements lorsqu'il souhaitait redevenir humain. La plupart du temps il attendait que la nuit arrive pour pouvoir redevenir humain et ainsi se balader nu comme un ver sans que qu'une personne ne lui jette un regard réprobateur. Mais le jeune lycan s'en moquait et généralement quand une personne posait sur lui un de ces regards condescendants, il leur répondait avec mépris ce qui engendrait une répulsion rapidement ces personnes. Et désormais depuis qu'il était devenu un membre à part entière de la meute des Crocs-Noirs, il était devenu fier et le montrait à tous ceux qui croisaient son chemin. Occupé à sourire en pensant à ces souvenirs, le jeune lycan s'étirait et regardait alentour en passant sa tête par l'entrée de sa cachette.

Maintenant qu'il était vraiment réveillé, Sadko se prépara, but une gorgée puis détruisit son abri de fortune avant de reprendre la route. Il ne connaissait pas du tout son chemin mais il était en expédition sans limite de temps donc il pouvait se permettre de se perdre. Cependant avant de réellement repartir, il sortit sa carte qui montrait tous les détails particuliers de la contrée d'Evanya. Il l'examina pendant de longues secondes puis découvrit enfin l'endroit où il était. En effet sur sa carte, il put, en prenant certains points caractéristiques de la zone où il se trouvait actuellement, déterminer exactement où il était. Il se trouvait non loin de la vallée des Cascades, seulement quelques milliers de pied à parcourir. Il inspira longuement et se mit enfin en route. Marchant silencieusement, il pouvait admirer la beauté de tout ce qui trouvait autour de lui. Dans sa tête une petite voix lui disait continuellement qu'Evanya était sans contestation le plus bel endroit d'Ephaëlya. Souriant largement il continua pendant des minutes et minutes sa progression. Puis enfin après plus de deux longues heures de marche, il entendit les murmures de l'écoulement de l'eau des cascades qui s'intensifiaient à mesure que le jeune lycan s'en approchait.

Arrivé aux cascades, le jeune lycan vit une elfe qui semblait très occupée. En effet lorsqu'il la vit elle se fabriquait ses flèches puis quand elle eut terminé et lorsqu'elle eut enfin rangé toutes ses flèches, elle prit un carnet posé près d'elle ainsi qu'un crayon. Puis elle commença à dessiner les cascades depuis son point d'observation. Dans un faux mouvement, son crayon s'échappa de ses mains et roula par terre. Manque de chance, le vent rajouta son grain de sel et souffla pour éloigner le crayon. Elle se releva précipitamment pour rattraper son crayon. Au moment où elle allait le ramasser, Sadko s'était avancé silencieusement et se baissa pour ramasser le crayon puis en se redressant, il lui tendit son crayon en disant d'une voix douce:

"Tenez. Je pense que ceci vous appartient"

Sadko continuait de sourire et attendait sagement qu'elle lui réponde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Douce rencontre (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce rencontre (Libre)   Douce rencontre (Libre) EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:09

Quelqu'un avait été plus rapide que Mêrisïa. Elle se releva et croisa le regard d'un homme. Une sensation traversa le corps de la jeune elfe qu'elle ne saurait décrire. Une voix sortit l'elfe de sa rêverie :

"Tenez. Je pense que ceci vous appartient"

L'homme lui tendait son crayon en souriant

- Hein ? Ah oui ! Merci beaucoup, dit-elle en prenant le crayon Vous n'avez pas l'air d'être de la région. Vous seriez-vous perdu ?

Truc bidon. Il y avait mieux, mais bon. C'était, justement, mieux qu'autre choses. Elle n'allait pas dire de bêtises. De quoi aurait-elle l'air ?

Un bruit derrière l'elfe attira son attention. Elle tourna la tête et vit qu'un animal fouillait dans son sac.


Eh, arrête !

Mêrisïa se détourna et courut vers l'animal qui levait la tête, intrigué. L'elfe prit la petite chose et l'éloigna. Elle ne savait pas ce que c'était, mais on aurait dit qu'il avait faim. Mais lorsque l'animal vit l'homme, il couina et s'enfuit.

*Bon, maintenant, je sais que j'ai à faire un lycan...

Ca rassura un peu Mêrisïa. Cette dernière prit son sac et regarda à l'intérieur. L'animal n'avait pas eu le temps de manger ses provisions. Soudain, l'elfe releva la tête vers le lycan, le rouge aux joues.


- Excusez-moi de vous avoir laissé !

La jeune elfe réflechit un instant, puis proposa au lycan de manger avec elle. Elle s'assit sur le tronc de l'arbre mort, tout en invitant l'homme à s'assoir à côté d'elle. Une pensée lui traversa l'esprit. Où était son carnet ? Elle remarqua qu'elle l'avait lâché pendant qu'elle courait derrière son crayon. Mais déjà, l'homme le lui ramenait. Pour sur que Mêrisïa vira au rouge écarlate.

- Heu... me...merci, répondit-elle, confuse.

De fois de suites que l'homme l'aidait. Elle devrait faire la même chose pour lui. Sur le visage du lycan trônait un sourire, mais Mêrisïa était sûre qu'au fond de lui, soit ça l'amusait, soit, au contraire, ça l'énervait. L'elfe préfèrerait que cela l'amuse. Mêrisïa se posa une question: pourquoi était-elle aussi maladroite ? La cause à son jour de malchance ? Ou de cette étrange sensation qui la faisait frémir ? D'ailleur, qu'était cette sensation ? Elle vit alors que l'homme était assit à côté d'elle. Elle devint encore plus rouge qu'avant. Elle devait trouver un truc à dire, mais quoi ? Une idée...


- Au fait, je m'appelle Mêrisïa, et vous ?

Sa voix n'avait pas vacillé, ni même tremblé. Elle sentit une légère fièrté l'envahir. Au moins, elle ne paraîtrait pas faible aux yeux du lycan.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Douce rencontre (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce rencontre (Libre)   Douce rencontre (Libre) EmptySam 3 Déc 2011 - 5:17

Lorsque le jeune lycan s’était penché pour ramasser le crayon qu’il tendait à présent à l’elfe, il avait vu qu’elle semblait confuse quand elle avait croisé son regard.

« Hein ? Ah oui ! Merci beaucoup, avait-elle dit en prenant le crayon, puis elle avait ajouté : « Vous n’avez pas l’air d’être de la région. Vous seriez-vous perdu ? »

La question désorienta légèrement le jeune capitaine de porte des Croc-Noir mais l’effet de surprise fut de courte durée sur son visage mais au moment où il voulut répondre, elle s’était retournée pour voir ce qui était en train de fouiller dans son sac. Sadko vit que c’était un petit animal et au moment où il voulut le lui dire, elle s’était déjà précipitée pour récupérer l’animal pour qu’il ne vole pas ses affaires. Le jeune lycan souriait en regardant la scène mais en réalité, il semblait totalement troublé en présence de cette jeune elfe. Il avait déjà ressenti ce sentiment une fois pour les êtres aux grandes oreilles mais cette fois-ci il était encore plus fort mais il préféra le cacher et voir ce que cette rencontre allait lui réserver… Il revint à la réalité quand il entendit l’animal couiner et s’enfuir à toute vitesse. Sadko en avait déduit qu’il avait sûrement du sentir son odeur de loup qui était assez forte pour les autres animaux même si un lycan était sous sa forme humaine.

L’animal ayant disparu, il vit la jeune elfe revenir vers lui l’air honteuse, avec les joues rouges ce qui fit encore plus sourire le jeune lycan, tout en murmurant :
« Désolée de vous avoir laissé »

Il répondit en souriant : « Ce n’est rien, je ne veux point. » Quand elle entendit sa réponse, elle rougit encore plus puis elle proposa au jeune lycan s’il souhaitait partager le repas avec elle. Une offre que Sadko accepta directement sans réfléchir mais au moment où ils s’assirent sur un arbre mort, elle sembla soudainement paniquée car elle cherchait partout une chose qu’elle semblait avoir égaré. Son carnet ? S’imaginait Sadko qui tourna rapidement la tête et l’aperçut sur l’herbe. Il se précipita donc pour récupérer le carnet puis revint près d’elle et le lui tendit :

« Faites attention à vos affaires » sourit-il tandis qu’elle devenait écarlate et murmura faiblement : « hum… me… merci ». Sadko lui adressa un clin d’œil puis se rassit près d’elle. Il souriait toujours à l’elfe et se rassurait qu’elle ne devait pas être insensible à son charme car elle n’arrivait pas à enlever le rouge de ses joues et elle n’arrivait pas à parler en sa présence. Il posa son regard sur le sien et l’entendit d’une voix posée sans tremblements :

« Au fait je m’appelle Mérisïa, et vous ? »

L’heure des présentations était donc arrivée, se disait le jeune lycan qui souriait toujours tout en la fixant dans les yeux. Il répondit d’une voix douce :

« Mon nom est Sadko Näyl et comme vous avez sûrement deviné, je suis un lycan…Et pour répondre à votre question de tout à l’heure, je ne suis pas perdu. Je découvre uniquement ces contrées loin de mon pays car l’aventure est mon unique horizon. » Il s’interrompit tout en la regardant toujours avant de reprendre d’une voix toujours aussi douce: « Au fait je n’aime pas trop que l’on me vouvoie donc tutoyez moi… »

Il lui sourit et attendit la suite de cette conversation qui allait réserver de surprises pour eux…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Douce rencontre (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce rencontre (Libre)   Douce rencontre (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Douce rencontre (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une soirée enivrante...
» Une douce Mélopée -
» Souvenir d'une douce soirée. (PV Miriane Lonira)
» Recrutement (Libre) [ Abandon ]
» Un retour chez soi. [Libre] (Annulé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives RP •-