Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Recrutement pour l'équipage de la Dernière Etoile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jayne Caldin
Ephaëlyen indépendant
Jayne Caldin

Messages : 189
Métier : Pirate
Alignement : Neutre mauvais

Feuille de personnage
Réputation: 700
Avertissement: 0/3

Recrutement pour l'équipage de la Dernière Etoile Empty
MessageSujet: Recrutement pour l'équipage de la Dernière Etoile   Recrutement pour l'équipage de la Dernière Etoile EmptySam 15 Sep 2012 - 16:50

De nombreux cycles étaient passés et depuis il y avait eu beaucoup de changements. Des évènements plutôt particuliers avaient eu lieu lors de mon dernier voyage et j’avais à présent besoin d’un nouvel équipage. Le peu d’hommes restant sur mon navire ne pourrait suffire pour accomplir tous les projets que j’avais en tête. Il y avait tellement de choses à faire sur le continent et je ne supportais pas l’idée que tout cela puisse me passer sous le nez, pour un simple manque d’hommes sous mes ordres. Je ne reproduirais pas mes erreurs du passé et à présent je prendrais mon temps pour choisir avec attention chaque homme et chaque femme qui se présenterait à moi pour rejoindre les troupes. S’en était terminé du recrutement à la sauvage juste pour avoir un maximum de personnes sous mes ordres. J’avais réellement besoin de personnes de confiance et à présent je dirais même Non s’il le fallait.

De nombreuses affiches avaient été placardées dans toutes les tavernes d’Angaïla mais également dans celles d’Oryenna, de Thaodia, d’Evanya et Màvreah. Chaque contrée avait vu dans bon nombre de ses tavernes ses affiches fleurirent avec pour seules informations le nom d’un lieu dans la contrée des nains pour celles et ceux en quêtes d’aventures n’ayant pas peur de la mer.

La période du Grand Froid approchait et les répercussions sur le climat se faisaient immédiatement ressentir. La température chutait petit à petit et ce n’était qu’une question de jours avant que la neige ne finisse par arriver. Je déambulais dans les docks au milieu des quelques bateaux construits par les nains pour la plupart. Seul le mien était le plus grand, le plus imposant et surtout le plus particulier. Il pouvait accueillir aisément une cinquantaine d’hommes, montures comprises tant que ces dernières ne dépassaient pas la taille d’un grand Kanian. Quelques matelots travaillaient sur le pont tandis que je m’éloignais de mon bébé que je venais de leur confier pour la journée. Je n’avais pas réellement une confiance absolue en eux mais je n’avais pas le choix.

Le vent qui soufflait dehors était froid et violent, gelant mes mains nues assez rapidement mais je continuais d’avancer, me rendant dans des quartiers plus ou moins malfamés des docks. Ces fameux quartiers que les gens préféraient éviter, ces quartiers où la débauche, les magouilles et toutes les histoires sombres se déroulaient. J’avançais sans me retourner, sûre de moi avant d’entrer dans une taverne peu fréquentée pour cette fin de matinée. Il y avait quelques personnes dispersées un peu partout et au fond de la salle, sur un panneau où bon nombres de petites annonces figuraient, il y avait également mon avis de recrutement.

Frottant mes mains l’une contre l’autre j’ai lancé un regard au tavernier, un vieux lycan rongé par l’âge et couvert de cicatrices. Ce vieil homme bourru était agressif et peu aimable au premier abord mais sans que je sache réellement pourquoi il s’était montré plutôt agréable avec moi, si on pouvait définir son attitude ainsi. J’étais la seule à qui il ne montrait pas les dents lorsque je lui disais bonjour ce qui était, d’après les habitués un véritable exploit.

La taverne du Loup Borgne où je me trouvais actuellement était le lieu de rendez-vous que j’avais fixé à toutes les personnes qui désiraient intégrer l’équipage. Qu’importe l’heure du jour où de la nuit, il y aurait toujours une personne pour les accueillir et pour leur faire passer ce fameux entretien. Au fond de la taverne une table ronde ou trainait quelques feuilles ainsi qu’une plume avec son encrier à moitié vide, cette dernière permettait d’accueillir aisément une dizaine de personnes mais elle était toujours déserte ou occupée uniquement par une personne appartenant à mon équipage. Cette table était en quelques sortes le bureau de recrutement et je m’y suis dirigée avec mon éternelle démarche sautillante, prenant place tout simplement avant d’attendre en sifflotant.

J’étais la seule femme des lieux, la seule rousse vêtue simplement d’une chemise couleur terre, d’un pantalon et de cuissardes abimées. J’étais certes la seule femme mais j’étais la seule à avoir un but ici, j’étais la seule à attendre des personnes désirant intégrer l’équipage de la Dernière Etoile.


HRP : Ce RP sert uniquement à recruter les personnes souhaitant intégrer le navire via un topic et s'étant inscrit ici avant.


Dernière édition par Jayne Caldin le Dim 16 Sep 2012 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recrutement pour l'équipage de la Dernière Etoile Empty
MessageSujet: Re: Recrutement pour l'équipage de la Dernière Etoile   Recrutement pour l'équipage de la Dernière Etoile EmptySam 15 Sep 2012 - 23:59

Les vapeurs d'éthanol avaient souillé son esprit. Son cerveau macérait dans l'alcool, sa vision était trouble, sa démarche chaotique. Il faisait nuit noire et c'était déjà la troisième taverne où il se faisait rejeter. Thordill ne savait plus combien de temps il avait déambulé comme cela. Une chose est sûr, il se trouvait dans un port à en juger les immenses caisses de marchandises et les ombres imposantes des navires qui dormaient sur l'eau. Le nain commença à se résoudre, il était trop saoul pour retrouver son chemin et il allait passer la nuit dehors comme l'une de ces épaves. Il s'assit. Le froid n'avait, pour l'heure, aucune emprise sur lui. Seulement, lorsque les effets de la boisson se seront dissipés il allait amèrement le regretter. Le vent s’insinuerait à travers sa peau, engourdirait ses muscles et gèlerait ses os. Thordill n'en était à peine conscient. Il commença à fermer les yeux quand soudain, quelque chose gigota sous sa jambe. L'alcool le faisait sans doute halluciner. Toute fois la chose grimpa sur sa cuisse et remonta jusqu'au ventre. Le nain força le regard pour essayer de discerner quelque chose. Un rat !! Gros, noir et mouillé il frétillait ses moustaches juste devant lui. Le détritus imbibé d'éthanol sembla s’épanouir :

« Heeey ! Mon amiiiiis !! Comment tu t'appelleuh ? Hips ! dit-il sur l'air tristement connu de l'ivrogne plein à ra-bord »

Le rat le fixait hagard et lâcha un léger couinement.

« John ? C'est... c'est ton nom ? Toi t'es un vrai copain ! J'ai... j'ai quelque chose pour toi. »

Il racla le fond de sa poche et donna à l'animal les miettes qui y traînaient.

« Tu vois John ? Ephaëlya, hips, c'est plus ce que c'était ! Maintenant, ils ne savent plus s'amuser dans les taverne, poursuivit-il avec le même ton. »

La bête velue le regardait faire son discours absurde en attendant patiemment d'autres miettes.

« Ouais ! T'as raiiiiiiison John ! Il faut pas se laisser faire, hips »

Après ces mots, le nain lâcha un rot si fabuleux, provenant du plus profonds de ses entrailles et avec les relents les plus abominables que le rat se mit à détaller.
« Eeeh ! John ! Tu vaaaaas où ? beugla-t-il en se relevant lourdement. Attend moi ! Fais pas le rat ! »

Et il se mit à courir à sa poursuite eu hurlant et percutant le moindre obstacle qui lui barrait la route. Tout à coup, un bâtiment à peine illuminé se dressa face à lui où était écrit : « La Taverne du Loup Borgne »

« Par les mamelles de l'Impératrice ! Une taverne ! John tu es... tu es un frèreuh pour moi. Sois bénis ! »

Thordill entra et gueula :

« Tavernier ! Sert moi une pinte de ta meilleure cervoise ! »

Le voyant saoul, l'homme au comptoir montra les crocs. Une invitation à repartir... Mais, le soiffard ne voulait pas en rester là :

« Oh ! Un... un Lycan ! s'exclama-t-il titubant. Et bah alors ? C'est comme ça que tu accueilles les gens ? »

Le tavernier mit son arme bien en évidence. La nervosité commença à gagner la salle. Les guerriers glissèrent leurs main sur le paumeau de leurs lames.


« Du calme Médor ! T'as pas fais ta promenade du soir c'est ça hein ? Allé viens, siffla-t-il, petit petit.
- Tu dégages d'ici, gronda l'homme-loup. »

A travers son brouillard d'éthanol il voyait que tout le monde le fixait, Thordill entreprit alors, quoique un peu tard, de se raviser.

« Rooo c'est bon je rigooooole ! »

Personne ne riait, pas même un sourire.

« Voilà je m'excuse, j'ai des pièces, je payerai double pour le désagrément, dit-il en balançant une petite bourse au lycan à contre cœur. Une chambre et une cervoise s'il vous plaît. »

Le tavernier inspecta l'or qu'il reçut dans les mains puis fixa le nain qui tanguait comme un navire en pleine tempête. Dans la bourse il y avait le triple, voir même le quadruple de ce qu'il demandait, l'ivrogne ne se moquait pas de lui.

« Bon très bien nabot, tu auras ce que tu veux. Mais au moindre débordement, tu sors et je garde l'argent. Me suis-je bien fais comprendre ? déclara le lycan, sévère.
- Hips, pas de soucis caaaapitaine. »

Le petit être s'approcha pour prendre sa bière. De plus près, le tavernier était plus impressionnant. De nombreux combats ont marqué son corps. Bien que ses cheveux grisonnaient, il semblait dégager une puissance faite d'expérience et de technique. Thordill n'aurait eût aucune chance, surtout dans son état. Le demi-homme se retourna en cherchant une table.
Soudain, son regard tomba sur une jeune demoiselle. On ne pouvait pas la rater, sa chevelure offrait un magnifique brasier capable de vous consumer à jamais. Ses yeux, d'un noir intense, cachait les plus grands mystères de son âme. Il n'y avait pas plus aiguisé comme poignard que ses lèvres, fines et douces, on y avait envie d'y glisser les siennes. Sa silhouette était svelte, on la voyait danser, souple comme la soie d'été, au milieu des prairies verdoyantes. Et, sa poitrine, mis généreusement en valeur par une chemise marron lui allant aussi bien que des mains d'homme. Thordill s'y était attardé assez longtemps pour qu'elle le remarque. Il releva la tête, s'avança vers elle et s'assit à sa table :

« Bonsoir, mademoiselle, lui adressa-t-il en essayant de cacher le plus possible son ivresse. Sa bouche dégageait un venin de vomis et d'alcool. Que faites-vous seule dans ce coin aussi perdu ? »

Il jeta un œil sur les formulaires éparpillés et devina qu'il s'agit d'un recrutement.


« Vous partez en mer ? Hips, demanda-t-il. »

Le nain pris sa lourde hache et la posa brusquement sur la table. Les petits vaisseaux sanguins qui s'y tissaient s'agitaient, comme excités par quelque chose.


« Je suis votre homme jolie demoiselle ! J'espère que ça paye bien parce que je viens de me ruiner et j'espère aussi que ce soir vous viendrez réchauffer mes draps. On signe où ? »

Le tavernier regarda la scène furieux, près à intervenir. Il n'avait pas laissé le temps à la rouquine de parler. Aveuglé par ses charmes, demain, il allait surement se réveiller en pleine mer sans même savoir comment il avait atterrit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jayne Caldin
Ephaëlyen indépendant
Jayne Caldin

Messages : 189
Métier : Pirate
Alignement : Neutre mauvais

Feuille de personnage
Réputation: 700
Avertissement: 0/3

Recrutement pour l'équipage de la Dernière Etoile Empty
MessageSujet: Re: Recrutement pour l'équipage de la Dernière Etoile   Recrutement pour l'équipage de la Dernière Etoile EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:46

Les heures passèrent et la fin de matinée se mua petit à petit en début de soirée, puis en soirée bien avancée. Je n’avais pas bougé de mon poste, j’étais restée là, à attendre que des gens viennent sans beaucoup de réussite. Une bouteille de rhum vide était couchée sur la table où bon nombre de feuilles gisaient dans un désordre exemplaire. La taverne s’était largement remplie depuis ce matin et j’avais du renvoyer chez eux plusieurs hommes bien trop ivres et entreprenants. J’étais certes une femme mais je n’étais pas faible pour autant.

Quelques membres de mon équipage m’avaient rejoint et profitaient de cette soirée pour s’amuser. Pour ma part, je commençais à somnoler, fermant les yeux, les pieds posés sur la table, installée en équilibre sur ma chaise. Je m’ennuyais profondément et je commençais à en avoir sérieusement assez de voir aussi peu d’entrain suite à ma proposition. Les gens ne semblaient décidément pas curieux et l’aventure devait leur faire peur, mais puisque c’était ainsi et bien tant pis, je me débrouillerais autrement.

Le sommeil commençait à m’enlever petit à petit lorsqu’une personne arriva en hurlant, m’arrachant de ma léthargie comme un seau d’eau glacée. Je regardais le nouvel arrivant, le regard sombre comme la majorité des personnes présentes. Le natif de cette contrée était brun et avait tout d’un nain fier et guerrier. Une cicatrice marquait son visage et il était difficile de ne pas la voir. D’une taille normale pour un membre de sa race, son corps était musclé et l’homme semblait tout simplement ivre mort.

J’ai levé les yeux au ciel, me désintéressant de la scène, pour jouer avec mon couteau qui m’avait déjà beaucoup servi depuis le début de la journée. Cette lame avait été couverte de sang un bon nombre de fois et à présent elle était l’une de mes plus proches alliées. Elle avait une histoire particulière et même brisée, jamais je ne m’en séparerais. Je regardais à présent le nain qui semblait avoir cessé d’attirer l’attention sur lui, pour me rendre compte qu’il en faisait de même. Après quelques instants, il s’approcha de moi, avançant sous mon regard perplexe et attentif.

Je suis restée immobile, ne réagissant pas à son approche et le laissant prendre place en silence. J’avais cessé de jouer avec mon arme pour le regarder sans un mot. De plus près je pouvais distinguer des tresses parsemées dans sa chevelure brune ainsi qu’une odeur particulièrement déplaisante qui m’avait été jusqu’alors épargnée. Je le regardais dans les yeux, ses yeux d’un vert si particulier qui me permettaient de faire abstraction de son odeur digne d’un nain ayant bien trop bu.

Ses paroles restèrent sans réponses mais il comprit rapidement que je recrutais pour un équipage et je ne l’ai pas détrompé. Quittant le nain intrépide j’ai regardé le tavernier avant de lever légèrement la main pour lui montrer que tout allait bien. Si je n’étais pas capable de me dépatouiller avec un nain ivre, je ne méritais pas mon titre c’était sûr.

Je me suis intéressée à nouveau au petit homme qui venait de planter sa hache dans la table. J’ai soupiré avant de m’installer correctement, posant mes pieds au sol ainsi que mes coudes sur la table.

« Je vais vous appeler maître nain puisque je ne connais pas votre nom. Alors, sachez monsieur que je recrute effectivement pour partir en mer, mais j’ai besoin d’hommes forts et courageux. Vous n’imaginez pas à quel point c’est difficile d’en trouver… »

J’ai laissé la fin de ma phrase en suspend comme si je ne parvenais pas à trouver les mots pour continuer. Je scrutais le visage du nain, attendant une quelconque réaction avant de de continuer sur ma lancée.

« Je serais réellement soulagée si je pouvais vous compter parmi nous maitre nain, mais je ne veux pas vous détourner d’un but plus noble que celui-ci. Il y a certes bon nombre de trésors et de richesses sur la voie que nous allons suivre mais cette dernière s’avère très périlleuse et je ne voudrais pas qu’il vous arrive quelque chose de regrettable.»

Saisissant un des contrats je l’ai regardé un instant avant de m’en servir pour m’éventer. Il y avait sur ma droite de quoi signer mais j’attendais de voir si cet homme allait le faire de lui-même ou non. S’il n’avait pas été ivre je ne me serais pas privée de lui tendre le contrat et la plume mais dans son état, je ne voulais pas le faire. Il serait seul maître de son destin et en aucun cas il ne pourrait m’accuser. Après tout, il allait décider tout seul et comme un adulte s’il allait prendre part à cette aventure ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recrutement pour l'équipage de la Dernière Etoile Empty
MessageSujet: Re: Recrutement pour l'équipage de la Dernière Etoile   Recrutement pour l'équipage de la Dernière Etoile EmptyMar 18 Sep 2012 - 4:52

Le froid s'installât au même moment qui fît paraître les étoiles éclairant ainsi les docks du port nain qui se présentait à l'extérieur. Solepion s'était installé depuis un moment déjà, dans cette taverne, buvant et se reposant du long trajet qu'il avait parcouru. Ce qui l'amena dans la contré naine était ce tabac dont il était friand. Unique catalyseur qui l'aidait à maintenir son instinct de survie éloigné de la raison. Il porta sa choppe aux lèvres pour en verser une lampé dans sa gorge asséchée. Le mercenaire aguerri voulait du changement sans trop savoir quoi faire. C'était du moins ce à quoi il songeait il y a de ça quelques jours. Mais il y avait bien une autre raison qui expliquait sa présence.

Avant de partir d'Oryenna, il recherchait alors un peu de travail pour pâlir à son ennui. Un ennemi bien trop présent dans son quotidien. Son attention fut attirée par ce prospectus qui proposait de rejoindre un lieu sans donner trop d'informations. Il était également question de rejoindre les vastes étendues maritimes de ce vaste monde. Le lac où il avait pris l'habitude de se reposer était un lieu qui lui convenait amplement. Cependant, cette proposition ne le laissait pas non plus indifférent. Garvas savait ! Garvas voulait ! Les jours suivants, il entreprit son voyage jusqu'au point de rendez-vous ! Le but était d'arriver assez tôt pour observer et ainsi savoir à quoi s'attendre. Il n'était pas question de s'aventurer dans à l'aveugle avec des personnages peu fiables.

C'est ainsi, qu'il atterrit là. Au beau milieu de cette nuit agitée par le vacarme des vagues et le ricanement inquiétant des marins alentour. Sur son tabouret, il était calme. Le doux fumet de ce tabac nain était pour lui un simple plaisir qui n'apportait rien d'autre si ce n'est quelques quintes de toux aléatoires. Il sentait toutefois sa concentration plus vive, une sorte de placebo.

Le nain qui se tenait face à la femme était la scène sujette aux conversations à l'instant présent. Le mercenaire avait bien compris qu'il s'agissait de rejoindre l'équipage d'un bateau. Mais cette femme serait le capitaine du navire ? Le charme caractéristique de l'homme qu'il était n'avait pas l'air d'avoir attiré le regard de la dame assise là-bas. Du moins, d'après son observation. Il ne tenait plus en place. Sa curiosité était attisée ! Il finit ce qui restait de sa boisson d'une traite et reposa le récipient à présent vide sur la table crasseuse face à lui. Vêtu de sa veste, chapeau et foulard, Garvas se sentait gêné de s'avancer ainsi face à tous. Il semblait ne rien valoir comparé à cette intrépide gaillard qui venait de perturber l'ambiance de la taverne. Mais également cette femme à l'aire impressionnant ! Il y avait tout à craindre, tout à perdre et une garantie assurée de trouver le voyage intéressant.

Il s'arrêta à quelques mètres de ces gens. Leur présence dégageait quelque-chose d'irréel et Solepion aimait ça. Il sentit des regards tournés vers lui, de petits rires s'entendirent dans son dos et lui fit monter le sang à la tête. Tête qu'il baissa timidement. Le danger ne lui faisait pas peur, mais il n'avait plus l'habitude de se montrer aussi ouvertement. La situation dans laquelle il s'était lancé l'amusait étonnamment. Il s'imaginait déjà sur le bateau avec son kanian, tentant jour après jour de franchir l'horizon qui fuirait tandis qu'il chercherait à l'atteindre. Il se sentait sûr de lui à présent, il s'avança en direction de la table où gisait des documents éparpillés de çà et là et, s'approchant de la table, osa d'une voix basse mais audible, près du duo face à lui :

" Je suis volontaire moi aussi ! Je suis habile et j'ai une bonne connaissance de la navigation. Mon nom est Solepion Garvas. Je recherche des sensations fortes et ait fait le voyage depuis la Cité de l'Aurore pour vous rejoindre. Je suis propriétaire d'un kanian intelligent et capable ! "
Une perle de sueur venait s'intensifier sur sa tempe du côté de son oeil valide au fur et à mesure qu'il parlait.
" Je ferai mes preuves si nécessaire ! "


Finissant ainsi sa phrase, il se rendit enfin compte qu'il avait peut-être interrompu les deux interloqués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recrutement pour l'équipage de la Dernière Etoile Empty
MessageSujet: Re: Recrutement pour l'équipage de la Dernière Etoile   Recrutement pour l'équipage de la Dernière Etoile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recrutement pour l'équipage de la Dernière Etoile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La bataille de Kazad Duraz : Bataille 5/5 - L'assaut d'Ogzuk
» Une dernière promenade...
» Une soirée enivrante...
» Une nouvelle étoile... Poilue !
» Mort d'une étoile... [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Angaïla - Contrée des Nains :: • Les Docks de Môrdrum •-