Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une belle journée pour une rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aërin Nómin
Ephaëlyen débutant
Aërin Nómin

Messages : 39
Métier : Vagabond
Alignement : Bon
Ennemis : Pas vraiment d'ennemis...pour le moment
Double Compte : A voir plus tard

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Une belle journée pour une rencontre Empty
MessageSujet: Une belle journée pour une rencontre   Une belle journée pour une rencontre EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:01

Ce jour-là, Aërin se dirigeait vers "a la flèche dorée". C'était une belle auberge avec une ambiance joyeuse et festive. Les elfes s'y rencontraient, passaient le temps là-bas.

Notre petite elfe y était allée sans idées précise. Elle voulait y rentrer, boire un peu et manger et voir ce qui se passerait. Tout le chemin avait été agréable et elle entra dans l'auberge. Elle s'installa à une table.

- Une bouteille de votre vin elfique

Elle s'en servit un verre et le but doucement. Elle connaissait les effets de l'alcool et ne voulait pas déjà finir à moitié saoul. C'était peu appréciable. Enfin question de point de vue, parce que figurez-vous que j'avais rencontré un humain qui m'avait dit qu'une fois soul on faisait plus facilement connaissance. Je ne sais pas ce que vous en pensez...excusez-moi. Je m'égare et j'oublie mon travail de biographe. Reprenons:

Vous devez vous demander mais pourquoi nous raconter qu'Aërin à la taverne et boit du vin! Ce n'est pas pour faire preuve de réalisme, non, non. Là n'est pas mon intention.
Il se trouve que ce jour-là, n'était pas un jour comme les autres. Et oui, je sais on l'a déjà lu mille fois cette expression! Mais voilà, lorsque par cette belle journée Aërin rentra dans l'auberge pour boire du vin, elle fit une rencontre avec un autre elfe qui se nommait... euh, je reviens, je vais chercher dans mon carnet, quelques minutes s'il vous plait....voyons voir, c'est pas là, là non plus... j'en ai fait quoi....Eh j'avais dit qu'on touchait pas mes affaires! Non mais, après moi je peux plus poursuivre. Roooh la la
Revenir en haut Aller en bas
Adhara d’Athël
Ephaëlyen débutant
Adhara d’Athël

Messages : 9
Métier : Nomade/Mercenaire
Alignement : Chaotique bon
Ennemis : Quiconque se mettant en travers de son chemin.

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Une belle journée pour une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée pour une rencontre   Une belle journée pour une rencontre EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:27

Clac clac clac… Ses talons la portaient à travers la ville, l’entrainant ci et là sans qu’elle ne s’attarde plus de quelques secondes. Parfums, couleurs, accents…Mais quelle merveille ! Oh et cette agitation… Un vrai délice ! A chaque détour, elle découvrait quelque chose de nouveau. A chaque arrêt, aussi bref soit-il, elle se surprenait à sourire… Un peu comme une enfant oui, et alors ?! Comment aurait-il pu en être autrement alors que son cœur brulait à tout instant, souhaitant ardemment vivre une vie aventureuse et pleine de découvertes ? Voilà plusieurs jours, que dis-je, plusieurs semaines qu’elle s’était échappée de sa prison insulaire et qu’elle parcourait les routes, prenant tel ou tel chemin au gré de ses humeurs. Eh bien oui ! Comment pourrait-elle choisir une destination plutôt qu’une autre alors même qu’elles lui sont inconnues ? Décidée à parcourir le monde et surtout à rattraper le temps perdu, la jeune créature avait parcouru une partie des terres elfiques ! Ou plutôt une partie du littoral…Hm ! Echangeant ses talents pour la chasse ou toutes autres choses dont elle avait la maitrise contre de l’argent, elle s’était remplie une petite bourse dont elle s’était surprise à aimer le tintement. Oh elle n’était pas avare, loin de là ! Elle aimait simplement voir ses efforts récompensés et puis, soyons honnêtes, cette bourse n’était même pas assez remplie pour lui assurer le gite et le couvert ! M’enfin, elle n’allait pas non plus se plaindre. Elle trouvait plutôt facilement sa nourriture et si par malheur elle devait jeuner quelques temps, soit ! N’être en partie qu’une elfe avait certains avantages, dont celui de ne pas mourir de faim au moindre repas sauté. Je m’égare. Ainsi donc Adhara découvrait le monde et ce, avec des yeux d’enfants. Faites particulièrement attention à ce regard où brille malice et admiration car à la moindre remarque, au moindre battement de cil, il pourrait disparaître aussi rapidement qu’il lui est venu… Clac clac clac… Tenez, voilà qu’elle s’est remise en route. Ombre parmi les ombres, elle se fondait dans la masse avec une facilité déconcertante… Ou plutôt cela marchait l’espace d’un instant. Oh oui, elle attire bien des regards. Peut-être est-ce à cause de sa longue chevelure quelque peu ondulée, à sa peau délicieusement allée ou bien à sa démarche chaloupée ? Sans doute, mais il y a autre chose. Mais bien sûr, voilà ce qui trahie notre vagabonde ! Regardez un peu sa tenue. Un pantalon de toile noire souligne agréablement ses formes, un haut de la même teinte laisse apparaître négligemment un bout de peau par-ci par-là et, comble du comble, arc et lames s’entremêle autour de cette fleur. Une rose avec ses épines en somme. Ses pupilles azurées courraient d’un côté puis de l’autre, une moue boudeuse naissant sur son visage. Sera-t-elle aussi élégamment parée que la majorité de ces passants ? Allez savoir. Une étale attira subitement son attention, la faisant virevolter aussi souplement qu’un chat. Ni une ni deux, elle s’en alla traiter avec le commerçant. Sans doute accepterait-il de lui acheter quelques une de ses bricoles et… Bingo ! Son sac délesté de ces quelques objets inutiles, l’elfe reprit son chemin, un sourire conquérant étirant ses lèvres. Avec cette nouvelle rente, elle pouvait se permettre un petit festin ! Guidée par l’effluve alléchant de plats rôtis, de soupes parfumées  mais aussi par le boucan certains qui résonnait non loin, il ne lui fallut pas plus d’une dizaine de minute pour apercevoir une auberge. Celle-ci comptait déjà de nombreux voyageurs, aussi ne ferait-elle pas tache cette fois-ci. La porte franchie, elle s’arrêta un instant pour observer le tableau. Hommes et femmes, toutes origines confondues, ripaillaient ensemble dans la joie et la bonne humeur. Elle se sentit bien vite écrasée par toute cette bonne humeur et surtout par toute cette foule. Certes, il y avait moins de monde que dans la rue mais tout de même… Fronçant légèrement les sourcils, elle désespérait à trouver une table libre ou tout du moins « calme ». Pas ici, ni là… Là-bas ! Resserrant sa main autour de la hanse de son sac, la jeune femme traversa la taverne tout en marmonnant pour elle-même.« Salutation, pourrais-je m’asseoir en votre compagnie ? Oh non, trop formelle. Et si je m’asseyais sans rien demander ? Non, ce n’est pas correct…» Puis elle arriva. Qu’allait-elle faire ou dire ? Elle n’avait pas prévue de se rendre aussi vite à cette table. Mordillant sa lèvre, la brune planta ses pupilles couleurs dragées dans celle de l’inconnue.


« Bonjour…Hm je-la place est libre? » Interceptant le hochement de tête de sa voisine de table, elle s’assit et lui tendit la main.« Je m’appelle Adhara. »
Revenir en haut Aller en bas
Aërin Nómin
Ephaëlyen débutant
Aërin Nómin

Messages : 39
Métier : Vagabond
Alignement : Bon
Ennemis : Pas vraiment d'ennemis...pour le moment
Double Compte : A voir plus tard

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Une belle journée pour une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée pour une rencontre   Une belle journée pour une rencontre EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:06

Ah bien voilà! Adhara. Je savais bien que je l'avais noté quelque part! Donc tout d'abord, une description de cette personne. Elle était, d'après ce qu'Aërin m'a dit, une très belle jeune femme. Mince, avec des formes. Elle avait ce qu'il fallait pour plaire aux hommes. Pour Aërin, cela n'avait pas d'intérêt, cela va sans dire. Ce qui attira son attention sur cette étrangère qui venait de lui demander...Ah oui, j'ai oublié de raconter la scène. Parce qu'en fait, Aërin avait remarqué qu'une femme entrait et que celle-ci avait fini par s'approcher. Du coup Aërin la regardait alors qu'elle lui demandait si la place était libre, ce à quoi Aërin répondit par un hochement de tête. Vous suivez? Donc du coup, ce qu'avait remarqué notre bonne elfe c'était la grâce qui émanait de cette jolie jeune fille qui s'installait. Elle était réellement charmante dans le sens où cette jeune femme avait du chien...euh du charme! du charme. Donc notre chère Adhara avait du charme.
Ah oui, j'oubliais de vous dire...c'est que j'ai plus toute ma tête...l'auberge de notre elfe, enfin ça lui appartenait pas, je voulais dire là où s'était situé. C'est en Evanya, logique, dans la cité des elfes baptisée Ardamir. L'auberge était un peu à l'image de la ville: remplie de monde. Par contre, vous pouvez toujours y aller, elle est toujours à la même place. Dites le nom de *** et on vous accueillera avec joie. Il y a la bas un si bon vin et de si...revenons à Aërin et à l'auberge.
La jeune elfe était habillée d'une tunique de couleur verte simple et droite. Elle sourit à Adhara.

Bonjour, Aërin Nómin. Ravie. Vous prendrez un verre?

Et sans attendre, elle demanda un verre au patron.

C'est un très bon vin.

Elle l'encouragea d'un sourire tout en l'observant avec attention. Une question s'imposa alors humain? Demi-elfe? Car elle ne pouvait, aux yeux de notre Aërin, être une elfe. Elle n'avait pas le physique des autres elfes...

Vous habitez dans les parages ou vous êtes une voyageuse de passage?

Elle attendit alors gentiment que la jeune femme lui réponde tout en terminant son plat.


Dernière édition par Aërin Nómin le Mar 24 Juin 2014 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adhara d’Athël
Ephaëlyen débutant
Adhara d’Athël

Messages : 9
Métier : Nomade/Mercenaire
Alignement : Chaotique bon
Ennemis : Quiconque se mettant en travers de son chemin.

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Une belle journée pour une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée pour une rencontre   Une belle journée pour une rencontre EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:55

« Bonjour, Aërin Nómin. Ravie. Vous prendrez un verre? C'est un très bon vin.»


Eh bien, eh bien ! Comment vous décrire l’éclat scintillant de malice au fond de ses yeux azures ? Disons tout simplement qu’il lui est apparu peu de temps après que sa nouvelle connaissance lui ait commandé un verre. En un sens elle trouvait cette situation particulièrement amusante et puis elle n’avait jamais gouté cette boisson. Qu’est-ce déjà ? Ah oui du vin ! Oh bien sûr, elle en avait déjà entendu parler. Pour qui la prenez-vous ? Disons que l’occasion ne s’était pas encore présentée, voilà tout. Hm ! Reprenons. Adhara avait, pour la première fois depuis son arrivée, délaisser son étude de la jeune femme. Eh oui, le verre venait d’être apporté et remplie du fameux liquide carmin. Ses sourcils étaient légèrement froncés, son nez quelque peu retroussé… Elle hésitait, cette couleur ne lui inspirant qu’une envie toute relative. Subtilement, elle jeta un rapide coup d’œil vers Aërin. Elle soutint son regard quelques secondes puis, convaincue par son sourire, se lança. Sa première gorgée la fit grimacer malgré elle mais la deuxième, en revanche, lui parut plus savoureuse.  Sans doute fallait-il qu’elle se laisse un peu de temps avant de réussir à en profiter parfaitement. Ses doigts fins abandonnèrent le verre pour venir courir le long de la table à un rythme qu’eux seuls connaissaient. Sans s’en cacher, la brune avait repris son analyse. Il n’y avait aucun doute la dessus, celle qui lui faisait face était une elfe à part entière. Ou peut-être pas ? Elle pouvait se tromper après tout. Sa chevelure ébène, sa robe toute en simplicité, ses yeux curieux… Oui, elle n’était pas déplaisante à regarder. Ses doigts délaissèrent le bois de la table pour venir se croiser et soutenir son visage. Alors qu’elle s’apprêtait à prendre la parole à son tour, Aërin fut plus rapide qu’elle. Une fois encore, elle ne put retenir un sourire.


« Vous habitez dans les parages ou vous êtes une voyageuse de passage?
- Eh bien je suis née dans un petit village du bord de mer, proche de l’embarcadère d'Iôl. Et vous, d’où venez-vous ? Voyagez-vous également ou êtes-vous originaire de notre belle capitale ? »


La jeune femme l’observait, visiblement envieuse d’en connaitre davantage. Comment aurait-il pu en être autrement alors qu’un rien la rend curieuse ? Levant tranquillement la main, elle interpella l’un des serveurs pour commander un plat. Son estomac commençait à se réveiller et, pour continuer dans la discrétion, gargouillait ! Le rose au joue, la vagabonde détourna le regard, comme si de rien n’était. Peut-être qu’Aërin n’avait rien entendu après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Aërin Nómin
Ephaëlyen débutant
Aërin Nómin

Messages : 39
Métier : Vagabond
Alignement : Bon
Ennemis : Pas vraiment d'ennemis...pour le moment
Double Compte : A voir plus tard

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Une belle journée pour une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée pour une rencontre   Une belle journée pour une rencontre EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:37

Mais si je vous dis que c'est vrai, c'est que ça l'est. Les yeux grands comme une pomme! Et d'un rouge sang...à faire froid dans le dos. Peut-être que les vampires pouvaient l'apprécier. Mais bon, je l'avais bien dit que ça arriverait un jour. Et pour sûre, cela ne pouvait pas manquer.Et puis, la belle, elle savait elle. Elle savait elle...euh... je crois qu'on t'attend. Ah oui! Mille excuses!

Reprenons donc. Adhara et Aërin c'est ça ? Leur première rencontre! Ah oui, je m'en souviens. Et bien la petite Adhara elle aussi elle dévisageait notre belle Aërin. Car belle, en ce jour, je crois bien qu'elle l'était. Quant à Adhara, elle sembla comme un chien devant un aliment inconnu. Elle sembla goûter doucement le fin breuvage...et que c'est bon le vin elfique.
Car voyez-vous, les humains et les nains ne peuvent faire de plus fin breuvage que celui-ci. Car vous avez un goût particulier: ce vin respire la joie, sent la bonne humeur, à la saveur du printemps....mmmm....un délice. Oui, oui ! Retournons à Adhara. N'empêche que ce n'est pas juste de m'arrêter comme ça, j'étais en train de me souvenir...oui bon d'accord, d'accord. Adhara, elle semblait ne pas aimer le fin breuvage. C'est quand même assez surprenant! Mais Aërin n'en fut pas étonnée.
Après qu'elle eut poser sa fameuse question. La jeune femme lui répondit:

-  Eh bien je suis née dans un petit village du bord de mer, proche de l’embarcadère d'Iôl. Et vous, d’où venez-vous ? Voyagez-vous également ou êtes-vous originaire de notre belle capitale ?

- Ainsi vous venez d'Iôl. Je n'ai jamais visité. Vous êtes donc une demi-elfe non ? Quant à moi, je n'habite pas Ardamir même. J'ai une petite maison dans les environs près de la forêt éternelle mais je suis née près du lac Miriel. Je ne voyage pas pour le moment. Je viens admirer les beautés d'Evanya avant de passer au reste du monde. Avez-vous voyagé ?

Ah curiosité! Toute cette réponse avait été dit, m'assure-t-elle, d'un ton aimable est doux. C'est dommage que je ne puisse l'affirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Adhara d’Athël
Ephaëlyen débutant
Adhara d’Athël

Messages : 9
Métier : Nomade/Mercenaire
Alignement : Chaotique bon
Ennemis : Quiconque se mettant en travers de son chemin.

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Une belle journée pour une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée pour une rencontre   Une belle journée pour une rencontre EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:37

La jeune femme trempa une énième fois ses lèvres dans le liquide carmin et, bien malgré elle, fronça une énième fois le nez. Il n’y avait pas à dire, l’alcool n’était pas son truc… Bon, ce n’était pas tout à fait vrai. Le cocktail d’arôme lui chatouillait le gosier et ce parfum…Ce parfum indescriptible l’enivrait ! Dans ce cas, pourquoi n’arrivait-elle pas à profiter pleinement de ce vin elfique ? Hmmm… Peut-être qu’il lui faudrait tout simplement du temps pour s’habituer. Inconsciemment, la brune haussa les épaules et se laissa tenter par un des biscuits salés présents sur la table. Ronds, carrés, ovales… Il y en avait pour tous les goûts mais y en avait-il un pour elle ? Il n’y avait qu’un moyen de le savoir ! Ni une ni deux, elle croqua dedans. Ce n’était pas désagréable tiens ! Et hop, elle en prit un autre. Un sourire satisfait naquit sur ses lèvres pulpeuses alors qu’elle profitait de ce petit encas. Trouver de la nourriture aussi bonne et aussi facilement n’était pas dans ses habitudes.


« Ainsi vous venez d'Iôl. Je n'ai jamais visité. Vous êtes donc une demi-elfe non ? Quant à moi, je n'habite pas Ardamir même. J'ai une petite maison dans les environs près de la forêt éternelle mais je suis née près du lac Miriel. Je ne voyage pas pour le moment. Je viens admirer les beautés d'Evanya avant de passer au reste du monde. Avez-vous voyagé ? »

Adhara fut délicieusement surprise par sa nouvelle connaissance. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, celle-ci avait deviné ce qu’elle était et commençait à percer son histoire. Mais y arriverait-elle réellement ? Joueuse, elle décida de se laisser tenter par ce petit interrogatoire.


« Je suis en effet une demi-elfe, mon père étant un elfe et ma génitrice une humaine... »


Tiens, elle n’arrivait toujours pas à mettre un autre mot sur cette femme. Après tout, elle ne l’avait jamais connu. Quoiqu’il en soit, elle ne pouvait pas être pire que la vielle grincheuse qui lui avait servi de mère par le passé.


« Je ne suis jamais allée au lac Miriel. De nombreuses personnes disent de cet endroit qu’il est splendide. En avez-vous quelques souvenirs ? Pour ma part, je n’ai pour ainsi dire pas voyagé. Je suis bien allée sur Athël mais c’est une toute autre histoire et il y en a des plus joyeuses, si vous voulez mon avis. J’aimerais entreprendre très vite un voyage autour du monde. Découvrir de nouvelles contrées doit être tout simplement fantastique vous ne croyez pas ? »


Adhara sourit doucement avant de boire une nouvelle gorgée du vin elfique, ayant bien évidement oublié le désagrément causé par la boisson. Ce n’était décidément pas son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Aërin Nómin
Ephaëlyen débutant
Aërin Nómin

Messages : 39
Métier : Vagabond
Alignement : Bon
Ennemis : Pas vraiment d'ennemis...pour le moment
Double Compte : A voir plus tard

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Une belle journée pour une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée pour une rencontre   Une belle journée pour une rencontre EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:54

Mais bon, voilà. La question était posée et Adhara y répondit tout en dégustant de petits gâteaux:

- Je suis en effet une demi-elfe, mon père étant un elfe et ma génitrice une humaine...Je ne suis jamais allée au lac Miriel. De nombreuses personnes disent de cet endroit qu’il est splendide. En avez-vous quelques souvenirs ? Pour ma part, je n’ai pour ainsi dire pas voyagé. Je suis bien allée sur Athël mais c’est une toute autre histoire et il y en a des plus joyeuses, si vous voulez mon avis. J’aimerais entreprendre très vite un voyage autour du monde. Découvrir de nouvelles contrées doit être tout simplement fantastique vous ne croyez pas ?


Notre chère Aërin qui l'écouta d'une traite tout sourire. Elle venait de finir de manger le plat principale et on lui apporta le dessert. Elle le dégustait tranquillement tout en se demandant pourquoi cette demi-elfe venait d'appeler sa mère "génitrice", ce n'était pas le genre de nom que l'on donne lorsqu'on entretien des relations cordiales et aimantes avec sa mère. Mais bon, Aërin ne préféra pas pousser plus loin. Ce n'était pas vraiment un lieu où l'on puisse faire des confidences, d'autant plus qu'elles étaient étrangères l'une à l'autre. Elle préféra se concentrer sur la réponse qu'elle avait à faire. Elle essaya de se rappeler les questions posées par son interlocutrice.

Aërin me confia n'avoir retenu de la réponse que ceci : Demi, Miriel, Voyage. Elle se concentra sur cela tout en mangeant se répétant mentalement "Demi, Miriel, Voyage/Demi, Miriel, Voyage/Demi, Miriel, Voyage". Lorsque la jeune femme eut fini sa réponse, Aërin resta quelques temps silencieuses, perdue dans son "Demi, Miriel, Voyage" qu'elle en oublia qu'elle devait répondre. Elle finit par s'en apercevoir car son dessert était fini. Et dans ces cas là, que doit-on faire ? Comment se récupérer ? Le temps d'attente n'avait pas excédé une minute et elle pouvait prétexter le repas mais que répondre. Là, elle ne trouva que cette réponse dans un premier temps :

- Oui, tout à fait

Puis après avoir bu une gorgée de ce doux nectar, elle retrouva ses esprits puis fit une réponse plus convenable:

-Mon père aussi était un demi-elfe. Quant au lac Miriel...Il est vrai qu'il est beau. Il porte d'ailleru Nous y avons vécu jusqu'à ce que mon père meurt...

Aërin n'avait encore parlé de son père à personne d'autre qu'à sa mère. C'était un souvenir assez douloureux, car elle ne l'avait jamais connu et il s'agissait d'un vide que personne n'avait encore rempli. Elle reprit une gorgée.

- Athël, on en entend beaucoup de chose ici. C'est une contrée que j'aimerais beaucoup voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une belle journée pour une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée pour une rencontre   Une belle journée pour une rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une belle journée pour une rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entrevue à la fontaine du temps...
» La Belle et l'Aliéné [PV Kimaya Laraheris]
» La Belle, la Bête, et autres créatures. [Abandonné]
» Un pour tous, tous pour moi [Quête avec Amy Astryël]
» Quête 3 : Un pour tous, tous pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Evanya - Contrée des Elfes :: • Ardamir, la Cité des Elfes• :: A la flèche dorée-