|
|
| Rencontre avec l'équilibre | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rencontre avec l'équilibre Mar 20 Déc 2011 - 2:52 | |
| RENCONTRE AVEC L'EQUILIBRE Deux jours avant la rencontre, Après avoir pris congé de Séléna à l'entrée de la cité, Dâl se dirigeait vers la caserne afin de prendre ses dernières consignes par rapport à sa patrouille de cette nuit ainsi que savoir le nom de son partenaire et le chef de la patrouille. Tout au long de son chemin en direction de la caserne, il ne cessait de se retourner vers les portes où il s'était séparé de la jeune femme avec beaucoup de mal car cette nuit qu'il avait presque partagé ensemble restait gravée dans sa mémoire et il n'avait qu'une seule hâte. La revoir tout en rencontrant enfin le maître de la guilde de l'Equilibre à qui il avait donné rendez-vous à la demeure des Ortog. Son esprit vagabondait au loin, pensant à cette nuitée et à ce qu'ils s'étaient dit devant les braves. Après avoir traversé tout le quartier commerçant, il arriva enfin à la caserne où l'attendait tous les binômes qui allaient patrouiller cette nuit là. La prise de consigne fut longue car le chef souhaitait que tous les détails de la mission soient respectés à la lettre afin d'éviter les problèmes. Tous les soldats avaient bien reçu le message et partirent binôme après binôme vers leurs zones de patrouille respectives. La zone de surveillance que Dâl et son binôme avaient reçu était une minuscule portion du quartier commerçant et tous les deux allaient tourner dans cette zone durant plus de cinq longues heures avant la relève. Le binôme de Dâl était l'un de ses vieux amis d'enfance qui venait d'être affecté à la garnison de la cité et durant toute la patrouille, ensemble ils n'avaient cessé de jacasser comme des pies tout en restant discrets et en alerte afin d'anticiper le moindre problème. Cependant bien qu'il restait concentré sur la patrouille et sur les paroles de son binôme, le jeune homme avait l'esprit ailleurs et par moments il semblait perdu, mettant du temps à répondre aux questions de son collègue qui commençait à se poser des questions. Ce fut vers la fin de la patrouille qu'il se décida à lui poser la question: - Dâl, que t'arrive-t-il mon vieux? Est-ce que tu repenses à ta quête?Celui-ci fut aussitôt transporté du rêve à la réalité et murmura au bout de quelques secondes: - Rien ne t'en fais pas. Je suis simplement ailleurs. Allons reprenons le chemin de la caserne, l'heure est bien venue pour la relève.Tout en parlant il prit la direction de la caserne. Son binôme n'ajouta rien et lui emboita le pas. Ils arrivèrent au poste de commandement de la patrouille à l'heure de la relève et Dâl annonça à son chef qu'il allait demander quelques jours de permission que celui-ci lui en accorda cinq pour récompenser son dévouement et son bon travail. Le jeune homme s'inclina et partit rejoindre sa demeure qu'il avait hérité de ses défunts parents. Cinq jours de permission bien mérités et durant lesquels il allait enfin rencontrer le maître Eramos.
Le jour de la rencontre, Ce matin là, le jeune Dâl décida de se lever tôt et sortit à l'extérieur de sa demeure afin de faire quelques exercices d'ordre physique et garder ainsi sa forme militaire. Il partit courir, laissant chez lui ses armes car leur utilité était nulle, étant donné que la cité était très calme à cette heure de la journée. Au passage, il croisa quelques collègues qui avaient eu la même idée brillante que lui et ne s'arrêta que très peu afin de s'hydrater. Il ne revint chez lui seulement deux heures après. Avant de partir prendre une douche, il prit la direction des cuisines et leur demanda de préparer le festin pour l'arrivée de ses hôtes. Ceux -ci se mirent aussitôt au travail tandis que le jeune homme quittait la pièce et monta à l'étage pour se laver et se préparer à accueillir ses invités. Il resta une bonne heure sous la douche à chanter et à se laver. Lorsqu'il finit, il prit la direction de sa chambre et entreprit de s'habiller d'un léger chemisier ayant appartenu à son défunt paternel ainsi qu'un pantalon de velours. Il ne mit point son armure car il trouvait cela déplacé envers ses hôtes de revêtir des habits militaires à un festin. Bref pendant qu'il boutonnait sa chemise, une jeune servante entra en trombe dans sa chambre, oubliant de ce fait de frapper à la porte. Le jeune homme se retourna vivement en dégainant sa dague qu'il abaissa aussitôt en reconnaissant la jeune femme: - Que se passe-t-il Sury? Tu m'as fait peur.Celle-ci mit sa main sur son coeur et sourit en abaissant son regard: - Pardonnez moi monsieur Ortog mais je voulais vous prévenir que vos hôtes étaient arrivés. Dois-je les faire entrer?- Oui ma chère et merci de m'avoir prévenu. Mais à l'avenir, tape avant d'entrer car j'aurais pu être dénudé. Enfin bref emmène les moi, répondit le jeune homme en lui souriant d'un air radieux. Celle-ci lui rendit son sourire et sortit de la pièce. Le jeune homme finit de s'habiller et lui emboîta le pas. Il traversa la salle à manger et regarda le table où étaient disposés plusieurs couverts. Sury revint quelques minutes plus tard accompagnée de deux personnes, une jeune femme et un homme d'âge mûr. Il se dirigea vers eux et sourit à Séléna: - Bonjour Séléna, je suis heureux de te revoir.Puis il se tourna vers l'homme et dit d'un ton plein de respect: - On se rencontre enfin Eramos!
Dernière édition par Dâl Ortog le Mer 21 Déc 2011 - 4:22, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec l'équilibre Mar 20 Déc 2011 - 4:09 | |
| Les deux jeunes gens avaient réussis à atteindre la cité avant la tombée de la nuit, ce qui était une excellente chose puisqu’ils ne seraient pas forcés de passer une autre nuit dans les bois. Séléna promit à sa nouvelle rencontre de remettre le parchemin à son général et qu’ils viendraient à sa rencontre dans deux jours. Après avoir écouté attentivement les indications du soldat, Séléna le salua et elle poursuivit son chemin, seule, en direction du quartier général de la guilde.
Lorsqu’elle entra dans la bâtisse, l’apprenti alla immédiatement vers le bureau du commandant afin de lui remettre le rouleau qu’elle avait en main depuis quelques minutes. Il était assis, consultant visiblement des dossiers quelconque. La guerrière sourit à l’homme d’âge mur avant de prendre place sur l’une des deux chaises que contenait la pièce.
« Pardonnez mon absence. J’ai dû passer une nuit de force en forêt et toute la journée m’a été nécessaire pour revenir. Lors de cette nuit, j’ai fais la rencontre d’un jeune homme appelé Dâl qui souhaite vous rencontrer. Il m’a remit ceci pour vous. »
Séléna lui tendit alors le parchemin qui contenait un message que seul le soldat était au courant puisqu’il en était l’auteur.
Cher Commandant de la Guilde de l'Equilibre,
Je vous envois cette missive par le biais de votre apprentie pour vous faire une requête afin que nous puissions nous rencontrer car j'ai beaucoup d'estime pour vous et votre Guilde. Je prévois donc une rencontre dans deux jours dans ma demeure dans le quartier résidentiel de la cité aux alentours de midi. Nous pourrions ainsi converser autour d'un bon festin.
J'attend votre venue avec impatience,
Dâl Ortog
La jeune femme laissa le temps à Eramos de le lire avant de prendre la parole à nouveau.
« Il souhaite nous rencontrer dans deux jours. Il m’a donné quelques indications afin de se rendre à sa demeure. Il veut que nous dînions tous ensemble. C’est un brave garçon, vous verrez. »
Après cette phrase, elle se leva et annonça qu’elle regagnait son lit puisque la journée avait été éprouvante et la dernière nuit, pas très reposante. La jeune femme gagna donc sa chambre et elle se laissa tomber dans les draps blancs avec le plus grand des plaisirs. Quelques minutes suffirent pour qu’elle trouve un repos bien mérité.
Le jour de la rencontre.
Séléna avait longtemps hésité sur la robe qu’elle allait porter. Elle souhaitait être élégante, mais inspiré à la fois une certaine autorité. Elle était l’apprenti d’Eramos et avait un certain contrôle sur la guilde. C’était donc important qu’elle préserve cette image auprès des membres. Son choix s’arrêta sur une somptueuse robe rouge écarlate. Celle-ci faisait ressortir la couleur foncé de la chevelure et des yeux de la demoiselle. L’humaine se dit que ce morceau de tissus serait parfait pour cette soirée.
Elle descendit donc le long escalier qui conduisait au bureau du commandant. La veille, ils avaient établis une heure de rencontre et cet heure était maintenant arrivé. Ils étaient tous les deux habillés et prêts à partir.La route ne fût pas longue puisque les rues de la cité ne sont pas bondées de maison et elles sont toutes regroupées dans un même secteur. Cet architecture était plus pratique et évitait de longs déplacements. Il fallait quelques minutes de marche afin d’accéder à la demeure du soldat. De l’extérieur, celle-ci était élégante et possédait un certain charme. Une fois à l’intérieur, ses pensées se confirmèrent. Une jeune domestique les accueillis et les guidèrent dans une pièce qui semblait être la chambre à coucher de Dâl.
- Bonjour Séléna, je suis heureux de te revoir.
« Bonsoir Dâl. Je suis également heureuse de te revoir. »
Elle lui adressa un sourire et laissa maintenant les deux hommes se saluer. Une fois chose faîte, les quatre humains descendirent en direction de la salle à manger. Une grande table se dressait fièrement au centre de la pièce et une multitude de nourriture y était posé. Des odeurs de toute sorte venaient chatouiller les narines de la guerrière, lui donnant envie de tout avaler. De la fumée s’échappait de toute cette nourriture, signe qu’elle était encore bien chaude et prête à être consommée. Dâl s’assit au bout de la table, Eramos à sa droite et Séléna à sa gauche. Ils étaient maintenant attablés et avaient commencés le repas. La jeune femme attendit cependant que l’un d’eux prenne la parole avant de poser les diverses interrogations qui étaient présentes en son esprit. Même si elle avait passée une nuit avec le soldat, elle ne savait pas tout de lui ni du pourquoi qu’il souhaitait joindre les rangs de la guilde.
Dernière édition par Séléna Urielle le Mar 20 Déc 2011 - 6:41, édité 1 fois |
| | | Eramos d'Irifuse Ephaëlyen accompli
Messages : 818 Métier : Vagabond Age du personnage : 63 Alignement : Vigilant Ennemis : « Chacun est l'ennemi de soi-même. » Anarchisis Double Compte : Rangdor d'Irifuse
Feuille de personnage Réputation: 1750 Avertissement: 0/3
| Sujet: Re: Rencontre avec l'équilibre Mar 20 Déc 2011 - 5:09 | |
| L'avant-midi avait été un vrai calvaire. En fait, cela s'était commencé avant cela, pendant la nuit. Eramos avait fait un autre de ses rêves étranges qu'il appellait pour lui-même rêves prémonitoires. Il avait toujours eu ce genre de troubles nocturnes depuis sa tendre enfance et jamais une guérisseuse ou un soigneur n'avait pu déceler en lui une quelconque maladie. Ils disaient que c'était son esprit qui était malade. Lui savait maintenant que c'était faux. Il avait faint pendant des années d'avoir un quelconque symptôme mais les faits étaient là. Ces rêves lui avaient presque chaque fois sauvé d'un malheur terrible voir quelque fois de la mort. Il ne comprenait pas ce phénomène et avait depuis longotemps cessé d'essayer. Quoi qu'il en soit, la nuit précedente, il avait vu en songe le général Sëleucos dans son lit, endormis. Puis, quelqu'un s'était infiltré dans sa chambre pour lui voler une épée si brillante qu'il n'arrivait pas à la soutenir du regard. Puis, cela avait cessé quand le voleur avait prononcé un nom: Sophie-Anne Ancestry.
En plus du rêve étrange, Eramos avait dû aller en ville pour investiger sur un marchand qu'on disait corrompu par le régime de Mavréah, venu créer la zisanie en terres humaines. Les gardes n'étaient pas au courant de cette affaire car cela aurait pu salir le nom du Général de voir un vampire en Aurore. Eramos s'était donc rendu sur place, dans une échoppe douteuse du quartier artisan. Une fois à l'intérieure, il trouva étrange que personne n'y soit pour l'accueillir. Il comprit dès lors qu'on lui avait tendu un piège. Il avait tenté de prendre la fuite mais, comble de malheur, quatre gardes de la cité l'avaient vu. Le marchand corrompu l'ayant prit de court, il avait mit sur le dos d'Eramos un vol imaginaire prévu pour l'instant où il y mettrait les pieds. La course s'était déroulée sous les yeux des citadins, effrayés de voir quatre agents de la loi poursuivre un individu sombre et encapuchonné au-travers la ville. Incapable de les semer, Eramos s'était donc mit à grimper sur les toits, comptant sur ses habiletés d'acrobates -quoi que moins agile qu'à son jeune age- pour les distancer. Il avait eu raison de le faire car malgré leur prouesse à la course, aucun des quatre gardes n'avait eu les tripes de sauter sur un autre toits à une dizaine de mètres plus loin à la suite d'Eramos qui, lui, y était arrivé de justesse.
Maintenant il lisait des papiers sans intérêts pour se détendre tout en se disant que s'il avait réussit à s'échapper cette fois c'était de la chance car il avait été imprudent. Il se promit que la prochaine fois, il le serait. Sans s'y attendre, Séléna entra dans son bureau, le tirant de ses pensées sombres. Elle s'assit en face de lui, qui lui sourit franchement, comme à chacun de ses rencontres.- Heureux de te revoir Séléna. Tu étais absente ces derniers jours...« Pardonnez mon absence. J’ai dû passer une nuit de force en forêt et toute la journée m’a été nécessaire pour revenir. Lors de cette nuit, j’ai fais la rencontre d’un jeune homme appelé Dâl qui souhaite vous rencontrer. Il m’a remit ceci pour vous. »Elle avait passé une nuit dans les bois avec ce jeune garçon qui voulait maintenant le rencontrer. Eramos ne put s'empêcher d'avoir des sentiments paternels et protecteurs envers Séléna. C'était sa vie, tout de même, à elle d'en faire ce qu'elle désirait, ce dit-il pour se calmer. Il prit la lettre avec grand soin et l'ouvrit pour en découvrir son contenue. Il fronça des sourcils tout en lisant, n'ayant pas assez d'information sur l'individu en question. Cependant, quelque chose le titilla. Il connaissait ce nom: Ortog. Était-il parent avec Torol ? Peut-être était-il son fils ou un neveu ? Quoi qu'il en soit, Eramos décida qu'il était approprié d'acceder à sa requête et il faisait assez confiance en Séléna pour lui indiquer de bonnes recrues. - Puis-je vous inviter à diner, jeune demoiselle ?_ Deux jours, plus tard, Eramos s'était préparé avec soin. Il avait revêtu sa chemise la plus propre et ses pantalons de cuir ainsi que ses bottes de bretteur, qu'il ne mettait que dans de rares occasion. Il revêtit son armure de cuir nouvellement lavée par dessus une tunique à capuche sans manche. Portant un manteau style cape en lyn noir, il se regarda une dernière fois dans la glace afin de se savoir présentable. Eramos sortit de son bureau et vut Séléna dans une très belle robe rouge qui mettait en valeur ses cheveux et ses yeux sombres. Il attendit qu'elle descende et lui présenta son bras afin qu'il puisse l'escorter.- Vous êtes ravissante, jeune fille. Ne faisons plus attendre notre hôte en gaspillant votre beauté dans un endroit si simple que celui-ci.Avec un sourire, il partèrent vers la maison Ortog afin d'y souper. La maison était comme dans ses souvenirs, aussi élégantes que chaleureuse. Le duo s'engouffra dans le hall, accompagné de la domestique, nouvelle par contre car il ne la connaissait pas. Ils montèrent à l'étage dans la chambre du jeune homme dont Séléna lui avait parlé. Pas de doute ce ne pouvait qu'être le fils de son père qui lui ressemblait comme deux goûtes d'eau. Dâl salua Séléna et le regard qu'il lui porta n'échappa pas au vieil homme qui comprit qu'il était attiré par elle. Elle était une belle femme, à n'en pas douter. - On se rencontre enfin Eramos !- Il semblerait bien. Je suis honoré par votre invitation et vous en remercie. Présentations faites, la domestique, l'hôte et ses invités quittèrent la pièces pour aller dans la salle à manger qui était remplie de mets aussi divers que délicieusement odorants. Ils s'assoyèrent à leur place respectives et commencèrent à manger, pigeant dans l'assiette que chacun souhaitait. Après avoir remercié la domestique qui lui servit un verre de vin qu'il ne but pas toute suite, il se tourna vers Dâl et lui dit:- Premièrement, laissez-moi vous dire que vous ressemblez énormément à votre père. Il était un fier et digne lieutenant de la caserne de l'Aurore.Il prit une gorgée de vin et décida de passer aux choses sérieuses.- Vous avez dit vouloir en savoir plus sur la guilde de l'équilibre mais avant dites-moi. Exercez-vous un métier quelconque ? Vous semblez aisé à en voir votre maison.Il ne le regarda pas toute suite, laissant plutôt ses yeux sur le met qu'il découpait aux couteaux. Ses paroles étaient pourtant extrêmement sérieuses comme si la réponse que Dâl donnerait aurait beaucoups d'importance dans la suite de la soirée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec l'équilibre Mer 21 Déc 2011 - 4:55 | |
| Lorsqu'il vit enfin le visage d'Eramos, le jeune soldat avait aussitôt souri et il avait été transporté dans ses souvenirs d'enfant lorsque son père lui parlait de cet homme qui avait été son ami durant toute leur formation militaire lorsqu'ils étaient jeunes. A force d'entendre son père raconter des anecdotes sur telles ou telles choses qu'Eramos et lui avaient accompli dans la fougue de la jeunesse, Dâl avait toujours l'impression de le connaître sans jamais l'avoir rencontré. Donc qu'il avait passé la porte de sa chambre, il avait aussitôt deviné que c'était le maître de la guilde de l'Equilibre. Cependant avant de porter toute son attention sur le vieil homme, le regard de Dâl s'était figé sur Séléna qui était radieuse aujourd'hui. Il avait souri quand il entendit sa voix afin de lui dire qu'elle aussi était heureuse de le revoir. S'attardant sur elle, l'esprit du jeune soldat fut aussitôt transporté ailleurs et l'amena jusqu'à la soirée qu'ils avaient passé ensemble deux jours plus tôt. Mais conscient qu'il était en train de négliger l'invité le plus important de toute sa vie, il déporta son regard de la jeune femme puis regarda Eramos en souriant. Celui-ci lui rendit son sourire et dit d'une voix amicale et enjouée: - Il semblerait bien. Je suis honoré par votre invitation et vous en remercie. - Tout le plaisir était pour moi. Venez, allons nous restaurer, répondit le jeune homme en leur indiquant le chemin de la salle à manger où avait été dressée une table pour trois personnes. Ils s'assirent tous ensemble, se servirent de victuailles et commencèrent à manger. Par moments, le jeune homme levait les yeux vers la jeune femme et à chaque fois il détournait le regard en rougissant. A un moment du repas, Sury vint servir les convives de vin rouge et après qu'elle eut servi Eramos, celui-ci se tourna vers le jeune homme et dit sur le ton de la conversation: - Premièrement, laissez-moi vous dire que vous ressemblez énormément à votre père. Il était un fier et digne lieutenant de la caserne de l'Aurore.
Dâl écouta attentivement le vieil ami de son père qui venait de faire un éloge de celui-ci. Oui, cet homme était bel et bien celui que devait retrouver le jeune homme. Celui que son père avant de mourir, lui avait demandé de retrouver. Tout l'en écoutant, Dâl fixait Séléna à sa gauche et semblait guetter sa réaction par rapport à ce que venait de révéler Eramos. De temps en temps les jambes des deux jeunes gens se frôlaient sans se toucher, mais à chaque fois, il ressentait des frissons à ce niveau. Eramos le sortit de sa rêverie en continuant: - Vous avez dit vouloir en savoir plus sur la guilde de l'équilibre mais avant dites-moi. Exercez-vous un métier quelconque ? Vous semblez aisé à en voir votre maison.Le jeune soldat regarda ses deux invités, puis inspira doucement avant de répondre d'une voix enjouée: - Eramos, j'exerce le même métier que mon défunt paternel et cette demeure n'est qu'un héritage de mes parents. Etant donné que je suis fils unique, j'ai hérité de tous les biens de ma famille. Il s'interrompit et guetta la réaction de l'homme face à lui, qui deviendrait normalement à la suite de ce festin, son nouveau commandant. Son intégration dans la Guilde de l'Equilibre débuterait ce soir. Mais avant il se leva tranquillement et se dirigea vers un tableau qu'il prit avant de revenir vers ses invités. Il les regarda tout en montrant le tableau qui représentait les armoiries de la famille Ortog et dit avec un léger sourire: - Eramos, vous reconnaissez les armoiries de la famille Ortog? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec l'équilibre Mer 21 Déc 2011 - 19:41 | |
| Le repas se déroulait bien jusqu’à maintenant, mais Séléna savait qu’il ne s’agissait que d’un seul mot de travers, de la part d’un des deux hommes, pour que celui-ci dégénère. Elle écouta donc les premières paroles placées lors de cette première rencontre entre les deux humains. Pour l’instant, elle avait décidé de seulement écouter. Si une question lui venait en tête au cours du repas, la guerrière la poserait simplement. Eramos ne serait pas choqué si elle prenait cette initiative, elle le savait. Il lui à même dit, quelques jours plus tôt, de prendre un peu plus de place dans son rôle et de ne pas avoir peur d’agir avec ou sans sa présence. Ce soir, elle ne comptait pas être gênée sur aucun plan.
Soudainement, Dâl se leva et il allait chercher un tableau qu’il montre à Eramos. Cet enseigne représentait les armoiries de sa famille, à entendre ses dires, quelque chose de précieux pour lui. La vue de ce tableau devait faire revenir des dizaines de souvenir dans l’esprit du dirigeant de la guilde, des souvenirs en compagnie du père du jeune soldat, qui exerçait la même profession que son fils exerce aujourd’hui. Une question vînt soudainement à l’esprit de la jeune humaine. Comme elle c’était promis, elle ne se gênerait pas et elle attendit qu’Eramos réponde au jeune homme avant de prendre la parole.
« Dâl, j’ai une interrogation par rapport à tes motivations pour rejoindre la guilde de l’Équilibre. Depuis que je t’ai rencontré, tu me dis que tu souhaites rejoindre cette guilde puisqu’Eramos était l’ami de ton défunt père et que c’était l’une de ces dernières volontés que tu rejoignes cet homme, mais y a-t-il une autre raison qui te pousse à vouloir entrer dans cette guilde ? As-tu d’autres motivations que les paroles de ton père ? »
Si Eramos était la seule raison qui faisait en sorte que le jeune homme voulait entrer parmi les rangs de la guilde, Séléna allait s’y opposer. Ce n’était pas une raison suffisante, selon elle, puisqu’un membre doit être en accord avec l’idéologie du mouvement dont il fait partit et se battre pour celui-ci. Il faut même pouvoir être prêt à risquer sa vie, si l’occasion se présentait. Il est normal de vouloir réaliser les dernières volontés d’un mort, mais elle ne pensait pas que cette raison était suffisante. Certes, le dernier mot reviendrait à Eramos, mais elle aurait son mot à dire bien entendu. Dâl était un brave jeune homme, qu’elle affectionnait, mais elle ne devait pas laisser son affection pour quelqu’un lui faire fermer les yeux sur quoi que ce soit concernant les décisions qu’elle prenait pour la guilde. Elle leva son regard vers lui et elle attendit une réponse. |
| | | Eramos d'Irifuse Ephaëlyen accompli
Messages : 818 Métier : Vagabond Age du personnage : 63 Alignement : Vigilant Ennemis : « Chacun est l'ennemi de soi-même. » Anarchisis Double Compte : Rangdor d'Irifuse
Feuille de personnage Réputation: 1750 Avertissement: 0/3
| Sujet: Re: Rencontre avec l'équilibre Mer 21 Déc 2011 - 20:15 | |
| Le souper se déroulait sans anicroche, ce qu'Eramos s'efforcait à garder mais l'atmosphère était assez conviviale pour laisser court aux évênements sans se stresser outre mesure. Dâl était le fils du seul ami qu'il avait jamais eu et, même si la guilde devait passer en premier, il honorerait la promesse faite à son défunt ami quitte à le surveiller même s'il n'était pas dans les rangs de la guilde. Il attendit patiemment que Dâl veuille bien répondre à son interrogation et l'écouta sans broncher, respectant ainsi l'hôte.
- Eramos, j'exerce le même métier que mon défunt paternel et cette demeure n'est qu'un héritage de mes parents. Etant donné que je suis fils unique, j'ai hérité de tous les biens de ma famille.
Hochant la tête, Eramos prit en considération ce que le jeune homme lui annonçait et il s'en attendait. D'un ton respectueux, il répliqua.
- Cela ne m'étonne pas que ton père t'ait initié à la vie militaire. Il en était un fier défenseur et ses idéaux auraient dû être plus respectés et écoutés par certains de ses collègues.
Le souper reprit sans, encore, d'écart de route. Eramos savait pour Dâl mais devait l'entendre de sa bouche afin qu'il s'assure que le jeune homme ne lui cache rien. Celui-ci lui montra un portrait désignant les armoiries Ortog. Il s'en souvenait certes bien car il était déjà venu souper dans la demeure mais Dâl ne devait pas s'en souvenir car il était trop jeune à l'époque. Peut-être même encore poupon. Eramos sourit enregardant l'emblème.
- Cela fait bien vingt ans que je n'ai pas vu cette insigne. La fierté des ortog réside en son signe et je suis heureux que tu crois encore aux traditions mon garçon. Séléna, tu nveux nous dire quelque chose n'est-ce pas ? Parle sans retenue je t'en prie.
Il accorda la parole à son apprentie qui s'empressa d'éclairer ses confrères.
« Dâl, j’ai une interrogation par rapport à tes motivations pour rejoindre la guilde de l’Équilibre. Depuis que je t’ai rencontré, tu me dis que tu souhaites rejoindre cette guilde puisqu’Eramos était l’ami de ton défunt père et que c’était l’une de ces dernières volontés que tu rejoignes cet homme, mais y a-t-il une autre raison qui te pousse à vouloir entrer dans cette guilde ? As-tu d’autres motivations que les paroles de ton père ? »
- Une question pleine de bon sens, en effet. Dâl, je suis sûr et certain que tu veux suivre les pas que ton père a dessiné pour toi mais j'aimerais quand même connaitre tes propres motivations.
Une fois encore, le silence s'insinua dans la salle à manger en attendant la réponse du jeune homme. Eramos était fier de son apprentie mais continua à regarder le jeune homme, ses emotions imperceptibles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec l'équilibre Mer 21 Déc 2011 - 21:26 | |
| Pendant que Dâl parlait, Eramos l'avait écouté attentivement lorsqu'il avait parlé de son métier qu'il exerçait, ce métier de soldat pour lequel il était né. Cette volonté de servir pour le bien du peuple de l'Aurore était ce qui renforçait la famille Ortog. Le vieil ami de son père avait hoché la tête, pendant ce temps le jeune homme s'était levé et avait récupéré la tableau représentant les armoiries de sa famille qu'il montra à ses invités. Eramos lui répliqua d'un ton plein de respect avant regarder le tableau:
- Cela ne m'étonne pas que ton père t'ait initié à la vie militaire. Il en était un fier défenseur et ses idéaux auraient dû être plus respectés et écoutés par certains de ses collègues.
Oui, il avait raison. Les idéaux de son père n'avaient jamais été pris par ses collègues et même certains le trouvaient trop leste, cependant le père du jeune homme était assez puissant dans la contrée et surtout dans l'Aurore pour que ses collègues osent se moquer de lui ouvertement et même aujourd'hui le nom de Torol Ortog était toujours respecté. Et Dâl, étant le fils unique de celui-ci, était respecté par ses camarades depuis toujours. Ce souvenir lui fit légèrement sourire avant d'être sorti de sa rêverie par Eramos qui avait regardé les armoiries.
- Cela fait bien vingt ans que je n'ai pas vu cette insigne. La fierté des ortog réside en son signe et je suis heureux que tu crois encore aux traditions mon garçon. Séléna, tu nveux nous dire quelque chose n'est-ce pas ? Parle sans retenue je t'en prie.
Lorsqu'il entendit le nom de la jeune femme prononcé par le vieil ami de son père, Dâl se tourna vers celle-ci et vit en effet que la jeune femme souhaitait lui demander quelque chose. Il l'encouragea d'un sourire éclatant car il devinait ce qu'elle souhaitait lui soutirer comme informations et le jeune homme allait y répondre avec franchise. N'était-ce pas pour cela qu'il les avait invité à venir se restaurer en sa compagnie. Après avoir reçu l'accord d'Eramos, Séléna dit d'une voix pleine d’interrogation
« Dâl, j’ai une interrogation par rapport à tes motivations pour rejoindre la guilde de l’Équilibre. Depuis que je t’ai rencontré, tu me dis que tu souhaites rejoindre cette guilde puisqu’Eramos était l’ami de ton défunt père et que c’était l’une de ces dernières volontés que tu rejoignes cet homme, mais y a-t-il une autre raison qui te pousse à vouloir entrer dans cette guilde ? As-tu d’autres motivations que les paroles de ton père ? »
[colour=darkred]- Une question pleine de bon sens, en effet. Dâl, je suis sûr et certain que tu veux suivre les pas que ton père a dessiné pour toi mais j'aimerais quand même connaitre tes propres motivations[/color], renchérit Eramos qui montrait là toute sa fierté envers son apprentie et les deux invités du jeune homme attendaient sa réponse dans un silence pesant que Dâl avait observé pour mieux réfléchir aux mots qu'il allait employer afin de répondre le mieux possible à leurs questions. Il fixa la jeune femme et fut à nouveau ébloui par la beauté de celle-ci. Il l'aimait beaucoup, cela se voyait dans les yeux du garçon mais soudainement son visage s'assombrit mais il réussit à le cacher en détournant rapidement le regard. Puis il inspira longuement et se tourna vers ses invités avant d'ouvrir la bouche et prendre la parole d'une voix calme et posée
- En effet je souhaite accomplir les dernières volontés de mon défunt père en rejoignant vos rangs. Cependant ce ne sont pas les seules motivations qui poussent à agir ainsi. Pourquoi voudrais-je intégrer la guilde de l'Equilibre alors que mon poste dans l'armée me plait si bien?
Il s'interrompit pour reprendre son souffle et reprit en abaissant son regard vers le sol
- La réponse est que je n'ai jamais pu me battre pour la vraie justice. Le monde dans lequel nous vivons en ces temps sombres est un monde où la corruption, la violence et autre règnent en maîtres. Je ne saurais tolérer cela plus longtemps, je veux faire évoluer les choses mais l'armée est dans le même cas que le monde. Par conséquent, je ne peux faire confiance en mes collègues qui verront en moi un traître au régime.
Il s'interrompit de nouveau puis leva les yeux vers elle et dit d'une voix douce
- Séléna, lorsque tu m'as dit ton nom, j'aurais pu t'arrêter afin que tu me serves d'appât pour faire tomber votre guilde. Cependant je ne l'ai pas pour une raison évidente. Votre idéologie est exactement la même que la mienne et je suis prêt à me battre , quitte à y laisser ma peau pour cette idéologie. Puis se tournant vers Eramos, il ajouta d'une voix grave: Vous vous souvenez de la devise des Ortog, Eramos?
Il le regarda pendant quelques instants avant d'énoncer d'une claire: " L’équité vient du coeur ; la justice de la raison." En tant que dernier des Ortog, j'appliquerai toujours cette devise.
Puis il se tut avant de regarder à nouveau Séléna avec une tendresse évidente
- Une jeune femme m'a fait rappeler ses principes enfouis en moi depuis des mois et cette femme c'est toi Séléna.
Cette fois-ci il s'interrompit pour de bon et regardait tour à tour la jeune femme en guettant sa réaction tout en rougissant et Eramos qui aurait le dernier mot. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec l'équilibre Mer 21 Déc 2011 - 22:21 | |
| La jeune apprenti écouta avec attention les paroles du peut-être futur membre de la guilde. Ses dires semblaient sincères et connaissant quelque peu Dâl, ils l’étaient probablement. Son histoire semblait avoir été douloureuse et la mort de son père l’avoir déstabilisé. Il était normal d’avoir mal après la perte d’un être cher, surtout son propre père. La mort de celui-ci semblait avoir contribué à un passé qui restait pour le moment caché à la guerrière. Elle respectait cela et ne souhaitait pas nécessairement en savoir plus pour le moment. Après tout, Séléna ne parlait pas de Justin à n’importe qui. Eramos était au courant, mais il fallait qu’il sache le pourquoi de son entrée dans la guilde. Les pensées de Séléna s’égaraient vers un passé lointain, elle les chassa rapidement pour reporter son attention sur la conversation.
Le jeune homme la regardait d’une façon tendre, trop tendre. Pourquoi avait-il ce regard pour elle ? La plupart des hommes désirait une femme parce qu’elle était belle et du désir elle en avait vue de nombreuses fois dans le regard des hommes, mais ce n’était pas ce qu’elle voyait dans celui de Dâl. De plus, à chaque fois que leur regard respectif se rencontrait, le soldat rougissait. Qu'étais-ce donc ?
- Une jeune femme m'a fait rappeler ses principes enfouis en moi depuis des mois et cette femme c'est toi Séléna.
L’humaine fût surprise d’une telle déclaration, s’il est possible d’appeler cela ainsi. Qu’avait-elle bien pût faire pour rappeler ces principes à son nouvel ami. Ils se connaissaient depuis quelques jours seulement. Cette histoire devenait de plus en plus étrange. La jeune femme était de nature solitaire et maintenant elle se retrouvait entourée de gens. Elle en avait beaucoup à apprendre sur les relations humaines il faut croire. L’apprenti prit tout de même le temps de répondre à Dâl, un sourire aux lèvres.
« J’en suis heureuse si c’est ce qui t’a permis de te trouver devant nous aujourd’hui. »
Le regard de la jeune femme alla alors se poser sur celui d’Eramos. Elle attendait qu’il prenne la parole suite aux déclarations du jeune homme. Pour Séléna, les choses étaient claires. Il méritait d’entrer dans l’Équilibre puisque ces motivations et son idéologie était celles de la guilde. Les souhaits de son défunt père étaient l’une de ces motivations, mais sa volonté de protéger le monde en était tout autant. La rencontre entre les deux jeunes humains à simplement dût accélérer le processus. L'humaine continua à manger ce repas qui était délicieux. Une demeure fort agréable et fort chaleureuse se dit-elle. |
| | | Eramos d'Irifuse Ephaëlyen accompli
Messages : 818 Métier : Vagabond Age du personnage : 63 Alignement : Vigilant Ennemis : « Chacun est l'ennemi de soi-même. » Anarchisis Double Compte : Rangdor d'Irifuse
Feuille de personnage Réputation: 1750 Avertissement: 0/3
| Sujet: Re: Rencontre avec l'équilibre Jeu 22 Déc 2011 - 1:20 | |
| L'oreille du commandant était attentive aux paroles du jeune Ortog. Chaque mot était important car si Eramos devait prendre sous son aile un soldat, il devait être certain que son allégence envers Sëleucos ne surplanterait pas la sienne. Joignant ses mains, il continua d'analyser le discours de Dâl.
- La réponse est que je n'ai jamais pu me battre pour la vraie justice. Le monde dans lequel nous vivons en ces temps sombres est un monde où la corruption, la violence et autre règnent en maîtres. Je ne saurais tolérer cela plus longtemps, je veux faire évoluer les choses mais l'armée est dans le même cas que le monde. Par conséquent, je ne peux faire confiance en mes collègues qui verront en moi un traître au régime.
Sa voix semblait claire et sans ambiguités, ce qui prouvait qu'il ne mentait pas. Sa voix ressemblait à celle de son père. Juste mais entraîné par la volonté du changement. Dâl lui montra alors la devise des Ortog que le commandant trouvait très approprié à sa famille. Celui-ci s'adressa alors à Séléna. Il connaissait ce regard. L'amour avait touché ce jeune homme et c'était envers Séléna. Celle-ci ne semblait pas partager le même sentiment à moins qu'elle ne le cache devant son mentor. Il espérait que ce sentiment n'entreviendra pas à la Cause que protégeait la guilde. Il interrompit les pensées du jeune gens en lui adressant la parole.
- Malheureusement, ce ne sont pas tous les soldats qui sont au courant que leur régime est corrompu. Pourras-tu faire face à tes anciens confrères, jeune homme ? Nous devrons enfreindre cette dites justice pour faire ce qui est bien. Seras-tu prêt à le faire ? Les chefs de l'armée sont pour la plupart corrompus. Si tu es toujours intéressé à rejoindre la Guilde, nous ne te forcerons pas à quitter les rangs militaires. Au contraire, nous avons besoin de quelqu'un de bon pour se hisser dans les hautes sphères et démenteler cette corruption. Encore une fois, Serais-tu prêt à le faire pour le bien de ton peuple et celui d'Ephaëlya ?
Le commandant se pencha sur la table afin de plonger son étrange regard émeraude dans le sien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec l'équilibre Ven 23 Déc 2011 - 2:50 | |
| Pendant qu'il la regardait si attentivement et qu'il attendait leur réaction, Dâl ne fut que très peu surpris de voir que la jeune femme était très surpris par sa déclaration. Il la comprenait parfaitement, en effet, il ne se connaissait que depuis quelques jours et le regard qu'il posait sur elle était celui d'un amoureux transit. Non, se disait-il, il ne fallait pas qu'il la regarde ainsi. Il ferma lentement les yeux pour cacher ses sombres pensées puis les rouvrit de nouveau quand elle prit la parole avec un large sourire
« J’en suis heureuse si c’est ce qui t’a permis de te trouver devant nous aujourd’hui. »
Le jeune homme sourit et hocha la tête afin de lui montrer qu'il appréciait sa réponse. Puis il se tourna vers Eramos attendant qu'il réponde. En le dévisageant, le jeune homme essayait de se remémorer la façon dont son père usait pour décrire son vieil ami. Il était tel que dans les descriptions du défunt bien qu'il ait vieilli entre-temps et par ailleurs outre les descriptions de son père, le jeune soldat ne se doutait pas que cet homme qui se restaurait à sa droite, était un homme intègre car sinon celui-ci n'aurait jamais accepté son invitation. Le jeune homme reprit à manger pendant que le commandant prenait la parole
- Malheureusement, ce ne sont pas tous les soldats qui sont au courant que leur régime est corrompu. Pourras-tu faire face à tes anciens confrères, jeune homme ? Nous devrons enfreindre cette dites justice pour faire ce qui est bien. Seras-tu prêt à le faire ? Les chefs de l'armée sont pour la plupart corrompus. Si tu es toujours intéressé à rejoindre la Guilde, nous ne te forcerons pas à quitter les rangs militaires. Au contraire, nous avons besoin de quelqu'un de bon pour se hisser dans les hautes sphères et démenteler cette corruption. Encore une fois, Serais-tu prêt à le faire pour le bien de ton peuple et celui d'Ephaëlya ?
Dâl le regarda longuement dans les yeux puis les baissa pour reprendre sa fourchette afin de manger le dessert que sa jeune servante était en train de servir, puis après avoir goûté à ce délice et après que la servante eut pris congé d'eux, il tourna la tête de nouveau vers Eramos et répondit d'un air grave
- Oui je suis prêt à intégrer les rangs de la guilde tout en restant dans les rangs de l'armée.
Il inspira doucement tout en tournant la tête vers Séléna et lui sourit avant de reporter son attention sur le commandant et dit d'une voix songeuse
- Comme vous l'avez dit, la plupart des soldats ne sont pas au courant pour la corruption du régime car tout simplement, ils sont fanatisés. Seuls quelques uns comme moi possèdent une idéologie autre que celle du régime, mais personne n'ose lutter de peur de terribles représailles. Voilà donc pourquoi je souhaite intégrer votre guilde car elle me permettra de me battre pour mon idéologie . Même si pour cela, je devrais affronter mes collègues. Je me suis fait à cette idée depuis longtemps.
Il se tut en plongeant son regard dans celui d'Eramos avant de sourire et de proposer un café ou autre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec l'équilibre Ven 23 Déc 2011 - 4:22 | |
| Plus la conversation avançait et plus Séléna pensait que le jeune homme ferait une excellente recrue. Après tout, avoir un homme dans l’armée ne serait pas un atout à négliger. Eramos devrait annoncer bientôt si le soldat ferait partit du rang de l’Équilibre ou non. Le dessert fût alors servit. Celui-ci était aussi délicieux que le repas lui-même. Séléna prit la parole, lorsque son chef eût répondu aux dires de Dâl.
« Je pense qu’avoir un soldat dans nos rangs sera un atout favorable pour l’Équilibre. Je voudrais tout de même savoir ce qui à fait en sorte que tu puisses voir les choses sous un autre œil. Après tout, les soldats n’ont conscience, la plupart du temps, de ce qui leur est appris et uniquement de cela. Quel événement as fait en sorte que tu vois ce qui se passe également autour de toi? »
La guerrière avait bien entendu attendu l’accord de son commandant pour prendre la parole. Parfois ce rôle lui déplaisant puisqu’elle devait se taire et prendre la parole lorsqu’on lui donnait la permission, mais le jeune femme savait qu’en rejoignant une guilde il y aura quelques privilèges qu’elle perdrait et que rien ne serait comme avant. Une interrogation s’imposa alors dans son esprit. Le regard foncé et lunatique de l’apprenti devait témoigner du fait qu’elle était quelque peu perdue dans ses pensées.
Quel rôle Eramos réserverait-il à Dâl ? Il savait manier les armes puisqu’il était un soldat, mais peut-être lui avait-il réservé autre chose ? Les interrogations de Séléna demeureraient certainement en suspens un long moment encore puisqu’il n’était même pas dit que son nouvel ami serait admis dans la guilde de l’Équilibre. Chassant rapidement toute ses pensées qui n’étaient pas propice au moment, la guerrière reporta son attention sur la conversation présente, écoutant avec attention la réponse du jeune guerrier à sa question posé précédemment.
Le repas était quasiment fini et la conversation semblait s’achever également. La jeune femme ne bousculait rien. La décision de mettre fin à cet entretien dépendait de l’un des deux hommes. Elle écouta donc attentivement les paroles que s’échangeaient les deux êtres de sexe masculin, silencieuse pour le moment. |
| | | Eramos d'Irifuse Ephaëlyen accompli
Messages : 818 Métier : Vagabond Age du personnage : 63 Alignement : Vigilant Ennemis : « Chacun est l'ennemi de soi-même. » Anarchisis Double Compte : Rangdor d'Irifuse
Feuille de personnage Réputation: 1750 Avertissement: 0/3
| Sujet: Re: Rencontre avec l'équilibre Ven 23 Déc 2011 - 21:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec l'équilibre Sam 24 Déc 2011 - 2:20 | |
| Tout en proposant le café qu'Eramos refusait gentiment, Dâl le regarda faire un signe de tête à Séléna qui s'apprêtait à poser une question. Le jeune homme lui sourit et l'écouta attentivement pendant qu'elle parlait.
« Je pense qu’avoir un soldat dans nos rangs sera un atout favorable pour l’Équilibre. Je voudrais tout de même savoir ce qui à fait en sorte que tu puisses voir les choses sous un autre œil. Après tout, les soldats n’ont conscience, la plupart du temps, de ce qui leur est appris et uniquement de cela. Quel événement as fait en sorte que tu vois ce qui se passe également autour de toi? »
Comme depuis le début de la soirée et le jeune homme ne pouvant s'empêcher d'en sourire, Eramos renchérit les dires de son apprentie en la félicitant:
- La question que t'as posé mon apprentie est très pertinante mais j'aimerais que nous en parlions une autre fois. Je la garde en tête pour après ta première mission car peut-être que ton idée aura changée.
Le jeune homme s'apprêtait à répondre, cependant le commandant de la guilde poursuivit son explication de ce qu'il attendait du jeune soldat
- Tu retourneras à la caserne comme simple soldat. Puis, tu demanderas à être promu Commandant en chef des armées. Ainsi, tu auras le champ libre pour changer les choses et pour découvrir les plans corrompus des différents conseillers du Général. Si tu acceptes de faire cela, je m'engage personnellement à voter, ainsi que tous mes autres membres humains de la guilde, pour toi. Ne divulgue en aucun cas tes affiliations avec la guilde car tu serais pendu haut et court pour trahison.
- Comme vous voulez et ne vous inquiétez pas, jamais je n'oserai divulguer mon appartenance à la Guilde. Bien que je n'ai pas peur de la potence, je ne risquerai inutilement ma vie en dévoilant mes affiliations, répliqua le jeune homme en fixant Eramos qui sourit et qui se leva soudainement imité par le jeune homme et Séléna. Le vieil homme sourit en serrant la main de Dâl:
- Merci pour cette soirée, Dâl. Mes condoléences pour tes parents. Ils seraient fiers de toi.
Dâl lui sourit et hocha la tête tout en serrant la main d'Eramos qui se tourna vers la porte et s'apprêtait à la franchir quand soudain il se retourna vers les deux jeunes gens et dit en riant à Dâl:
- Bienvenue Faucheur et que les dieux te gardent.
Sur ces mots le commandant de la guilde de l’Équilibre tourna les talons et sortit de la pièce laissant Dâl seul en compagnie de Séléna. La présence de la jeune femme troublait le jeune homme mais il sourit tout de même et annonça en riant:
- Nous voilà seuls! et me voilà membre à part entière de l'Equilibrium.
Il la fixa attentivement en souriant et attendit qu'elle réponde |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec l'équilibre Sam 24 Déc 2011 - 2:54 | |
| Subitement, contre toute attente, Eramos quitta la pièce, laissant les deux jeunes adultes seuls dans la pièce. L’interrogation de Séléna n’eût pas duré bien longtemps, elle savait maintenant que Dâl faisait partis de la guilde de l’Équilibre et qu’il exercerait la profession de faucheur. La guerrière sourit à son nouveau frère d’arme, heureuse pour lui.
« Je suis heureuse que tu ais obtenu la place que tu mérites. À présent les souhaits de ton père sont exaucés. »
La jeune femme était quelque peu bouleversée du départ inattendu d’Eramos. Peut-être devait-elle suivre son commandant ? Il avait des affaires à régler, certes, mais habituellement Séléna le suivait aux talons. Il voulait peut-être lui parler seul à seul et souhaitait écouter l’entretien puisque c’était important. Elle avait cependant envie de rester auprès du jeune homme. Quelques minutes de réflexion suffirent pour qu’elle décide qu’elle irait le voir lorsqu’elle rentrerait dans les quartiers de la guilde. Après une brève inspection du regard de la pièce, l’apprenti leva les yeux vers le soldat.
« Désires-tu que je te fasse visiter les appartements de la guilde ou tu préfères rester ici ? La maison de mes parents n’est pas très loin du quartier général d’Équilibre, mais je dors tout de même là-bas. C’est comme tu le préfères. »
Toujours vêtue de sa sublime robe rouge, elle s’avança vers la table. Les plats y étaient encore tous et la domestique ne semblait pas sur le point d’entrer. Elle ne devait pas vouloir interrompre la conversation du maître des lieux, choses tout à fait polie et digne d’une vraie domestique.
« Je me demande pourquoi il est partit si vite. »
Séléna était maintenant dos au soldat et une tonne d’interrogation germaient dans son esprit. Elle fît fasse à Dâl, un léger sourire aux lèvres. Il était élégant ce soir, cela faisait différent de son armure métallique qu’il portait habituellement. Ce soudain changement d’attitude envers lui devait se voir dans son regard foncé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec l'équilibre Sam 24 Déc 2011 - 4:12 | |
| Elle était heureuse pour lui, ce qui enchanta le jeune homme qui remarqua quelques secondes plus tard que Séléna était bouleversée par le départ précipité d'Eramos mais il ne dit rien restant là à l'admirer dans sa jolie robe rouge qui lui allait comme un gant. Tout en l'admirant, il la vit inspecter la pièce puis elle leva les yeux vers lui et lui demanda en souriant
« Désires-tu que je te fasse visiter les appartements de la guilde ou tu préfères rester ici ? La maison de mes parents n’est pas très loin du quartier général d’Équilibre, mais je dors tout de même là-bas. C’est comme tu le préfères. »
Dâl se mit à réfléchir, il souhaitait prolonger cette conversation le plus longtemps possible et la compagnie de la jeune femme bien que troublante était plus qu'appréciable. Il sourit et s'apprêta à répondre à sa question quand elle se dirigea vers la table où jonchait toujours les assiettes vides. Il appréciait le fait que Sury ne soit pas venue débarrasser la table afin qu'il puisse converser tranquillement avec ses invités. Il regarda Séléna qui venait de lui tourner le dos pour se demander les raisons du départ précipité d'Eramos mais elle fut à nouveau face à lui et attendait qu'il réponde tout en le regardant d'une façon qui troublait encore plus le jeune homme qui perdit quelques temps le fil de la conversation. Il cligna des yeux plusieurs fois avant de répondre d'une voix douce, les rouges brûlant ses joues:
- J'aimerais bien oui visiter les appartements de la guilde mais pourquoi ne visiterais-tu point ma demeure avant qu'on aille au quartier général?
Il s'interrompit en la dévisageant tendrement puis reprit d'une voix toute aussi douce:
- Au fait merci d'être venue et tu es très belle ce soir.
Il avait fait ce compliment avec un grand sourire et avec les joues en feu tellement il était gêné d'en avoir autant. Il attendait sa réponse avec une certaine appréhension. Qu'allait-elle dire? Accepterait-elle son joli compliment? Toutes ses interrogations fusèrent dans la tête du jeune homme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec l'équilibre Sam 24 Déc 2011 - 4:34 | |
| La proposition du jeune homme était alléchante. Cette demeure semblait si ravissante et puis une heure ou deux pour la visiter ne dérangeait en rien son emploi du temps, habituellement chargé, puisque ce soir rien n’était prévu au programme. Eramos et elle avaient prit spécialement congé pour ce repas. Du moins, ils étaient supposés, mais le commandant à décider de rentrer s’occuper d’affaires qui paraissaient urgentes. Séléna revint à la réalité et sourit au jeune homme.
« Avec grand plaisir, j’aimerais bien visiter la demeure familiale de ta famille. »
L’apprenti s’approcha du soldat, prête à le suivre. Elle n’avait vue de cette demeure que la chambre à coucher de Dâl ainsi que la salle de repas. Il devait y avoir bien d’autres pièces qu’elle allait bientôt découvrir.
« Les faucheurs, ce que tu es maintenant, sont des combattants d’élite au sein de la guilde. Tu seras probablement appelé sous peu pour accomplir des missions dangereuses. Personne ne sait manier une arme mieux que les faucheurs. »
Séléna sourit légèrement au jeune homme, elle était heureuse que le repas ce soit bien déroulé malgré le départ précipité du commandant. Plusieurs questions se bousculaient dans son esprit à la recherche de réponses. L’attitude de son chef était étrange, du moins, lors de ce départ si rapide et non annoncé. Peut-être désirait-il les laisser seul à seul ? Si oui, pourquoi ? Séléna devrait aller le voir en arrivant dans les quartiers de la guilde, c’était décidé. Elle ne pouvait pas se demander des jours entier le pourquoi de son acte. Un soupire franchit inconsciemment ses lèvres. Dâl devait se douter la raison de celui-ci. Elle chassa rapidement ses pensées de son esprit afin de se concentrer sur le moment présent. La guerrière attendit patiemment que le jeune homme la guide dans sa demeure.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec l'équilibre Sam 24 Déc 2011 - 5:26 | |
| «Avec grand plaisir, j’aimerais bien visiter la demeure familiale de ta famille.»
Dâl sourit largement car il était heureux qu'elle accepte sa proposition. Il s'en doutait qu'elle accepterait sans hésiter mais il avait jugé préférable de lui demander quand même. Elle s'approcha donc de lui et lui dit sur le ton de la conversation:
« Les faucheurs, ce que tu es maintenant, sont des combattants d’élite au sein de la guilde. Tu seras probablement appelé sous peu pour accomplir des missions dangereuses. Personne ne sait manier une arme mieux que les faucheurs. »
Un faucheur? Très intéressant, le jeune homme aimait ce principe et manier les armes n'était pas du tout hors de portée pour lui. En effet il était considéré comme étant le meilleur archer de sa garnison et il était un excellent épeiste également. Par ailleurs à la simple évocation des missions dangereuses, le jeune homme ne pouvait s'empêcher de penser à sa quête puis il revint à la réalité quand il remarqua que la jeune femme n'attendait plus que lui pour démarrer la visite de la demeure des Ortog dont il avait hérité. Il sourit tendrement et dit d'une voix rieuse:
- Par ici très chère!
Il la mena hors de la salle à manger puis ensemble ils prirent la direction de l'escalier. Ils montèrent à l'étage au dessus et lorsqu'ils furent devant une porte de couleur blanche, le jeune homme se tourna vers Séléna et lui dit d'une voix aussi faible qu'un murmure:
- Tu vas être la première personne à pénétrer dans cette pièce depuis des années.
Il prit une clé dans sa poche et ouvrit la porte, puis ensemble ils entrèrent dans cette pièce secrète de la famille, en effet entreposés dans tous les recoins de la salle, se trouvaient les objets de la famille Ortog. Des souvenirs qui firent monter les larmes du jeune homme et ils continuèrent à avancer plus profondément dans la salle et Dâl se dirigea vers une commode sur laquelle était posée une sorte de diadème.
Le jeune homme ne put cette fois retenir ses larmes qui coulèrent le long de son visage tandis qu'il regardait le diadème, mais il cessa aussitôt de pleurer et sourit tristement à la jeune femme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec l'équilibre Sam 24 Déc 2011 - 5:49 | |
| Le mot qui décrivait parfaitement cette maison était l’élégance. La jeune femme ne connaissait pas le père de Dâl et elle le regrettait amèrement. Elle en avait seulement entendu parler quelques fois par son père ou sa mère étant plus jeune. Séléna se promit qu’une fois avec Eramos, elle lui demanderait de parler de ce brave homme. La guerrière pouvait demander au soldat de le faire, mais les souvenirs devaient être trop douloureux pour lui et elle ne voulait pas le peiner d’une quelconque façon.
- Par ici très chère!
L’apprenti sourit, amusée par le ton que celui-ci employait. Il n’aimait pas les vouvoiements et le fait qu’il l’utilise fît rire légèrement Séléna. Elle le suivit donc, se laissant guider dans cette luxueuse maison. La guerrière n’avait pas l’habitude de la richesse puisque ses parents et elle habitaient dans une maisonnette. Son père gagnait sa vie en forgeant des armes, ce n’était pas un métier très payant. Le luxe n’a jamais fais partis de la vie de la jeune femme, mais depuis son enfance elle à toujours eût tout ce dont elle avait besoin. Ils montèrent doucement l’escalier, Séléna derrière le jeune homme. Une porte blanche se dressait devant eux. Un mystère semblait planer derrière la porte. La curiosité de l’apprenti se fit plus forte à cet instant.
- Tu vas être la première personne à pénétrer dans cette pièce depuis des années.
Ça y est. Elle voulait entrer. Sa curiosité refusait de se taire, elle était omniprésente. Lorsque le soldat ouvrit la porte, une vague de tristesse s’émana de celle-ci. Il y avait des dizaines d’objets installés un peu partout dans la grande salle. Il n y en avait pas deux pareils et ceux-ci étaient bien conservés malgré le temps. Du temps, chaque objet semblaient en avoir passé beaucoup dans cet endroit. Une émotion de tristesse infinie déchirait les traits de son nouveau compagnon d’arme. Séléna eût un pincement au cœur, mais elle ne savait pas comment réagir. Elle avança timidement, près de lui, se sentant presque de trop dans cette pièce qui semblait emplit de nostalgie et de souvenirs. Soudainement, Dâl se mit à pleurer. La guerrière leva les yeux sur lui. Elle était à la fois surprise et elle ne savait pas quoi faire ni comment agir. Il était clair comme de l’eau de roche qu’un objet ainsi que des souvenirs avaient provoqués ces larmes, mais lequel et pourquoi ? Ce n’était pas le moment de poser des questions. L’apprenti d’Eramos posa alors une main réconfortante sur ses épaules et un regard tendre dans le sien. Elle n’aimait pas le voir peiné ainsi. Séléna attendit donc qu’il se confie à elle, s’il le désirait. Elle n’était certainement pas là pour lui forcer la main.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec l'équilibre Sam 24 Déc 2011 - 13:40 | |
| Lorsqu'elle avait remarqué qu'il pleurait, la jeune femme avait aussitôt posé sa main sur l'épaule du jeune homme qui semblait à la fois surpris et enchanté de ce geste. Un geste qui avait fait parcourir dans tout le corps de Dâl des milliers de frissons très agréables. Il se tourna donc vers elle, lui sourit tristement et remarqua qu'elle était pleine de sollicitude et que s'il parlait de tout en ce moment même, il savait qu'elle l'écouterait sans broncher, sans l'interrompre car il savait à cet instant même qu'elle le comprenait mieux que quiconque. Il inspira longuement tout en séchant ses larmes, puis il lui sourit et dit d'une voix qui trahissait une infinie tristesse: - Tu as du remarquer à quel point j'étais attaché à cette salle? Il leva un sourcil pour voir si elle l'écoutait toujours et vit qu'elle n'avait cillé, puis rassuré il reprit de cette même voix: - Pardonne-moi d'avoir pleuré, j'imagine que ça t'a surpris. Cependant je ne pourrais jamais retenir mes larmes lorsque je pénètre dans cette salle bourrée de souvenirs de mon enfance et de la vie de mes parents défunts. Elle est trop précieuse à mes yeux, c'est une partie de moi qui a été volée à leur mort. Il s'interrompit tout en cherchant soigneusement ses mots avant de reprendre en la regardant tendrement dans les yeux: - Mon père était un homme intègre qui dirigeait l'Aurore d'une façon si noble et si efficace que même si ses collègues ne l'aimaient pas pour certaines de ses méthodes, trop laxistes à leurs goûts, néanmoins il était prétendu pour devenir le commandant en chef des armées de l'Oryenna. Malheureusement, il est mort avant d'obtenir ce poste qui lui revenait de droit... Il m'a dit ces mots avant de mourir: "Ne pleure pas ma mort car ma gloire est éternelle". Je respecterai toujours cette ultime requête.Il se tut quelques instants puis sans cesser de la fixer tendrement, il poursuivit son récit tout en prenant le diadème posée sur la commode: - C'est le diadème que portait ma mère lors de son mariage, un objet d'une valeur inestimable mais qui n'a pas de prix à mes yeux. C'est l'unique souvenir qui me reste de ma mère qui a été assassinée par des des barbares. Avant, elle avait été portée disparue et j'ai dirigé il y a quelques mois une quête désespérée pour essayer de la retrouver et lorsqu'enfin je l'ai retrouvée, je n'ai trouvé que son corps inerte et criblée de plusieurs coups de couteau...Les larmes montaient aux yeux du jeune homme mais il réussit à sourire et s'approcha de la jeune femme pour lui poser le diadème sur la tête en murmurant: - J'ai perdu l'être à qui appartenait ce diadème mais j'en ai retrouvé une autre. Séléna, depuis le jour où j'ai posé mes yeux sur toi, je n'ai pas cessé de penser à toi. Tu es forte, gentille et magnifique... Il se tut quelques instants avant de parler en prose comme une poésie: Quand tout près je te sens, la vie me parait moins difficile et les heures s'en vont sans calculs. Au bonheur j'associe mes sens et t'encense Rien ne vaut les battements de ton cœur tout près car ils s'accordent au mien Plus douce en moi tu t'attribue à l'acte Plus juste je m'envole à l'éclat de tes feux Plus rien n'existe et la vie tout fond gère son calme Le temps défie la fête à son repos sans heures Je t'aime au fond et au sur
Il leva les yeux vers le plafond puis les reporta aussitôt sur elle en rougissant et acheva sa déclaration d'une voix à peine audible: - Séléna, je suis...amoureux de toi.C'était comme si de longues années s'étaient écoulées après qu'il lui ait déclarée sa flamme. Or il ne la connaissait que seulement depuis quelques jours, cependant il en était follement tombé amoureux et c'était elle qu'il voulait... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec l'équilibre Sam 24 Déc 2011 - 22:25 | |
| La jeune humaine écouta silencieusement l’histoire du soldat. Elle ne souhaitait pas l’interrompre, elle le laissait parler. Souvent, parler pouvait être quelque chose qui soulageait quelque peu les mots qui habitent les cœurs en peine. Se rappeler les souvenirs qui semblent à jamais perdus peut également être quelque chose qui soigne temporairement la douleur. Attentive à son histoire, Séléna le regardait avec douceur. La guerrière ne le brusquait pas, elle le laissait enchainer lentement ce qui semblait encore douloureux pour lui.
Dâl attira alors l’attention de l’apprenti sur un petit objet de grande valeur. C’était un magnifique diadème orné de pierres précieuses. La grande beauté de cet objet témoignait du fait que la défunte mère du garçon devait être plus magnifique encore. L’histoire du seul héritier de la famille Ortog était triste. Elle ne lui dit pas, cela n’était pas utile. Sans qu’elle ne s’y attende, il posa le diadème sur sa tête. Séléna le regardait directement dans les yeux, cherchant la cause de ce geste. Cette couronne ne devait pas se trouver sur son crâne, elle sentait qu’avec ce bijou sur la tête, elle brisait un lien quelconque entre le seul souvenir que le jeune homme possède de sa mère et le jeune homme lui-même. Elle voulût le retirer, mais Dâl récita alors quelques lignes qui semblaient lui être adressés.
- Séléna, je suis...amoureux de toi.
La jeune adulte ne savait pas comment réagir. Certes, elle affectionnait beaucoup ce jeune homme, mais étais-ce de l’amour ? Après la trahison de Justin, Séléna s’était promis de ne plus jamais s’attacher à un être. Que devait-elle faire ? Se laisser aller pour souffrir une nouvelle fois ? Si elle ne laissait pas parler son coeur un jour, comment pouvait-elle connaître le bonheur ? De longues minutes passèrent et la jeune femme resta silencieuse. La guerrière ne savait que dire au jeune homme, il fallait être fixe sur ses propres sentiments. Sans que le soldat ne s’y attende, la jeune humaine s’avança doucement vers son nouveau frère d’arme et elle posa ses lèvres sur les siennes avec délicatesse. Un frisson la parcourût et une étrange sensation s’imposa au niveau de son ventre. Étais-ce çal’amour ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec l'équilibre Dim 25 Déc 2011 - 17:33 | |
| L'attente de la réponse de la jeune femme se faisait longue et Dâl la fixait attentivement et longuement, cherchant vainement dans ses yeux une réaction. Au fond de lui-même, il pensait que cela faisait des années, même des siècles qu'il la dévisageait en espérant qu'elle réponde à sa déclaration, de plus le rouge ne cessait de monter à ses joues. Le jeune homme se sentait si mal à l'aise d'avoir tant ouvert son coeur qu'il aurait voulu être foudroyé sur place. Jamais auparavant, il n'aurait osé ouvrir autant son coeur mais sa nouvelle soeur d'arme lui faisait tout bonnement sortir de la réalité. En effet ce qu'il ressentait pour elle, bien qu'il ne la connaissait seulement depuis quelques jours, était si puissant qu'il aurait donné n'importe quoi pour que cela soit réciproque. Mais ce n'était pas uniquement pour cela qu'il avait prononcé sa déclaration, quelques minutes plus tôt, en effet, il souhaitait également l'aider à vaincre cette tristesse que ses yeux, parfois, trahissait.
Soudainement elle s'avança doucement vers le jeune homme qui en demeura stoïque car il ne s'attendait pas à ce qu'elle s'approche de lui. Elle était tout près de lui désormais ce qui permit à Dâl de distinguer tous les ravissants détails du visage de Séléna. Elle se pencha légèrement et déposa délicatement ses lèvres sur celles du jeune soldat qui sentit son coeur s'emballer et le baiser était si grisant qu'il ressentit une prodigieuse bouffée de chaleur. Il s'abandonna à ce doux baiser qu'il rendit avec autant d'ardeur puis, sans cesser de l'embrasser, il passa ses bras autour de la taille de la jeune femme et la serra tout contre son coeur qui battait plus vite qu'à l'ordinaire. Par ailleurs, il s'enivra de son délicat parfum aux senteurs irrésistibles et ils s'embrassèrent durant de longues minutes, n'ayant plus de notion du temps.
Puis après on ne sait combien de minutes d'embrassades, Dâl rompit le baiser mais garda la jeune femme serrée dans ses bras. Il caressa sa joue et murmura d'une voix douce et amoureuse au creux de l'oreille:
- Je t'aime... Je ne te cache pas que j'ai rêvé de ce baiser plusieurs fois.
Il si'interrompit en rougissant, puis il se mit à sourire et dit d'une voix amusée, la gardant toujours dans ses bras:
- Que souhaites-tu faire maintenant? J'aimerais beaucoup que tu restes à mes côtés cette nuit et on ira au quartier général de la Guilde demain matin. Qu'en dis-tu?
Sa proposition s'était faite avec des yeux pleins d'espoir et elle espérait qu'elle dise oui mais ne lui en voudrait pas si elle devait rejoindre les appartements de la guilde ce soir, en ce cas il la suivrait jusqu'à cet endroit qui dont il faisait partie dorénavant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec l'équilibre Lun 2 Jan 2012 - 22:02 | |
| Un sentiment inhabituel germait dans l’être de Séléna. Qu’est-ce donc ? L’amour peut-être ? Allait-elle souffrir une nouvelle fois ? Tant d’interrogation étaient présente dans son jeune esprit. Il fallait bien qu’elle tente quelque chose, un jour, et c’est avec Dâl qu’elle avait décidé d’essayer une nouvelle fois. Les relations entre les humains étaient une chose mystérieuse pour la jeune femme puisqu’elle est renfermée depuis si longtemps. Son cœur était si fragile, elle espérait tant que le jeune soldat ne le brise pas comme il l’a déjà été. Justin était un ami, un frère pour elle et il à réussit à en faire une solitaire, ne voulant plus s’attacher à personne. Qu’allait-il arriver si la nouvelle recrue de la guilde la faisait souffrir ? Il ne fallait mieux ne pas y penser et profiter de l’instant présent. Le baiser avait évoqué des sensations inconnues jusque à présent pour la jeune femme.
« Nous pourrions rester ici. »
Sa phrase était presque imperceptible, le jeune homme l’avait entendu puisqu’il était à quelques centimètres de son visage. Le regard foncé de l’apprenti trahissait une envie vis-à-vis son nouveau compagnon de cœur. Il devait bien se douter de quel genre d’envie perpétuait dans l’être et dans le corps de Séléna. La jeune femme prit doucement la main du soldat et elle l’entraîna vers la chambre à coucher de celui-ci. Quelques doutes germaient dans son esprit, ces doutes étaient causés par la peur. Il fallait qu’elle essaye sinon elle ne saurait jamais. Une nuit de passion et d’amour les attendaient. Le lendemain, la guerrière irait voir Eramos afin de connaître la raison précipité de son départ. Demain, les choses reprendraient leur cours normal, arrachant Séléna et Dâl à se semblant de moment irréel. Ils avaient tant à faire pour protéger la cité et il fallait le faire. Si la guilde de l’Équilibre ne s’en chargeait pas, qui ferait régner la justice dans ce bas monde ? Étendue sur le lit, totalement nue, la jeune femme avait le regard posé avec tendresse dans celui de son nouveau compagnon. Pour l’instant, elle ne voulait pas penser à toutes ses choses. La jeune femme se laissa donc aller dans ses bras pour la toute première fois.
[ Rp terminé. ]
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre avec l'équilibre | |
| |
| | | | Rencontre avec l'équilibre | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|